Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours la malle arrière de mon Audi (A4 B6 de 2002) ne s'ouvre plus à la main enfin avec la poignée, pour l'ouvrir ou je le fait en insérant la clé ou en appuyant sur le bouton de la télécommande, j'aimerais bien démonter celle-ci pour vérifier mais je ne sais pas comment faire, j'ai ôter les 4 vis mais après rien, je ne veux pas forcer, donc ...

Alors si toutefois vous avez une idée de la panne et ensuite pour la démonter je serais preneur

sur le net j'ai trouver une photo de la pièce que je souhaite démonter pour me faire comprendre au mieux

Merci 

COFFRE.jpg

Posté(e)

Salut !
Si je me souviens bien (je l'ai fait il y a longtemps, sur cab), il faut démonter la garniture de la malle, et le support en alu est tenu par 2 vis je crois + une pour la serrure. Mes souvenirs sont approximatifs, mais c'était un truc du genre, dans tous les cas il faut accéder à l'intérieur de la malle pour déclipser la tringlerie de la serrure. Si tu en viens à démonter les éclairages de plaque, fais super attention, les vis ont tendance à rouiller (acier dans alu... Quelle idée de merde). Perso ça m'a couté un support entier à 100 balles chez Audi, les boules.

Bon courage ! ;)

Posté(e)

Salut et bienvenue Vr6leader,

avant de commencer à demander des solutions à tes problèmes une présentation est vivement conseillée.

Tu trouveras dans ma signature les liens qui te permettront une bonne navigation sur le forum.

Posté(e)

Bonjour, oui désolé, une petite présentation à été faite, merci à bientôt

Posté(e)

@WTPThom, merci je vais essayer de voir cela prochainement , en attente du beau temps, 

Oui même dans le sud il fait parfois mauvais

Cdl

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je détèrré ce sujet car je viens de le démonter sur mon A4 B6 cabriolet car j'ai de l'eau qui rentre par le troisième feu stop inséré dans le coffre. Je vais voir chez Audi si le joint existe et comment c'est monté d'origine car là je n'ai plus qu'une espèce de.pate qui a sèché. J'ai tout enlever avec du produit pour la résine et le goudron. Si quelqu'un en sait plus sur le sujet je suis preneur

Il faut commencer par dévisser une vis cruciforme au niveau de la poignée de préhension pour fermer le coffre. Difficille à repérer car souvent un peu cacher par la moquette de la garniture (voir l'emplacement sur la photo).

Démonter le support de triangle de signalisation.

Enlever les deux patins en caoutchouc (clipsés)IMG_20210516_173605.thumb.jpg.8931dacc6fbd2582b2251acc2a2ee1d7.jpg

Ensuite il faut déclipser la garniture (clips métalliques en forme de V).

Pour démonter la serrure de coffre il faut enlever le boulon du fil de masse (clef de 10) et tourner le Bloc serrure d'un quart de tour pour le désengager de l'ensemble (pensez a défaire la connectique.

Ensuite il y a 4 écrous a dévisser et tout le bloc support de serrure et d'éclairage de plaque s'enlève. La plaque d'immatriculation peut gêner.

Voilà ...

IMG_20210515_183324.jpg

IMG_20210516_173521.jpg

IMG_20210516_173642.jpg

• :: Leon_399 a changé le titre en : Démontage poignée malle