Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme centrale confort electrique


Sebismuth

Messages recommandés

Depuis un an mon A2 accusait un problème électrique au niveau de la fermeture et ouverture des portes, vitres, trappes essence et éclairage plafonnier.

A froid et par température extérieur basse, plus rien ne marchait. Au bout d'une trentaine de minutes de route, tout remarchait. Sur le forum, j'avais lu que ça pouvait venir d'humidité dans la carte confort du véhicule (centrale confort électrique) (zentrale komfortelektronik) . Cette carte se situe sous les pieds du conducteur.

J'ai commencé par sécher au sèche cheveux le boitier dans son logement. Tout à remarché au bout de 10 minute de chauffe. Mais après refroidissement ça ne marchait plus à nouveau. J'ai sortie le boitier, je l'ai ouvert avec 2 couteaux de cuisine. Après l'avoir séché plusieurs heures, j'ai compris que se n’était pas un problème d'humidité.

Un ami m'a dit que si ça marchait a chaud et pas a froid, c’était certainement le condensateur (le condo pour ceux qui s'y connaissent).

 

J'ai appelé le concessionnaire audi: boitier complet 8Z0 959 433 N = 491,50€ TTC

 

J'ai toussé

Je suis allé dans un magasin d’électronique, le vendeur m'a dit qu'il ne me garantissait rien mais que ça ressemblait à une panne de condo (2eme avis).

Je lui ai demandait combien ça coutait. Il m'a dit 20€ avec la main d’œuvre. J'ai dit banco!

Et ça marche parfaitement!

471,50€ d'économie, ça fait plaisir.

 

FullSizeRender 2.jpg

FullSizeRender.jpg

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

A retenir car c'est fréquent les boîtiers confort en rade.

Après, faut voir si c'est toujours ce condensateur qui lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Sebismuth et merci pour le partage de cette information qui servira certainement à d'autres. ;)

Dommage que depuis 2014, tu n'aies pas pris le temps de faire un présentation de ton bolide.

Merci d'y remédier dans la section Présentation, sa permettra aux membres de te suivre sur les évolutions, modifications et entretiens éventuels da ta belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...