Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai cherché sur le forum et je n’ai pas trouvé de bruit « similaire » à celui que j’ai sur ma S3 (enfin je crois pas) 

Je vous donne plusieurs infos.

S3 de 2003 moteur Bam, d’origine Suisse que j’ai eu à un petit prix (pas mal de soucis dessus, Haldex en 4 roues motrices tout le temps, problèmes de puissance et j’en passe), elle n’était pas vraiment entretenue je pense, dommage car vraiment belle et propre dans l’ensemble.

J’ai fait tout l’entretien a l’achat, distribution et tout ce qui va avec, bougies, bobines, pompe à eau secondaire, changement des durites de sural, debimetre, dumpvalve, N75... Enfin tout ce qui va bien. Je trouvais qu’elle marchait mieux, et j’avais même l’impression qu’elle était reprog, car pas linéaire du tout, le souffle du turbo hyper présent. Du coup, j’ai effectué un passage au banc... Et la, 205ch seulement mais 340nm de couple. Donc effectivement, reprog mais y’a quand même un léger problème de puissance ^^

J’ai un bruit suspect quand la voiture est au ralenti, surtout quand elle est chaude, et je me demandais si ça pouvait être très lié avec le manque de puissance sur ma voiture. Est-ce que vous pouvez me dire quel serait le problème? Je ne sais pas vraiment d’ou vient ce bruit.

Je poste une vidéo, j’espere qu’on va bien entendre... 

Merci d’avance de vos réponses

Posté(e)

Sur une video dure a dire 

Sa peut etre collecteir ou turbo fendue ? 

Il me semble aussi avoir lue que la chaine du 2iem aac peut faire du bruit

Posté(e)

Tu as quoi comme huile dedans ? 

J’ai eu le même problème que toi j’etais 5w40, je suis passé en 10w60 plus aucun bruit et c’etait a chaud uniquement aussi.

Et avec de grande chance tu as le collecteur et le turbo fissuré aussi... 

3D120C34-42A6-4EB7-A0FC-5252FAF80F84.MOV

Posté(e)

Oui c’est pas évident en vidéo je sais bien, on l’entend surtout sur la fin de la vidéo.

Je ne sais pas si ça fait un bruit particulier quand on a le turbo ou le collecteur fissuré? Mais ça pourrait sûrement expliquer le manque de puissance. Il n’existe pas une méthode pour savoir si c’est ça sans tout demonter je suppose?

Sinon j’ai vu pour le bruit ça pourrait être le déphaseur aussi?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Pascal8P a dit :

J’ai eu le même problème que toi j’etais 5w40, je suis passé en 10w60 plus aucun bruit et c’etait a chaud uniquement aussi.

Et avec de grande chance tu as le collecteur et le turbo fissuré aussi... 

3D120C34-42A6-4EB7-A0FC-5252FAF80F84.MOV

J’ai de la mobil 1 5w50 là actuellement.

je n’arrive pas à lire ta vidéo par contre Pascal8P, si tu peux me l’envoyer un privé peut être que ça fonctionnerait? Comme ça j’en pourrais me rendre compte si on parle bien du même bruit.

Posté(e)

Salut,

Le bruit a l'air d'etre sur la gauche, enleve le couvre culasse et contrôle tes poussoirs ainsi que l'usure des patins de chaine de dephaseur.

Tu situe le bruit sur le haut ou bas du moteur ? En vidéo c'est difficile a déceler

Tiens regarde la procedure pour le contrôle des poussoirs :

77f716e122fecc4de04c7986ec538865.jpg&key=256ca47afadf3b480f8dfad9be0810a6aacb06a62fff2af3e41b6d7412b0d097

Posté(e)

Envoi moi un message privé sur FB Pascal SBK

Et avec de grande chance tu as le collecteur et le turbo fissuré aussi.

Posté(e)

Le fait de changer d'huile pour passer en 10w60 ne fait que camoufler le problème,

A la base, le 1.8T, est fait pour tourner en 5W40

Posté(e)

Oui BAM-power tu as raison le bruit vient de la gauche.

Merci à toi, je vois mon frère ce week-end qui est mécanicien, je vais lui demander si il peut jeter un coup d’oeil.

Pour le bruit j’arrive pas trop à savoir d’où ça vient si c’est en haut ou en bas. Mais je dirais plus en haut.

Posté(e)

J'ai l'impression que c'est dans le coin du tendeur de distri.

Posté(e)

Oui enleve le cache distrib pour voir si tout va bien aussi de ce côté.

Moi je mise quand meme sur poussoir, surtout si tu dis qu'elle peine a avoir ses 225cv sa coute rien de contrôler

Posté(e)

ça ressemble a un bruit de tendeur. le tendeur dynamique de la courroie accessoire.

retire la courroie et démarre sans pour voir si le bruit est la toujours 

Posté(e)

Pas bete evan, c'est vrai que le bruit y ressemble aussi

Posté(e)

Je ne sais pas si c’est en lien avec les poussoirs, car le bruit n’est pas dans le même « rythme » que le bruit des poussoirs (je sais pas si vous voyez ce qu’en je veux dire? ^^)

Je vais essayer ça ce week-end Evan.

Jean-Jacques tu me rassures pas du tout là 😧

Merci à tous en tout cas pour vos réponses, je vous tiens au courant de l’evolution.

Posté(e)

Avec des écouteurs j'entends deux bruit tout a fait différent. Le buit dun tendeur et un bruit sourd.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Evan972 a dit :

Avec des écouteurs j'entends deux bruit tout a fait différent. Le buit dun tendeur et un bruit sourd.

Je viens de mettre les écouteurs pour écouter la vidéo, le bruit sourd c’est le bruit de la ligne à l’echappement. J’ai une demi ligne Fox sans Inter, ça fait un bruit juste parfait je trouve ^^

Je vous tiens au courant ce week-end.

Un collecteur fissuré ça pourrait faire ce bruit là vous pensez?

Posté(e)

Ben le bruit sourd ca aurait pu etre le collecteur. Mais vu que tu as une ligne...

Posté(e)
Il y a 12 heures, BAM-power a dit :

Le fait de changer d'huile pour passer en 10w60 ne fait que camoufler le problème,

A la base, le 1.8T, est fait pour tourner en 5W40

Je sais mais ça permet de mettre le doigt sur le problème sans aucune intervention... 

Ensuite les préconisations constructeurs sont une chose et la réalité une autre, ce sont des moteurs qui bouillonnent trop pour rester sur ce grade d’huile. 

Mais c’est sur que dans mon cas, les poussoirs seront changés à la réfection du bloc. 

Posté(e)

Sur la vidéo c'était son collecteur d'échappement mal serré donc similaire à un collecteur qui fuit.

Posté(e)

Petite précision,

Si j’accelere rien qu’un tout petit peu (je monte même pas à 1000tours/min) le bruit s’arrete.

Je ne sais pas si ça peut vous éclairer ou pas ^^

Posté(e)

On t'a donné des piste, va falloir remonter les manches et regarder maintenant :

- tendeur ça se voit et s'entend de prés

- une fuite de collecteur ça se voit, se sent

- etc...

Posté(e)

Si ca s'arrête ce ne sont pas les poussoirs deja.

Posté(e)

Ça me faisait exactement pareil mais bon... et c’est bien les poussoirs qui claquer avec la 5W40 

Posté(e)

Je fais la vidange ce week-end avec de la 10w60 Castrol. Je vais vérifier en même temps le tendeur de distri et tout ça.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Pascal8P a dit :

Ça me faisait exactement pareil mais bon... et c’est bien les poussoirs qui claquer avec la 5W40 

si tes poussoir claque avec de la 5w40 c'est que les poussoirs sont morts. 

Posté(e)

Ahh enfin, merci evan

La 10w60 faut pas la mettre juste pour arrêter un soucis, si c'est mort c'est mort

Posté(e) (modifié)

On a tous un avis différent sur la question, je me dis que si ils seraient vraiment mort ils claqueraient pas uniquement quand l'huile est bouillante, hors la c'est uniquement quand mon huile était brulante.

J'ai vidangé à chaud bah l'huile c'était de la flotte à chaud, donc si pour vous c'est bien ça ne l'est pas pour moi.

Même si leurs usures n'est pas à négliger... Même Richie avec eux ce problème et l'avait résolu ainsi...

Modifié par Pascal8P
Posté(e)

D'origine ce moteur tourne à la 5w40 et sans aucun bruit de poussoir. si tu dois mettre de la 10w60 pour ne plus entendre tes poussoirs claquer c'est que tu as soi un blem de poussoirs ou de pression d'huile au niveau du haut moteur (culasse).

Changer d'huile n est pas la solution mais du bricolage pour atténuer le bruit.

perso sur la video j'entend pas de bruit de poussoirs. la balle est dans le camp de Gaylord.rx on attend ton retour 

Posté(e)

Je suis pas le seul à avoir eu ce souci, mais il est évident que mes poussoirs sont fatigués c’est pour moi, une solution provisoire pour cette année et non du « bricolage ». 

On est un paquet à tourner en 10W60 dans le monde du 20VT et même quand il sera refait il tournera avec ce grade, 5W40 c’est la préconisation constructeur OK mais c’est aussi pour des performances d’origine je doute que l’huile d’origine encaisse bien les températures enfin après je suis pas ingénieur juste je vois la différence et dans mon cas je sais que je l’ai solutionné provisoirement. 

Posté(e)

La même que sur TDI pour un bloc qui chauffe 2x plus... enfin bon 😁

Posté(e)

Mais c'est pas le fait que le bloc chauffe plus ou non. Sur les RS avec moteur en V audi préconise de la 5w30 voir 0w30 mais pas de la 10w60.

Beaucoup ici et ailleurs tourne en 5w40 avec plus de 350cv et n'ont aucun soucis. Pour moi la 10w60 est utile quand tu fait régulièrement du circuit ou t'es constamment en rupteur pour faire de chez toi a la boulangerie.

Apres libre a toi de mettre de la 10w60 mais faut pas dire que la 5w40 est mauvaise

Posté(e)

À aucun moment j’ai dis « mauvaise » j’ai tend juste vers le « pas forcément adapté » c’est différent. 

Puis sans entré dans un débat sur l’huile, c’est pas parce que Audi met ce type d’huile qu’elle est forcément adaptée 20 ans après. 

Je serai curieux d’avoir un mano de température d’huile et te faire voir que sans grosse sollicitations même en K04 OEM on atteint vite des températures d’huile énorme, sur mon corrado avec 700g de pression j’etais toute suite à 110 dès que je taquiner un peu donc avec le double de pression même si c’est pas les mêmes bloc à mon avis y’a pas eu grosse évolution sur le circuit d’huile et son refroidissement. 

Et pas besoin de faire de circuit tout les mois, on a tous une manière différente d’exploiter nos voitures, perso quand je la sors c’est pas pour compter les pâquerettes 😂

Posté(e)

Moi je peux te le dire, j'ai un mano de pression et température je suis en K04oem, l'huile est a 105-110° tres souvent

Posté(e)
il y a une heure, BAM-power a dit :

Moi je peux te le dire, j'ai un mano de pression et température je suis en K04oem, l'huile est a 105-110° tres souvent

Je pense en mettre un aussi minimum pour la température, c’est une info intéressante. 

Posté(e)

Si vous chercher une huile qui garde be bonne propriété quand elle et bien chaude vous avez la total quardz racing

Je mes sa dans ma r21 de 500ch et ses vraiment le top jai pas trouvé mieux et bien moin cher que de la 300v qui et pas terrible une fois un peut trop chaude 

Posté(e)

Oui c'est bien d'avoir une vue sur les températures, la S chauffe beaucoup en ville,