Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Question] Faux contact 3e feu stop wd40 ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un faux contact sur le 3e feux stop de mon A3, et je passe le CT jeudi, en faite il se coupe en fermant le coffre, et pour le refaire fonctionner un petit coup sur le becquet. Et il clignote jusqu'à se rallumer comme il faut.


Demain je vais démonter pour accéder au branchement, je pensais pulvériser du WD40 en débranchant la connectique (à l'intérieur des 2 côtés) comme ceci que j'ai :

https://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40

 

C'est bon ou pas ?

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WD40 est plutôt fait pour pour dégripper et lubrifier à la base.

Pour la connectique et les faux contacts, il y a d'autres produits spécifiques, donc des produits anti-humidité. Ça me paraîtrait plus approprié. ;) 

Si tu démontes le feu stop, ce serait peut-être aussi l'occasion pour voir si les cosses ne sont pas un peu oxydés tout simplement ou si les fiches ne sont pas un peu déserrées... 

Après tu seras plus tranquille ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire si oxydé ? 

Si desserre et que je peux resserrer oui...

 

:) je savais pour le wd40 mais n'ayant plus de nettoyant contact je voulais savoir si ce wd40 là aurait fait l'affaire ou du nettoyant frein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Essaye de faire le test de tes feux stop en trifouillant les câbles entre le hayon et la caisse. Si ça modifie l'éclairage du feu stop c'est que tu as un fil coupé dans la gaine. Sinon probablement un faux contact dans la rampe genre petite soudure sur le circuit imprimé au niveau de la connectique. On sort l'étain et le fer et c'est reparti. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nettoyant frein sur la peinture, je ne sais pas quels risques tu prendrais pour ta peinture :unsure: ...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait le wd40, rien n'a changé.

ça n'a pas arrangeait le problème...j'ai mon 3e feux stop qui ne veut rien savoir, pour le refaire marcher, ma femme appuie sur les freins et moi je tape (main plate) sur le becquet juste au-dessus du feu et du coup il s'allume mais s'éteint aussitôt après le coup.
Jusqu'à qu'il s'allume définitivement, cependant dès que je ferme le coffre bim il se recoupe ! :non:

Image
Image
Image


@DoloresBishopC'est où  "la rampe genre petite soudure sur le circuit imprimé au niveau de la connectique " ? et les câbles à trifouiller tu parles desquels sur ma photo ? car pourtant ça agit uniquement en tapotant sur le 3e feux stop (enfin je n'ai pas essayé autre chose à ce jour, ce qui est sur c'est qu'il n'est pas grillé).

 

Non @Bap33 je n'ai pas fait le nettoyant frein du coup :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc bon alors avant de tout démonter, tu sors ton meilleur ami le multimètre, tu débranches ta fiche du feux et tu demandes à ta chérie de mettre le pied sur la pédale pendant que tu colles les fils du multimètre sur la fiche mode 12V continu et tu vérifies que tu as du 12V.

Si oui c'est parti pour une dépose du becquet en enlevant les 3 vis (à priori c'est tout ce que je vois sur la photo) puis de déposer le feux et tu vérifies les soudures.

Si non tu deposes le cache charniere de gauche et tu vérifies que tu n'ais pas un fil de coupé. 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DoloresBishop

Pas besoin de sortir le becquet pour sortir le feu, juste la vis de la 3e photo ;) et il sort le feu.

 

Car de toute manière le becquet il est collé :AP-Smiles_4: à la colle de pare-brise !

 

euh tu connais mes capacités en électricité :AP-Smiles_15:, donc le multimètre la tige rouge et noir de ce dernier, je les mets (sur la 3e photo) sur les 2 petites tiges métalliques qui sont à l'intérieur de la connectique de gauche (où arrive le fil rouge et noir du 3e feu stop) ?

Je ne m'occupe pas de la connectique de droit sur la photo, qui longe le coffre ?

 

Et également à quoi ressemble une soudure qui a lâché ou qui m*rde un peu ? vu qu'en tapotant il se rallume un certain temps jusqu'à "claquer le coffre" qui le recoupe les 3/4 du temps...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrr Vincent,

Non c'est l'inverse ton courant arrive par le faisceau de droite, le but étant de vérifier si tu as un fil coupé dans ton armature de hayon. Pour tester tes soudures tu déposes le feu, tu te mets sur le symbole diode sur le multimètre après tu testes en touchant entre eux les 2 pointes pour voir si ton multimètre annonce "0" et ensuite tu vérifies la continuité à partir de chaque fil de ta fiche de gauche (en gros une pointe sur la cosse rouge et l'autre sur la première soudure où arrive le fil rouge et la même chose avec le noir. Je te passerai un petit coup de fil ce soir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben du coup il te reste à vérifier tes soudures sur le feu avec le multimètre en position diode (symbole diode sur google). Ce soir je suis un peu pris mais demain en milieu de matinée je t'appelle si tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais ce symbole :p^^ mais je vais voir comment on test des soudures car là par contre jamais fait:AP-Smiles_3:, j'avais testé des diodes directement au lycée...mais ça date :)

 

Si je ne trouve pas oui avec plaisir pour demain dans ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est juste de voir si tu as une continuité le fil rouge à un bout de la soudure et l'autre un peu plus loin. SI le multimètre se rapproche 0 c'est bon s'il reste à 1 c'est que tu as une soudure à refaire. On se tient au courant:p

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la continuité, je me mets en mode Ohmmètre et si ça affiche "O", c'est bon, pas de fil coupé... ;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on peut aussi passer par le ohmmètre  comme pour vérifier la résistance mais en règle générale la position diode à un buzzer du coup je préfère passer par elle par tester une continuité ça évite de faire du yoyo avec ma tête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vendre le feu en état en expliquant sur l'annonce le faux contact...car un bricoleur sera le réparer ! au vu prix en concession, ce sera une bonne affaire pour un bricolo qui osera l'ouvrir et refaire la soudure.

J'ai commandé un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

nouveau feu reçu pendant mes vacances, suite à mon retour, je l'ai monté hier matin et ça marche impeccable ;)

 

Ancien feu en vente, car facile à réparer pour bricolo en petite soudure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ^^ du coup je vais pouvoir la présenter au CT pour sa vente ;) (j'ai pris le rendez-vous dans la foulée après avoir tout remonté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Bap33 passage au CT impeccable ! 0 défauts AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Le contrôleur était étonné, car y m'a dit même des Audi plus récentes sont en mauvaises états, car mal entretenu ça se voyait de suite...

Il a donc dit que s'était une super voiture a gardé, cependant j'ai fait le CT pour la vendre...plus qu'à attendre preneur...même si je la garderai bien AP-Smiles_u1F60F.png

 

La preuve avant la mienne, j'ai regardé une magnifique A3 8V 2.0 tdi 184ch quattro stronic de février 2014, ben recalé pour plusieurs anomalies... pourtant extérieurement elle était magnifique AP-Smiles_u1F61B.png.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de secret ! Quand c'est entretenu, comme il faut, la conclusion est souvent la même : "CT vierge" :bien: !

Mon ex- Superb Combi 3T a passé 2 CT avec rapport vierge :sol: . Au moment de la vente, la 1ère visite a été la bonne et le prix de vente n'a pas été négocié :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...