Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai une A4 b7 140cv et depuis quelques temps, j'ai un bruit très suspect à chaque décélération brusque (dès que je lâche l'accélérateur) et surtout présent en frein moteur à bas régime (rapport engagé), comme un coup de bélier (longitudinal). J'ai remplacé le Silentbloc avant (sous le pare-choc) mais j'ai toujours ce bruit :( Une idée d'ou ça peut venir ? support de boite (Silentbloc), train avant ? 

Merci pour votre soutien.

Posté(e)

Bonjour,

Quel type de boite tu as ?

L'année de ton A4 ?

La vitesse à laquelle le problème survient et disparaît ?

Posté(e) (modifié)

Re

Et merci de ta réactivité, mon A4 est en boite manuelle, elle est d'avril 2007. Le bruit survient en 1ère, 2ème  si je décélère brusquement. Sinon en conduite souple en passant les vitesses (1ere, 2ème ect..) je ressens pas l'accoup ni même en vitesse de croisière (route ou autoroute). Ce symptôme se ressent côté conducteur, mais est également ressentie côté passager (vibrations ???). A priori mais sans être certain, je pense au silentbloc support boite ( j'ai testé pas de jeu mais souple). De plus, en passant sous la voiture (fosse) j'ai remarqué que j'avais une fuite de gasoil sur tout le dessous du véhicule (du démarreur jusqu'à la boite:(. avec les solvants du gasoil, peut-être que ça a dissout un peu le silentbloc ??

Pardon pour toutes ces auto-questions, mais c'est pour essayer de trouver le problème à ce symptôme.

Modifié par Electro2
Posté(e)

euh comme ça je ne sais pas, par contre si elle est d'avril 2007 c'est pas une B7 ?! t'as une photo de l'avant à poster ?

J'aurais pensé un roulement de boite, mais je ne sais pas si sur une manuelle y en a un, il me faudrait la version de ta voiture pour regarder le type de boite que c'est...

Posté(e) (modifié)

Si c'est bien une B7 type BRE (les dernières Advance Edition) :

avec l'immatriculation sur OSCARO  :  A4 Serie 2 Phase 2 (8EC) 2.0 TDi 16V 140cv180416064013435197.png

Modifié par Electro2
Posté(e)

Hello,

Gendy, bien sûr qu'il y a des roulements dans une boîte méca; il y a aussi des synchros, des pignons et des fourchettes, entre autres...

Pour moi, vu le descriptif, aucun rapport avec la boîte elle même, mais plutôt à chercher côté supports moteur/boîte comme le pense Electro2.

Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, Gendy a dit :

euh comme ça je ne sais pas, par contre si elle est d'avril 2007 c'est pas une B7 ?! t'as une photo de l'avant à poster ?

J'aurais pensé un roulement de boite, mais je ne sais pas si sur une manuelle y en a un, il me faudrait la version de ta voiture pour regarder le type de boite que c'est...

Tu penses à ça :

Febi-Bilstein 23140

180417095529253906.jpg 18041701000418200.png

Modifié par Electro2
Posté(e)
Il y a 2 heures, kilivinci a dit :

Je pense au silentbloc anticabrage 

Bonsoir et encore merci pour votre contribution...@kilivinci : tu peux m'en dire plus, je ne vois pas à quoi ça ressemble..Moi j'ai déjà remplacer celui à l'avant :

thumb?m=1&id=7877840&lng=pl&n=1

Posté(e)

Hello,

La photo représente une pomme sans pépins???   LOL

Le support anti cabrage est un support évitant le balancement d'avant en arrière.

En général il se situe derrière (pas côté pare chocs, mais derrière le moteur, vers le milieu).

Posté(e) (modifié)

lol c'est vrai que ça ressemble à une pomme golden épluchée ...

pour le support est-ce qu'il est situé sur la traverse de la boite ? 

180418121746879668.png

Modifié par mike83340
Ne pas citer une réponse quand on celle-ci se trouve juste au-dessus
Posté(e)

Hello,

Je ne peux te dire à quel endroit précis c'est fixé.

Le mieux est de lever le véhicule pour y jeter un oeil.

PS: j'ai édité ton message du dessus car il n'est pas nécessaire de citer un message quand celui-ci est juste au-dessus.