Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Calage moteur s3

AS PROG 974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j' ai ce  défaut qui pose pause de gros problème  aux vcd  p 0012 correct anticipé calage de l AAC consigne pas atteinte,  maposition de  calage arbra came actuelle du canal 93 et a -1° 

AUDI moteur bam  (les photos suivront et les différentes évolutions aussi)

Filtre à kn

modification de la boite à air et du dbitmètre

durite  en inox et toutes les autres durites en provenance de chez Forge

dump valve forge

intercooler gros volume

ligne complète 76 mm sans cata silencieux miletec 
bloc moteur moteur forgé passage en 83mm 

culasse agu 

soupape renforcé ferrea + 1mm 

joint de culasse de décompression 1.78mm

turbo k04 mamba + collecteur inox 

taux de compréssion de 8.48 bar aux 4 cylindre 

Mon probleme a ce jour coupure a 4000tr  tres gros retour turbo de 2.5bar max plus  perte de puissance 

j'ai aussi poulie d'arbra came réglable donc pas compliqué pour affiné les réglage de l arbra came 

log.png.8527dc889196d0c67e7a79254228d0e1.png

5aaaba66697d6_received_20683364567450721.thumb.jpeg.47a3624653c79b377f97694d415afbea.jpeg

5aaaba8915e5b_received_20683366767450501.thumb.jpeg.c87ae063472c911d9e4cb0741a9be1e3.jpeg

slt oui j'ai bien mais 16 maillon de chaîne entre les deux arbre ,impossible de ce raté la dessus  ,le capteur et le tendeur chaîne neuf 

Je sais pas ci mon joint de décompression joue sur le calage de beaucoup , entre 3500tr 4000tr j'ai une monté en pression turbo avec un bang comme ci lorsque le turbo charge 

les soupape ce ferme et me fais un très gros retour entre la dump valve et le turbo 

salut ulrick,

tu as vérifier la pression d'huile?

tu as test avec la poulie OEM?

Il y a 5 heures, soldjah a dit :

Salut soldjah :coucou:

Coté pression d'huile tout et ok la pompe a huile aussi et neuf 

Pour la poulie OEM je les pas essayé mais je pense qu'il y aura aucun différence avec la poulie réglable  j'ai pas mal de marge d' avance de + 16° a -16° 

Aujourd’hui j'ai tout repassé a la loupe mais toujours  pas d' erreur  de calage je suis allé avec un avant de +6° et de -6° 

Avec les +6° d'avance gros perte de puissance , -1° a -6°  J'ai le bon coup pied au cul :cool:mais toujours la coupure a 4000 tr  et  code défaut p 0012 correct anticipé calage de l AAC consigne pas atteinte

Maintenant je pense aux poussoir  ou ci non mon joint de culasse :euh:

5aabe3757406b_2018-03-1611_56_18-VCDSFRM15.7.1_01-MoteurCodesdfaut.png.9c83f91dc107f36a22a6503f9465adea.png

5aabe42399fe9_2018-03-1612_22_28-Greenshot.png.b09c47512f8c18c3ddbc507e286390e3.png

5aabe5893a708_20180316_1048021.thumb.jpg.2dd3039bdf7244cb0a81c3d816c4ff74.jpg

tu as vérifier le relais de la pompe a essence 

ton jdc au pire te décalerais ta distribution ce qui serait vite corrigé avec la poulie mais pas le calage d'arbre a came

ils disent quoi les logs de richesse/charge au moment du souci?

Sur l'A4 j'ai eu ce défaut, j'ai remplacé le déphaseur, la chaîne de distribution et le capteur Hall, il n'est jamais revenu, mais tu as déjà remplacé ces pièces ...... (peut-être une de défectueuse)

slt 

Relais pompe neuf je pense pas , pour le joint de culasse j'ai un doute aussi je suis allé un peu fort 1.78mm , je vais regardé les poussoir en première lieu après ci c'est pas sa, va me reste que le JDC 

FRED pour le déphaseur et  la chaîne de distribution je les et  déja changé tout neuf :bien: culasse aussi avant j 'avait la BAM 

Soldja pour  la carto j'ai juste touché a KFLDMX, KFLDR ,KFLBTS ,KFKHFM  plus injecteur pour les 550cc ces tout comme map touché ,j'ai essayé la carto d'origine mais meme réaction 

je regarde les poussoir et ci sa va je fait log tu jettera un œille  :wink:

Tu m'étonnes que ton papillon se ferme, y'a encore beaucoup de boulot ! 

Pour ton défaut de calage, je pense que c'est à cause du Jdc en effet, super epais !

Il y a 8 heures, bk56190 a dit :

Tu m'étonnes que ton papillon se ferme, y'a encore beaucoup de boulot ! 

Pour ton défaut de calage, je pense que c'est à cause du Jdc en effet, super epais !

Salut

c'est a dire ?  papillon se ferme :euh:

Les poussoir je les et regardé il son tousse correcte donc

Je vais déculassé pour changé le joint culasse je passe a 1.36mm  avec des nouveaux poussoir quand même

5aae88d1de8b3_20180318_1643361.thumb.jpg.de6b7495b62b1f6b028971fe5f13eaba.jpg

Pourquoi décomprimer avec un K04 tu as plus a perdre, c'est inutile.

Ta culasse a été rectifiée ?

8.48b de compression c'est pas la grande forme

j ' étais monté avec GTX 2867 doux la décompression , la mamba n'a rien a voir avec un k04 origine :icon12:

Oui la culasse a étais rectifier de 0.10 mm , ci non avant la décompression j ' étais a 9 bar par cylindre 

a la reunion faut que ça charge tôt ;) c'était pas un mamba le GTX2867 il me semble

envoi les logs quand tu auras tout remonté et fait un vrai mod quand même ;) 

La mamba comparé a la gtx , la gtx nettement mieux en terme couple  dans les tours et j' ai décidé de passé a la mamba pour pouvoir chargé plus tôt est resté fiable , car ou je suis y a pas  de roue comme chez vous  pour pouvoir vraiment l ' exploité une 28 67 .

La sa fait pas longtemps je que je les monté , mais les première essaie sur petite route il et  très satisfaisante en terme de charge a bas régime   

Ci tu regarde bien les photo il l'on bien amélioré surtout partit échappement  

Ok ok... Je reflechie a mon prochain montage. Je pense que ce que je veux ne va pas charger avant 4000 tr

il y a 5 minutes, Evan972 a dit :

Ok ok... Je reflechie a mon prochain montage. Je pense que ce que je veux ne va pas charger avant 4000 tr emoji1.png

:bien:

• 2 mois plus tard...

Salut 

Suite a mon défaut de calage moteur c'étais du a un défaut d' une soupape d’échappement  ovale  AP-Smiles_u1F609.png