Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

cela fait déjà un petit moment que je parcours le forum et les petites annonces à la recherche de ma future voiture, mon choix se tourne vers une audi A6 de préférence en version  AVANT mais j’hésite encore au niveau de la motorisation. N’étant pas insensible à l'efficacité et la sécurité que procure la version quattro mes recherches se sont tournées vers le modèle 3.0tdi 245ch ( 2011/2012 avec 150 000 km)  mais il est vrai qu'une version 2.0 tdi 177 ch plus récente et avec moins de km  est peut etre moins couteuse en entretien mais je ne connais pas la fiabilité de ce moteur ? ( quand je vois que l'A6C6 de mon père en V6 2.7 arrive sur ses 310 000 km sans problème majeur, est ce le cas de tous les moteurs chez audi ? )

J'ai lu quelques cas de casse de BVA, entre S-tronic et multitronic y a t-il une grosse différence de fiabilité ?

j'ai repéré quelques annonces sur LBC près de chez moi

A6 2.0 177, mais très peu d'option, 110 000 km de 2012 pour 18 000 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1373513640.htm

A6 3.0 tdi 245 ch quattro 160 000 km ( 2 eme main, entretien premiere main chez audi, le reste dans un garage indépendant, plutot bien optionné mais fiabilité de la boite à ce kilométrage ?) et cout de l'entretien ( avec les jantes 20 pouces) ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1390705296.htm

A6 3.0 tdi de 245 ch quattro 122 000 km, 2 eme main aussi, suivi audi

https://www.leboncoin.fr/voitures/1401535200.htm

A6 3.0 tdi 245 quattro, j'aime moins l'interieur cuir cognac mais plutot bien optionné et 145 000 km de 2011 pour un prix qui me parait correct avec 6 mois de garantie

https://www.leboncoin.fr/voitures/1362404309.htm

merci pour vos avis

Adrien

Posté(e)

Salut,

Rapport prix/équipement, je pencherai pour la dernière si la couleur du cuir et les inserts bois te conviennent.

Au niveau agrément il n'y a pas photos entre un 3.0 quattro et un 2.0, attention à la fiscalité cependant, le cout de la carte grise n'est pas négligeable maintenant.

Pour être tranquille tu dois impérativement avoir la preuve de vidange de la boite qui doit être fait tous les 60000km (Si le proprio n'a pas les factures, ta concession Audi doit pouvoir te répondre avec le numéro de série de la voiture).

Le 3.0 est fiable...la boite ça dépend de l'usage qui en a été fait j'ai envie de dire...

Si tu n'es pas pressé tu dois pouvoir trouver des 2.0 177cv en quattro mais il faut être patient.

Posté(e)

La dernière est bien, l'intérieur est moins flashy en vrai...

Posté(e) (modifié)

J'ai passé quelques temps à trouver ma belle. 

C'est peut être bizarre à dire,  mais pense à la revente.  Beaucoup n'accroche pas au couleur marron...

Tout depends du budget que tu consacres.  Saches aussi qu'il existe des crédits avec garantie,  hors garage ma banque me l'a proposé.

J'ai eu l'occasion de tester sur circuit avec épreuves,  en quattro et traction...

Le jour et la nuit,  ensuite moi je suis proche des montagnes,  donc quattro or nothing :biggrin:

Modifié par Flo67
Posté(e)

Merci pour vos avis, 

Effectivement j'avais pas pensé à la surtaxe de la carte grise qui est de 400€ ce qui amène la CG à près de 1000€. 

Pour ce qui est du quattro sur le 2.0 tdi il me semble que c'est uniquement sur les phases 2 donc sur le 190ch à partir de 2014, et la c'est hors budget... 

la couleur des sièges cognac  ne me dérange c'est surtout les appliques bois, je sais pas si c'est coûteux de les modifier ? 

il y a 20 minutes, Flo67 a dit :

J'ai passé quelques temps à trouver ma belle. 

C'est peut être bizarre à dire,  mais pense à la revente.  Beaucoup n'accroche pas au couleur marron...

Tout depends du budget que tu consacres.  Saches aussi qu'il existe des crédits avec garantie,  hors garage ma banque me l'a proposé.

J'ai eu l'occasion de tester sur circuit avec épreuves,  en quattro et traction...

Le jour et la nuit,  ensuite moi je suis proche des montagnes,  donc quattro or nothing :biggrin:

Pour ce qui est de la revente, je ne m'étais pas posé la question, sachant que je fais 20 à 25 000 km par an j'ai pour objectif de la pousser au bout... 

A propos de la garantie dont tu parles ça fonctionne en cas de casse moteur/boîte ? J'en avais jamais entendu parler, je vais me renseigner auprès de ma banque car en effet je comptais prendre un crédit sur 24 mois donc je serais rassuré de pouvoir assurer une grosse casse le temps du crédit... 

Pour avoir essayé le quattro sur la neige c'est vrai que c'est incroyable et très confortable même si je ne vais que 1 ou 2 semaines par an à la montagne (mon frère vit la bas)  on part quand même plus serein 

il y a 18 minutes, Flo67 a dit :

Posté(e) (modifié)

Pour une Allroad 15ch 245ch  de 2012

658€ de carte grise.

Contact moi par mp, je t'envoie les garanties banques. 

Ah mais là c'est simple,  covering sur tes appliques :bien:

Modifié par Flo67
Posté(e)

Moi le 204 en non quattro c’est 11ch soit un de plus que le 2.0l donc’pas photo et le 6 cylindres...qu’elle regale ! 

Compte un ch de plus pour le quattro 

jai l’intérieur nougat et personnellement j’aime assez et cela change du sempiternel noir

jai changé les inserts type commode louis VXI, je suis tombé sur une affaire à 300eur, suffit d’être vigilant sur les eBay et autre bon coin 

3B745C67-DCCE-46B0-B604-9517C7C272C9.jpeg

Posté(e)

Ça rend beaucoup mieux sur ta photo que sur celle de l'annonce. 

C'est vrai que l'option du 3.0 TDI en 204 Cv est intéressante sur le point du vue fiscal mais je trouve que c'est plus difficile à trouver il y en a moins sur le marché 

Niveau entretien c'est à peu près le même coût ? 

Posté(e)

Je n’ai pas encore fait d’entretien mais a part peut être un litre d’huile en plus, ça doit être kif kif au 2.0l

Posté(e)
il y a une heure, ADJB a dit :

Pour ce qui est du quattro sur le 2.0 tdi il me semble que c'est uniquement sur les phases 2 donc sur le 190ch à partir de 2014, et la c'est hors budget... 

Tu peux le trouver en option sur un 177cv