Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Eau qui tombe de l'échappement ?


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai remarqué aujourd'hui qu'il y a comme des gouttes d'eau qui tombent de l'échappement  niveau juste après l'intermédiaire en allant vers le catalyseur, ils appellent ça "silencieux de détente" sur l'etka audi.

 

Est-ce normal ? par où l'eau peut elle sortir ?

 

J'ai pris de photos pour que vous vous rendez mieu compte (cercle rouge sur l'image). J'ai remarqué  que ça se produit après avoir acceleré un peu.

 

Quelqu'un sait ce que c'est ?

modif.jpg

photos echappement complet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condensation interne à l'échappement : normal.

Que cela sorte par là : pas normal, je pense...

 

Possible de, à froid, vérifier que cette partie de l'échappement est exempt d'humidité ; ensuite démarrer et faire chauffer calmement et vérifier.

 

Q1 : le véhicule a-t-il circulé la veille (ou peu de temps) avant la photo dans la pluie ou chaussée mouillée ?

Q2 : le véhicule dort-il dehors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai changé mon echappement d'origine pour un un autre silencieux et intermediaire, comme celui était en deux parties j'avais remarqué ce meme phenomene mais c'etait au niveau des Collier de jonction du silencieux et de l'intermediaire des petite goutte qui tombent. 

Aujourd'hui le silencieux d'origine est reinstallé et en une seule par partie, des gouttes tombent donc au niveau de la partie que j'ai cité plus haut. 

 

Oui le vehicule est en exterieur mais sous un chapiteau. 

Quand j'ai changé l'echappement j'avais aspergé les colliers et silent bloc avec du wd40 parceque c'etait legere meant grippé. 

Le vehicule n'a pas beaucoup circulé la veille et pas sous condition de pluie

 

Sinon l'arriere du vehicule etait sur rampe de levage lors de l'intervention. N' est-ce pas un phenomene de liquide qui a coulé vers interieur de l'echappement lors de l'inclinaison de la voiture? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas c'est comment des gouttes peuvent tomber de cette partie de l'echappement alors que c'est fermé, il n'y a pas de trou pas d'orifice rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi l'eau ne peut pas sortir là où il y a le cercle rouge.

Elle a forcément coulé par une jointure, et coule ensuite sous ce silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mike83340 a dit :

Hello,

Pour moi l'eau ne peut pas sortir là où il y a le cercle rouge.

Elle a forcément coulé par une jointure, et coule ensuite sous ce silencieux.

 

J'ai regardé partout et il n' y a qu'à cet endroit que ça coule.  c'est une goutte d'eau qui apparaît sur la parois de l'echappement au moment où l'on fait chauffer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condensation à mon avis : conditions (humidité/température/différence de température) probables requises à un moment donné pour obtenir un point de rosée à cet endroit.

Modifié par Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...