Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Galet tendeur courroie alternateur


Messages recommandés

Hello a tous

Je cherche des infos sur le galet tendeur  que audi preconise de changer a 175000km.j ai un bruit quand la pédaled embrayage est en bas... c est bien le galet tendeur qui a un certain regime et tension de la courroie,le galet ne fait plus son taf (comme un petit grincement tres léger).Est il facile de le faire sois meme ? Et surtout est ce facile de changer la courroie accessoire ? Quelqu un aurait il une ref ou un lien a conseillé ? Faut il demonter toutes la face avant ?

Je m apprête egalement a changer les triangles a l avant.

Si quelques un sur Lyon ce sens chaud  a me le faire (par MP)

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le lien entre ta pédale d'embrayage et ta courroie d'accessoires, ça serait pas plutôt ta butée qui serait en fin de vie?

Tu la tiens d'où ta préconisation de 175 000km pour le tendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, désolé je n ai pas recu de notif pour les reponses.... 

l embrayage a ete changé l année dernière....pour la pedale d embrayage, quand on appui, normalement c est a ce moment que la courroie accessoires est le moins  tendu, donc j ai présumé que le galet tendeur etais fatigué (j ai eu exactement le même problème sur ma golf, apres c est plus simple a changer sur la golf). apres ce n est que des suppositions. 

 Pour la préconisation du 175000km,effectivement je ne retrouve pas l info, sûrement une erreur de ma part.. 

a mon avis c est le 120000km avec la courroie cranté d entraînement de l arbre a came + le galet tendeur d entraînement de l arbre a cames et de la courroie crantée de la pompe d injection distributrice... mon v6 2,7l totalise 175000km,elle roule parfaitement, juste ce petit bruit quand j embraye ou debraye.... 

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...