Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perde de liquide de refroidissement et Bocal patte noire


Jerome974

Messages recommandés

Bonjour les amis.

Je viens vers vous pour un problème mystérieux sur ma petite allemande A3 8L 1.9 TDI ambiante quattro de 2000 130 ch qui totalise presque 300 000 km.

 

Depuis quelque mois je perd beaucoup de liquide de refroidissement. du coup je fais l'appoint ( avec divers LDR de couleur bleu jaune ou rose que j'ai en en stock) tous les 2 ou 4 jours cela dépend Bien chère :-( :bawling::bawling:

J 'ai vérifier les durite. Cela ne vient pas de ça. Je pense que çà sort du bocal car voila l'état a chaque fois ( voir les photos) .

De plus sur les parois du bocal il y a comme une patte noire . Je sais pas si c 'est de huile car il y en pas dans le LDR. 

J 'ai remarquer au tableau de bord que l'aiguille de température reste calme en roulant normalement . ( 70 ° 80° grand max une fois chaude ). Mais dés que l'on commence a tiré un peut dedans (pas comme une brute bien sur) ou une simple monté ,ca vite au dessus de 90° max 100° puis redescendent rapidement vers les 75 , 80 ° après l'effort).

 

Hier j'ai fais l'expérience ( 60 km) sur l'autoroute une ligne droite 130 , 140 km  est voila le résultat ( la photo avec le bouchon bleu). Une débordation total. M’étant arrêter chez un ami , au redémarrage le voyant au tableau de bord c'est allumé. le LDR était légèrement sous le mini (comme depuis quelque temps). Donc appoint etc......... et repartis pour 2 ou 4 jours

 

je précise : je n'ai pas d'huile dans le LDR , mon niveau d 'huile ne bouge pas , pas mayonnaise nulle part. et le bocal n'avais jamais était comme ca ( bocal tjrs propre avec le LDR bien rose)

 

J'avais prévu dans le mois qui vienne un changement de kit distrib , embrayage , kit courois accessoire , mais vu le problème la............. Je ne sais pas quoi faire encore

 

Si quelqu'un a une idée SVP

 

Ci dessous les photos du bocal.

 

Bien Cordialement.

IMG_20180318_182226_resized_20180319_102008467.jpg

IMG_20180319_095839_resized_20180319_102015658.jpg

IMG_20180319_095907_resized_20180319_102015147.jpg

IMG_20180319_100001_resized_20180319_102016073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deja 1 ier remarque la temperature du liquide  , l aiguille ne doit pas faire de yoyo , elle devrait rester a 90 C stable  , probleme calorstat ??

 

ta pas trouver d ou venait la fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 40 minutes, aslan a dit :

ben deja 1 ier remarque la temperature du liquide  , l aiguille ne doit pas faire de yoyo , elle devrait rester a 90 C stable  , probleme calorstat ??

 

ta pas trouver d ou venait la fuite ?

Hello merci de ta réponse.

 

Ça fuit au niveau du bouchon. Vu les marques blanches sur mon bocal

 

Elle ne fait pas vraiment du yoyo tous le temps. Il y a bien du chauffage dans la voiture.

 

Si je roule normalement . Elle reste bien a 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas te plomber le moral mais ça sent le joint de culasse à plein nez...

 

Tu as les compressions qui partent dans le circuit de liquide de refroidissement. T'as des résidus de carbone dans ton bocal aussi. Tant que tu roules à faible charge, pas d'impact mais à forte charge, la pression cylindre est élevée et passent dans un conduit d'eau via le joint de culasse, un problème de joint de culasse sur 1.9 TDI génère toujours ces symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas dit mieux.

 

Malheureusement, je pense que tu es bon pour un déculassage.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse les amis.:a3:

 

Je m'en douté un petit peut pour le joint de culasse .

 

J'ai entendu parler aussi de l'histoire du réchauffeur d'huile ?

Mais vous en pensée quoi par rapport a la tête du bocal ? c 'est plutôt un joint de culasse n'est ce pas ?

Bon j'ai vue qu'il existait 2 models. Comment le reconnaître en épaisseur ?

 

 

Car l'un fait 1.41 et l'autre 1.61 mm.

Que me conseillez vous de faire en même temps (vis de culasse ,  distribution etc...  ? Car de toutes façon je vais ouvrir son cœur :icon33:.

 

Bien cordialement.

JDC.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton joint de culasse en place, tu dois avoir une sorte de languette (visible sans démontage) avec un certain nombre de trous. Le nombre de trous détermine l'épaisseur mais si tu fais rectifier la culasse, celui qui va te le faire va peut-être te donner une autre épaisseur.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

 

des idées des changements de pièces en même temps vu que tous sera démonté ? Surtout joint autres , vis etc ......

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis de culasses sont obligatoirement à changer.

Si ta distribution à quelques centaines de kms du peux reposer ta courroie, sinon tu la refais complète avec la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vladi6 a dit :

Les vis de culasses sont obligatoirement à changer.

Si ta distribution à quelques centaines de kms du peux reposer ta courroie, sinon tu la refais complète avec la pompe à eau.

 Merci de ta réponse .

Vu quelle a quand même 300 000 km, les joints d 'injecteurs ou autre , AAC etc..... s'il ne fuit pas ca va ?

 

En tout cas elle marche super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis de culasse à remplacer obligatoirement comme dit. Je conseille d'en profiter pour passer sur des vis classe 12.9 Victor Reinz d'1.9L TDI Cupra 160 codes moteur BPX/BUK ou aussi les TDI 150 ARL ont les mêmes.

 

Par contre, sur un TDI, c'est passage chez le rectifieur obligatoire (sinon tu feras maxi 10.000km et tu auras les mêmes symptômes avec 90% de chance) et il devra démonter les soupapes etc.

Sur TDI injecteurs-pompes, les poussoirs hydrauliques seront certainement à remplacer aussi étant donné le kilométrage. Il faut s'attendre à un budget conséquent même si tu le fais toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thomas_20VT a dit :

Vis de culasse à remplacer obligatoirement comme dit. Je conseille d'en profiter pour passer sur des vis classe 12.9 Victor Reinz d'1.9L TDI Cupra 160 codes moteur BPX/BUK ou aussi les TDI 150 ARL ont les mêmes.

 

Par contre, sur un TDI, c'est passage chez le rectifieur obligatoire (sinon tu feras maxi 10.000km et tu auras les mêmes symptômes avec 90% de chance) et il devra démonter les soupapes etc.

Sur TDI injecteurs-pompes, les poussoirs hydrauliques seront certainement à remplacer aussi étant donné le kilométrage. Il faut s'attendre à un budget conséquent même si tu le fais toi-même.

 

hello

ah oui obligé la rectification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma culasse n'a pas été rectifiée quand le joint à été remplacé.. ça dépend vraiment de l'état de la culasse a mon avis (je suis loin d'être spécialiste hein ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu la fais checker d'abord et ton rectifieur te dira si c'est nécessaire ou pas. Mon expérience sur 1.9L TDI avec la combustion qui part dans un puits d'eau, c'est rectif'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...