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AngelightS8

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À propos de AngelightS8

  • Date de naissance 25/08/1971

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    François
  • Localisation
    92
  • Marque et modèle
    Audi A8 3.0 TDI 233
  • Motorisation
    3.0L TDI 233Cv
  1. Merci Pikaso! Mais le soucis pour moi c'est que je suis sur Paris et je n'ai pas de place pour faire ça ... je suis garé dans un parking, je n'ai pas de maison ou garage, du coup ça va être compliqué pour moi de démonter le parchoc... Sinon à quel prix as tu acheté les blocs optiques entiers version S8/W12 stp? merci. Cdt.
  2. Après pour le prix, ce n'est pas trop un soucis, je cherche plutôt une solution fiable à long terme, au vue de la difficulté à changer les ampoules sur les Audi A8, je préfère le faire une bonne fois pour toute et que ces ampoules ne tombent pas HS dans 1/2 mois quoi... de mon vécu, ça va faire environ 4 ans que je possède ma voiture et ma foi, les feux Xénons me donne une entière satisfaction! et elles fonctionnent toujours (sauf celle de gauche qui diffuse une lumière un peu jaunâtre, signe de fin de vie? CQFD...) c'est pourquoi j'hésite à faire le pas et à passer aux ampoules de types LED, (j'ai eu une très mauvaise expérience via des ampoules leds pour mon lustre chez moi , G9, qui sont censés fonctionner 10000 heures, et sur les 3 achetés aucunes n'a tenu plus d'un mois....d'accord on va dire que c'était des chinoiseries pas très chères...mais pour le coup ça m'a refroidit quelque peu pour reproduire la même expérience sur ma voiture...) cdt.
  3. Bonjour Pikaso, merci pour ta réponse! si j'ai bien compris il faut obligatoirement re-coder quand on installe de nouvelles ampoules? ça va me poser problème car je n'ai pas le fameux VCDS qui permet l'opération. Sinon as tu démonter ton parchoc toi même? ou l'as tu fait par un pro? cdt.
  4. Bonjour amis Audiste A8! voilà je reviens vers vous pour avoir des conseils pour changer mes feux avants, de jour, croisements, code et route! j'ai parcouru un peu les différents sites de vente et j'ai vu qu'on pouvait remplacer les ampoules xenons par du full LED? et ceci sans messages d'erreur sur l'OBD? y'a t-il quelqu'un qui a déja tenté l'aventure? et si oui, est ce que c'est plus efficace que les ampoules xenon? autres questions, si je décide de rester sur du xenon, quel modèle ou marque me conseillez vous? J'hésite entre ces deux modèles xenon pour conserver l'éclairage d'origine : https://www.amazon.fr/Philips-Vision-x-tremevi-jusquà-Graveur/dp/B01MQ1STAH/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1522150626&sr=8-10&keywords=ampoule+xenon+d3s+audi+a8 https://www.amazon.fr/dp/B0185GYOM0/ref=sxbs_sxwds-stppvp_3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=1635507687&pd_rd_wg=0h9QC&pf_rd_r=EC4JYD6GCYBNJ2HXQ8G7&pf_rd_s=desktop-sx-bottom-slot&pf_rd_t=301&pd_rd_i=B0185GYOM0&pd_rd_w=AWOdp&pf_rd_i=ampoule+xenon+d3s+audi+a8&pd_rd_r=d1d49a5f-e52f-4e2c-8f9f-4d44de7f98e9&ie=UTF8&qid=1522150741&sr=3 et voici la version LED que j'ai reperé : https://www.ledperf.com/kit-ampoules-de-phares-a-led-haute-performance-pour-audi-a8-d3-p-12155.html Et enfin , pensez vous que je peux changer moi même ces ampoules? sans déposer le parchoc avant? car je n'ai pas l'outillage nécessaire et je ne suis pas très fortiche en mécanique... Merci d'avance! cdt.
  5. Re bonsoir tout le monde! J'ai réussi à redémarrer ma voiture avec une recette miraclllllllllllllllllllle!!!!!!!!!!!!!!! :malelovies: :race: Purée je suis trop heureux! ça m'a couté 9€79 Et quelques heures de visionnage de vidéo sur Youtube (une mane d'or!!) voici la vidéo sur laquelle je suis tombé! et (je suis aussi tombé sur le cul aussi quand j'ai vu ça) et aussi celle là du coup malgré tout je suis parti avec 2 géricanes de 5L pour remettre de l'essence pensant que c'est aussi une panne sèche (vu que ma jauge était sur la réserve et indiquait malgré tout 100km restant au compteur...) Chez total dans le rayonnage j'ai vu qu'ils vendaient une bombe de "démarrage" qui s'utilise EXACTEMENT de la même façon que sur les vidéos! du coup je l'ai acheté pour testé, j'ai scrupuleusement respecté les indications à la lettre, rebranché ma batterie, dévisser la tubulure d'admission d'air (ultra facile 3 coups de tournevis) et asperger avec cette bombe miraculeuse durant 1sec, et demandé à mon épouse de mettre le contact et BINGOOOOOOOOOOOOOO la voiturre a redémarrer au quart de tour!!!!!! mon Dieu comme j'étais soulagé et heureux! :winner: :winner: :winner: tout la semaine je suis allé voir des concessions Audi et autre à pied ou en bus, et le constat était le même...appelez un dépanneur, on va voir ce qui ne va pas blablabla , le devis s'élève à 163€ HT/heure un autre m'a dit fermement que c'était à coup sûr les injecteurs qu'il fallait changer entièrement...un autre c'est le démarreur, voir la pompe à essence etc etc etc.... bref en fouinant un peu, ça m'a couté 10€ et 5mins sans me salir les mains... Néanmoins je voulais remercier la participation des intervenants sur mon problème, je vous remercie encore une fois chaleureusement! et j’espère que mon post aidera d'autres personnes :secret: Bon Dimanche ! Amicalement François.
  6. Bonjour Jerem, en effet je me suis mal exprimé, j'ai bien branché la cosse Négative sur l'espèce de barre métalique qui fait office de Masse , et non sur la cosse directement , par contre comme on le voit aussi sur le schéma, faut brancher "directement" sur la borne positive apparemment. Sinon quelqu'un serait de Paris ou dans le 92 muni d'un VAG-COM ? et pourrais t-il avoir la gentillesse de se déplacer pour faire un reset de mes réglages afin de rentrer le nouveau codage de la batterie neuve svp? Amicalement François.
  7. Bonjour, Bon bah, batterie chargée à fond, je suis allé la réinstallé dessus, et rien à faire toujours le même soucis, elle ne veut pas démarrer... concernant la notice d'utilisation, elle indiquait bien (page 356) qu'il faut brancher les cables directement sur les cosses de la batterie dans le coffre. j'ai tenté d'appeler Audi Bauer à Nanterre (vu les bonnes appréciations qu'ils ont via ce forum) mais ils m'ont redirigé vers Audi Saint Ouen, car leur atelier était au sous sol...et que ça allait être compliquer pour descendre ma voiture remorquée en bas... bref je suis un peu dégoûté pour le coup je ne sais pas trop quoi faire... Amicalement François.
  8. Bonsoir, Je viens de constater que la batterie neuve que j'ai acheté était déchargée...(l'indicateur du chargeur de batterie, affichait une led de couleur rouge, puis c'est repasser rapidement à l'orange (signe de batterie très faible) j'ai donc mis en charge la batterie pour toute la nuit je verrais demain. En tout cas merci pour tous vos conseils! on ne se sent pas seul face aux problemes! ça fait vraiment plaisir. je vous tiendrai au courant dès demain PS: Merci Staphidoo56, je suis en train d'épelucher le manuel d'utilisation. Amicalement François.
  9. Bonjour Staphidoo56, Oui j'avais branché les cables de démarrage au niveau du coffre (ce qui me semble logique), et dans la mesure où il n'y a aucun endroit pour brancher au niveau du moteur...en tout cas je n'ai pas vu... @Zazalexx, merci encore pour les précisions, je suis allé voir la voiture à l'instant j'ai tenté de localisé le démarreur et j'avoue que c'est très compliqué, j'ai fait des photos voilà voilà Amicalement François.
  10. Bonjour Jerem! Oui j'avais branché le booster et le SUV avec les cables directement sur les cosses de ma batterie (à l'arrière dans le coffre). @Zazalexx, bonjour! wahou! une lueur d'espoir de pouvoir redémarrer ma voiture? désolé je ne connais pas grand chose en mécanique, peux tu m'expliquer en détail comment faire stp? où ce trouve ce fameux "démarreur"? et comment le "shunter"? et quand tu dis alimente le directement depuis ma batterie neuve? je te remercie d'avance! j'ai hate de tester ta technique! :marcelpoire: Amicalement François.
  11. Merci encore pour ta réponse, Mais finalement je me dis? est ce que la batterie est réellement en cause? car même avec une voiture branchée avec des "gros" cables , ça ne suffit pas?... :( la batterie du SUV diesel était une 70Ah. est ce qu'elle n'avait pas assez d'énergie pour faire démarrer ma voiture? Amicalement François.
  12. Bonsoir, Merci pour vos réponses rapides!! @philou6871 , c'est vraiment une étape obligatoire? sinon la voiture refusera de démarrer? (en tout cas merci pour l'info sur les batteries "presques" neuves, ça je n'aurai jamais cru, je pensais qu'elles seraient pleinement chargée à 100%, mais ceci dit c'est vrai qu'en restant dans les rayons un bon moment forcément elles peuvent se décharger... ça tombe bien j'avais acheté un chargeur pour l'ancienne batterie! je vais donc recharger la batterie neuve voir si ça règle le soucis! quand à la possibilité de rentrer les codes de la nouvelle batterie, je n'ai pas "la valise" et je ne connais personne qui en possède une... @Tiaa8, avant que la batterie de la voiture s'est déchargée, ma voiture fonctionnait parfaitement! aucuns signes d'anomalies quelconque! rien! elle tournait comme une horloge. sinon oui, quand je mets le contact, tout fonctionne bien, les veilleuses, les phares, les led extérieures (sous le rétroviseur) les sieges etc etc. rien d'anormal. ps : te concernant et si j'ai bien compris tu as eu le même soucis de décharge et tu as pu redémarrer la voiture sans soucis , sans avoir à recoder la nouvelle batterie au préalable? Amicalement . François
  13. Bonjour tout le monde, voilà je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A8 3.0L TDI 233CV avus quattro. avec qui j'ai énormément de plaisir. c'est une voiture de week-end, donc je ne l'utilise pas quotidiennement, voir assez rarement. elle est restée au parking durant 3 semaines, et du coup la batterie s'est complètement vidée. Pour explication plus précise, il m'arrive très souvent de la laisser 1 voir 2 semaines au parking sans l'utiliser, du coup elle se met souvent en mode économie d'énergie (ou hibernation) et quand je mets le contact, l'ordinateur de bord m'indique que la batterie est à 10% (il y a toujours une portion restante pour toujours permettre le démarrage) Mais voilà après 3 semaines garée, je n'ai pas réussi à la redémarrer... à partir de là je me suis dit que la batterie à rendu l'âme (trop souvent déchargée). le gardien de mon immeuble est venu gentiment m'aider de tenter à la redémarrer, avec un booster pour commencer, mais ça s'est soldé par un echec. Puis nous avons conclu que ma batterie (95Ah / 850A de marque Varta G14) était trop puissante, du coup il est allé chercher son véhicule (un SUV diesel) et nous avons branché les cables. mais malgré ça, elle a encore refusé de redémarrer :( , pourtant quand je tourne le contact et que j'insiste , je sens que la puissante de courant est là, mais le démarrage ne se produit pas... Je me suis résolu donc à m'acheter une batterie toute neuve et compatible avec mon modèle de véhicule (Varta H13, 100Ah et 830A) j'ai tout rebranché etc etc j'ai retenté un redémarrage en pensant qu'elle va forcément démarrer, bah non....rien à faire elle ne veut plus redémarrer ... Je n'ai pas de VAG-COM, mon ordinateur de bord ne m'affiche rien de spécial (de grave) juste que la batterie est déchargée. quelqu'un aurait-il une solution? où est-il déja confronté à ce genre de soucis? merci de bien vouloir m'aider car j'avoue que je suis désespéré :( je vous remercie par avance. Amicalement François.
  14. Bonsoir, Il suffit d'appuyer 3 fois d'affilée et rapidement le bouton reset du commodo de l'essuie-glace . Amicalement .
  15. Bonsoir, Finalement J'ai trouvé la manipulation (ultra facile mais décrite nulle part ) pour activer l'affichage de vitesse numérique au centre de l'affichage entre les tachymètres. et j'ai pu réglé par la même occasion du soucis d'affichage récurent de la pression des pneus après une correction par le magicien Billeuz. (merci à lui au passage pour sa gentillesse et sa très grande compétence) Amicalement.
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