Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'habite dans le Tarn (81).

J'ai achete mon manuel 2014 S3 3 portes nouvelle et maintenant je veux aller stage1 (peut etre stage2) avec suppression du resonator.

Ma compagnie d'assurance (Allianz) dit non, quelle compagnie d'assurance recommendez-vous pour les modifications?  J'ai 46ans avec un permit propre.

Desole pour mon francais, ce n'est pas ma langue maternelle, je suis irlandais.

Merci

Posté(e)

La seule assurance que je connaisse qui a accepté d'assurer mon ancienne S3, a été MAAF, car dans leur base, il existait la S3 version ABT. Et comme la mienne était préparée par ABT, j'ai pu déclaré la préparation et être assurée.

Honnêtement, je ne pense pas que la moindre assurance accepte d'assurer un véhicule modifié...

Posté(e)

Surtout si le véhicule est jamais repassé par une homologation à titre individuel à la DRIRE.

Quand bien même il serait assuré, faut pas oublié que stricto sensu, c'est pas road legal.

Posté(e)

Même en faisant repasser ta voiture au mines, pour la valider et faire nouvelle carte grise (puissance fiscale etc qui change), les assurance ne voudront et ne pourront pas, car ce nouveau modèle est un modèle qui n'existera pas dans leur base.

Posté(e)

Oui clairement. Mais bon, j'ai des doutes sur l'issue du sinistre si tu as une emmerde avec ta bagnole plus homologuée sur route ouverte (même si ton assurance te couvre sur le papier, ça peut vite partir en vrille).

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'information mais je ne comprends pas.

Stage1 est la meme qu'une reprogrammation qui peut etre faite partout en France? 

Par example

http://www.lr-performance.net/

http://www.montpellierautoracing.fr/

La vitesse de certains turbo diesels en France je suis sur que beaucoup sont remappes!!

Modifié par msdmjb
Posté(e)

C'est pas parce que les programmateurs ont pignon sur rue qu'une remap' de ta voiture pour usage sur route ouverte est autorisée dans l'état ! Tu entres dans ce cadre là => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1478

Dans les faits il est néanmoins exact que de nombreuses voitures sont reprogrammés sans modif de CG et sans prévenir l’assureur ... Aux risques et périls de l'usager !

Posté(e)

Puis un stage 1 est uniquement en règle générale un remapping. En cas d'accident mise a part en cas de contrôle par un expert qui si connait très bien dans le domaine c'est totalement invisible donc très peut de chance d'être enmerdé. Car avec une simple valise il est impossible de voir le remapping. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est faux, en cas d'accident grave, ils peuvent demander une analyse, et ça se voit facilement. La législation est claire : tu n'as pas le droit de modifier ton véhicule, point barre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

+1

Surtout que le phénomène reprogrammation se repend énormément, tous les assureurs connaissent bien les procédés.

En cas de sinistre, tous les moyens sont bon pour ne pas rembourser les frais et avec une simple expertise du boitier, les assurances ne couvrent pas.