Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hola tout le monde,

alors j’etais en train de fouiner sur la toile pour ma prepa et j’ai des questions qui me turlutte.

Actuellement je suis en k03 moteur AJQ.

je cherche une puissance proche de 260cv min.

au depart par soucis de facilité j’avais pensé monté un k04-001 mais appremment faut pas esperer sortie + de 250 du truc. Et ensuite je suis tomber sur le modele k04-23. Il serait plus puissant...

du coup j’ai quelques question:

- quel est la puissance possible max qu’on peut avoir le k04-23.

- puis-je garder mon collecteur de k03 avec celui du -023 ?

- le downpipe du k04-001 est bien carré ?

- celui du 023 en triangle ?

- le downpipe du k03 est compatible avec quel turbo, si il l’est...

est ce que l’un des modele k04 necessite de modifier le circuit de sural d’origine du k03?

merci d’avance :)

Posté(e)

Salut, 

Je te dis ce que je sais... alors le k04-023 est celui du 225, pour le monter il te faudra revoir le decata qui n’est pas le même, sortie de turbo différent. Il me semble aussi qu’une fois monter le turbo n’est pas à la même hauteur donc changement de l’ intake. 

C’est pour ça que j’ai opté pour un k04-001, je suis parti sur un chinois, toi si tu veux tu peux investir 1000 euros pour le même mais de meilleurs qualité et probablement plus de perf. 

Pour les perfs du k04-023 je pense environ 280 cv, de ce côté je laisse les pros venir t’eclaircir Et me corriger...

Avec 250 cv il y a déjà de quoi s’amuser, mais on en veut toujours plus. Pour le couple tu es limité par les bielles donc 400 nm Max ;-)

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

@tomtom331

Merci pour ta réponse rapide. 

J'ai l'avantage de n'avoir rien commandé encore justement d'ou mon questionnement ;) mais je vais tout prendre rapidement donc mieux vaut pas se tromper :)

Du coup selon ce que tu me dis on est d'accord, je partirais sur le 023. Pour la puissance ça va, le bloc pouvant supporter 320cv max. Pour le couple ce n'est pas trop un problème pour l'embrayage. Je finirais pas le changer vu l'age de la voiture. Et comme je ne fais pas de départ arrêter comme certains aux feu rouge ça devrait tenir un bon moment je pense :) 

Pour le 023 j'ai trouvé ça : 

turbo k023

Pour le downpipe le vendeur me dit que celui ci passe avec le k04. mais sa prise sur le coté me parait bizarre car d'origine sur ma voiture quand je regarde, elle est droite.

J'ai trouvé d'autre downpipe pour k03 mais la prise en sortie est carré...

downpipe courbé

Pour l'échangeur je comptais partir sur un truc similaire au wagner (dimension exactement pareil, a voir la tubulure)

echangeur

Pour l'intake, je serais sur gros conduit en alu pour TT 225 donc de ce coté la ça devrait aller je pense, a la limite changer le silicone qui fait la connexion...

et du coup il me reste que le collecteur qui me fait douter car en recherchant sur ebay, pour un collecteur en fonte qui ressemble à celui d'origine, ils disent collecteur k03/k04. donc même prise ?

Modifié par jejesasuke
Posté(e) (modifié)

en K03 tu as des hybrides qui sont bien et qui envoi F21, TTE280, en K04 001 tu as le TTH300 par exemple

pour avoir 300cv voir plus pour les 3 citer avec juste l'induction plus grosse

un turbo c'est mini 700e, éviter en dessous, les trucs comme le liens ça tiens pas longtemps souvent 

Modifié par soldjah
précision prix
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, soldjah a dit :

en K03 tu as des hybrides qui sont bien et qui envoi F21, TTE280, en K04 001 tu as le TTH300 par exemple

pour avoir 300cv voir plus pour les 3 citer avec juste l'induction plus grosse

un turbo c'est mini 700e, éviter en dessous, les trucs comme le liens ça tiens pas longtemps souvent 

Le problème c’est que je ne veux pas peter le score ni atteindre les 300cv. 280cv je trouve ca deja tres tres bien pour le bloc.

il y avait le garette gt28rs dont j’ai entendu beaucoup de bien aussi...

je vais regarder les modeles que tu m’as cités ;) 

apres je ne vais pas mettre dans l’immedia 700€ dans un turbo. Pour commencer je prefere mettre un prix raisonnable histoire de pouvoir finir la prepa car je n’ai meme pas encore attaqué l’esthetique / chassis donc il me faudra le meme budget a mettre dedans (a l’avenir je mettrais sans doute quelques chose de plus conséquent avec sans doute un changement de bielle + piston si le budget le permet...)

Et ensuite parce que la voiture je veux m’en servir sur route en daily ou weekend et pas vraiment circuit .

Posté(e)

GT28RS c'est 350cv :bigsmile: et beaucoup de modif 

si tu pars sur rien qu'un K04023 tu auras des modifs couteuses qui en plus seront peut être même pas viable au final car achat d'un turbo bas de gamme qui peu si tu as de la chance tenir mais qui peut aussi casser 2 semaine après, mieux vaut mettre le prix dans un vrai turbo qui reste plug and play, avoir un truc viable pour au final pas beaucoup plus cher car peu de modif

après tu as quoi comme moteur?et turbo K03 ou K03s?si c'est un K03s (voir même un simple K03) fait une gestion vois ce que ça donne, économise un peu plus longtemps et fait les choses bien, après si ton turbo est torché je comprendrais plus dans ce cas prends un K04001 comme thomas le temps de faire mieux, tu auras t'es 240/250cv voir plus si tu l'as colle a l'ethanol

sinon pour une prépa ç'est toujours onéreux 

bielle 200 à 1500e

coussinet, jdc, distri, vis de culasse, joint divers 300/400e

embrayage volant moteur 1000/1500e

DP, decata, silencieux 900/1500e

collecteur d'échappement 200 à 600e

injecteurs 150 à 400e

pompe 100 à 250e

turbo (un vrai) 1000 à 2500e

échangeur 150 à 1200e

tant qu'a faire

segmentation 100/200e

pompe a huile 150e

sans compté tout les a coté pingping, durite chaine de déphaseur...

après tu peux faire un truc soft genre juste un upgrade de turbo avec un échangeur et une ligne, c'est ce que tu vises mais tu mélanges trop de chose, tu peux pas avoir des vues sur un GT28RS et être compatible avec un petit budget car le budget pour un GT28RS c'est celui énoncer ici pas moins 

si tu veux du plug and play et compatible avec un petit budget K03s ou K04 001, le reste ça va être soit plus couteux pour un hybride qui tient la route ou beaucoup de modif

ton budget est de combien?

• Etonné 1
Posté(e) (modifié)

Oui soldjah a raison, mieux vaut attendre et économiser pour acheter un turbo de bonne qualité en hybride, surtout si tu l'utilises en daily.

Il ne faut pas aller trop vite, et puis, plus c'est long, plus c'est ... ;)

Modifié par Jess85
Posté(e) (modifié)

@soldjah 

tu m’as cloué le bec la ^^le gt28rs je l’avais pris en exemple a cause de la prepa de plisken :) 

j’ai un turbo k03 qui fuit coté admission (sans doute le joint) donc a changer! 

Moteur AJQ.

Tu entends quoi par modif couteuse pour le 023 ? Niveau fiabilité je serais aussi fiable en 001 que 023 a ce que j’ai lu...

le collecteur je peux garder le meme apparemment.

pour le budget disons 1500€ environ par année.

La il me reste 2 avant de changer de projet et de mettre en pause celui ci.

Modifié par jejesasuke
Reponse trouvé pour le DP
Posté(e)

Le K04-001 est plug and play sur A3 et TT 150 et 180

Le K04-023 (S3 - TT225) nécessite le changement du collecteur d'échappement et du downpipe.

• Merci 1
Posté(e)

Avec 1500€ tu n'iras pas loin ..... je te conseille un k04-001, des injecteurs, une pompe à essence, un échangeur en façade et une gestion e85 pour dépasser 250cv

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Fredmurphy a dit :

Avec 1500€ tu n'iras pas loin ..... je te conseille un k04-001, des injecteurs, une pompe à essence, un échangeur en façade et une gestion e85 pour dépasser 250cv

Pourtant je trouve que ca fait un bon budget quand meme car je compte pas vendre la voiture dans 2-3 ans... 

La gestion e85 j’y reflechis. Le cote non ecolo pour la production me freine un peu mais en meme coté voiture c’est tout benef :)

la pompe a essence je regarde tranquillou car y’a pas mal de choix.

le k04-001 est super tentant maiiiiiis j’ai pas encore acheter le down pipe et c’est le meme prix.

donc concretement par rapport a ce que vous avez tous dit:

si on laisse de coté le DP pour chaque turbo.

il y a que le collecteur qui change entre le 023 et le 001.

c’est quoi la difference avec le collecteur du k03 ? La position de la connection ?

Apres bonne reflexion je vais partir sur le k04-001 :) j’ecoute la bonne parole et vais rester sur quelques chose de simple qui a fait ses preuves. J’espere a long terme pouvoir passer sur quelques chose de plus puissant mais ca sera pour un autre chapitre :)

donc :

- turbo 001

- downpipe de k03 

- collecteur : on touche pas

:) 

si j’ai faux dites moi en attendant merci pour vos infos car ca m’aideras pas mal pour les futurs evolutions.

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Attention le collecteur est le même c’est le dowpipe qui est différent! Si tu prends un K04-001 c’est plug and play! 

Posté(e)

Attention aussi au collecteur, le mien est fissuré en dessous et au dessus, et je ne l’avais pas vu! 

Pour commencer et taper 240/250 cv:

-collecteur (que si fissuré)

- turbo k04-001

-donwpipe alu 76mm

-intake (tu l’as déjà)

-FMIC très important! 

Si ethanol injecteurs+pompe. 

Posté(e)

Pour 1500€ ça va être clairement compliqué, un turbo + un fmic + une gestion c'est déjà dépassé.

Posté(e)

Salut Tom,

Le downpipe c'est pas en alu ;) ..... en acier inoxidable

Posté(e)

Faut pas commencer à compter quand on se lance dans les modifs, ça grimpe vite ..... très vite :)

Il n'y a pas que la prépa moteur, il faut une remise à niveau au préalable, pour tirer un meilleur parti des modifications.

Avoir 100cv de + implique également d'avoir le châssis et le freinage qui suivent pour un ensemble cohérent.

Posté(e)
il y a 56 minutes, Fredmurphy a dit :

Salut Tom,

Le downpipe c'est pas en alu ;) ..... en acier inoxidable

Oups :bigsmile:

erreur de dialogue... oui c’est de l’inox 

Posté(e)

Punaise @tomtom331 tu me fais tourner en bourique lol

si le collecteur est le meme pour le 023 et le 001 alors je vais prendre le 023. 

Trouver un collecteur de rechange c’est deja fait (si besoin).

le chassis n’est pas le sujet @Fredmurphy. Il suivra t’inquiete ;)

N.B: J’achete le turbo + le downpipe ensemble, au meme moment adapté au turbo choisis. Donc si le collecteur n’a aucun impact entre les 2 modeles, Autant se diriger vers le plus puissant entre ces 2 turbo. 

Tout le monde est d’accord ?

collecteur identique entre k03 et k04-023 ?

K04-023 + downpipe k04

à l’inverse k04-001 + downpipe k03

Posté(e)

En gros le k04-001 est le même turbo que le k03 mais une turbine plus grosse...

Posté(e)

Qui dit k04-023 dit modification de la sortie échappement...

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tomtom331 a dit :

Qui dit k04-023 dit modification de la sortie échappement...

J’ai deja installé une ligne inox sans intemediaire en double sortie diametre 63.7mm.

manque que le DP 

ou alors tu parlais du collecteur ?

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Non ..... le collecteur de S3 ou TT225 qui reçoit le k04-023 est différent du collecteur de l'A3 ou TT 150-180.

Si tu veux monter un k04-023, il te faut virer le collecteur d'origine.

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, Fredmurphy a dit :

Non ..... le collecteur de S3 ou TT225 qui reçoit le k04-023 est différent du collecteur de l'A3 ou TT 150-180.

Si tu veux monter un k04-023, il te faut virer le collecteur d'origine.

Ah merci, la pour moi c’est clair.

donc on rectifie :

-k04-001 + DP du k03 + collecteur origine (180)

-k04-023 + DP du k04 + collecteur s3 (tt 225)

la on est bon :) 

Posté(e)
il y a 14 minutes, tomtom331 a dit :

En gros le k04-001 est le même turbo que le k03 mais une turbine plus grosse...

Le k04-001 a une turbine plus grosse, et aussi une roue de compresseur plus grosse qu'un k03 :)

Les fixations au collecteur et au downpipe sont les mêmes pour un k03, un k03s, et un k04-001.

Posté(e)
il y a 1 minute, jejesasuke a dit :

Ah merci, la pour moi c’est clair.

donc on rectifie :

-k04-001 + DP du k03 + collecteur origine (180)

-k04-023 + DP du k04 + collecteur s3 (tt 225)

la on est bon :) 

C'est ça :bien:

Posté(e)

Yeaah:D

Nouvelle question :)

Les collecteurs inox ont tres mauvaise reputations (fissure)

du coup mieux vaut les prendre en fonte.

un collecteur en fonte d’occaze c’est pourri niveau tenu de temps (si pas fissuré) ?

Posté(e)

Prend  je pense un origine neuf, ou un "chinafold" retravaillé

• Aime 1
Posté(e)

Les origines sont plutôt costaux, ils fissurent généralement quand les températures des gaz d'échappement sont trop élevées.

Avant de le monter, tu peux polir les conduis, ça aide pour l'écoulement des gaz, et ça limite les dépôts.

• Aime 1
Posté(e)

Ok, merci les gars.

Je regarderais ce que je trouve même si je pense me diriger vers le 001 pour des questions pratiques :)