Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseils pour changement feux Xenon


AngelightS8

Messages recommandés

Bonjour amis Audiste A8!

voilà je reviens vers vous pour avoir des conseils pour changer mes feux avants, de jour, croisements, code et route!
j'ai parcouru un peu les différents sites de vente et j'ai vu qu'on pouvait remplacer les ampoules xenons par du full LED? et ceci sans messages d'erreur sur l'OBD? y'a t-il quelqu'un qui a déja tenté l'aventure? et si oui, est ce que c'est plus efficace que les ampoules xenon?
autres questions, si je décide de rester sur du xenon, quel modèle ou marque me conseillez vous? 
J'hésite entre ces deux modèles xenon pour conserver l'éclairage d'origine : 
https://www.amazon.fr/Philips-Vision-x-tremevi-jusquà-Graveur/dp/B01MQ1STAH/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1522150626&sr=8-10&keywords=ampoule+xenon+d3s+audi+a8
 

https://www.amazon.fr/dp/B0185GYOM0/ref=sxbs_sxwds-stppvp_3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=1635507687&pd_rd_wg=0h9QC&pf_rd_r=EC4JYD6GCYBNJ2HXQ8G7&pf_rd_s=desktop-sx-bottom-slot&pf_rd_t=301&pd_rd_i=B0185GYOM0&pd_rd_w=AWOdp&pf_rd_i=ampoule+xenon+d3s+audi+a8&pd_rd_r=d1d49a5f-e52f-4e2c-8f9f-4d44de7f98e9&ie=UTF8&qid=1522150741&sr=3

 

et voici la version LED que j'ai reperé : https://www.ledperf.com/kit-ampoules-de-phares-a-led-haute-performance-pour-audi-a8-d3-p-12155.html

 

Et enfin , pensez vous que je peux changer moi même ces ampoules? sans déposer le parchoc avant? car je n'ai pas l'outillage nécessaire et je ne suis pas très fortiche en mécanique... Merci d'avance! 

 

cdt.
 

 

Modifié par AngelightS8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j ai passé le pas en faisant un lift avant de la voiture, j ai acheter des feux S8/W12 donc avec les drl inclus 5 petites leds et ca donne bien j ai mis 6 mois avant de comprendre le codage. donc c est faisable après tout dépend du prix que tu souhaite mettre.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pikaso a dit :

salut moi j ai passé le pas en faisant un lift avant de la voiture, j ai acheter des feux S8/W12 donc avec les drl inclus 5 petites leds et ca donne bien j ai mis 6 mois avant de comprendre le codage. donc c est faisable après tout dépend du prix que tu souhaite mettre.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour Pikaso,

merci pour ta réponse! si j'ai bien compris il faut obligatoirement re-coder quand on installe de nouvelles ampoules? ça va me poser problème car je n'ai pas le fameux VCDS qui permet l'opération. Sinon as tu démonter ton parchoc toi même? ou l'as tu fait par un pro?

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le prix, ce n'est pas trop un soucis, je cherche plutôt une solution fiable à long terme, au vue de la difficulté à changer les ampoules sur les Audi A8, je préfère le faire une bonne fois pour toute et que ces ampoules ne tombent pas HS dans 1/2 mois quoi...

 

de mon vécu, ça va faire environ 4 ans que je possède ma voiture et ma foi, les feux Xénons me donne une entière satisfaction! et elles fonctionnent toujours (sauf celle de gauche qui diffuse une lumière un peu jaunâtre, signe de fin de vie? CQFD...)
c'est pourquoi j'hésite à faire le pas et à passer aux ampoules de types LED, (j'ai eu une très mauvaise expérience via des ampoules leds pour mon lustre chez moi , G9, qui sont censés fonctionner 10000 heures, et sur les 3 achetés aucunes n'a tenu plus d'un mois....d'accord on va dire que c'était des chinoiseries pas très chères...mais pour le coup ça m'a refroidit quelque peu pour reproduire la même expérience sur ma voiture...) 

 

cdt.

Modifié par AngelightS8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois moi j ai acheter deux feux complet.
ensuite tu es obligé de démonter le pare-chocs rien de difficile tu as un super tuto ici ou youtube. en gros tu as 3 vis de chaque côté latérale ils faut passé par les pare boue, et tu dois avoir 6ou 7 vis sur le dessus, ça se fait assez bien.23a4e4317610461ea8729ae5140bafbe.jpg

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pikaso! 

Mais le soucis pour moi c'est que je suis sur Paris et je n'ai pas de place pour faire ça ... je suis garé dans un parking, je n'ai pas de maison ou garage, du coup ça va être compliqué pour moi de démonter le parchoc...
Sinon à quel prix as tu acheté les blocs optiques entiers version S8/W12 stp? merci.

 

Cdt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...