Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant préchauffage clignotant


Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de votre s'il vous plaît j'ai le voyant de préchauffage qui vient presque souvent et la perte de puissance biensur avec. J'ai fais nettoyé la fap, changer la sonde 1 lambda, bougies, filtre à carburant, vanne egr et dernièrement capsule à dépression mais toujours pas résolu le problème.

 

DSC_0291.thumb.JPG.77b78603c62f5cae2838c9f25f1ed86e.JPGDSC_0290.thumb.JPG.56cdb87d421b66b88b19561112108289.JPGDSC_0287.thumb.JPG.aeb8c1abaae96216c64c76028f168069.JPGDSC_0288.thumb.JPG.03dab5b0cceb489ea7dccdf98ac8f1c4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est le relai N75, qui est en cause, mais effectivement, sans plus de symptômes, ni le numéro du / des code(s) défauts... :sic: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 10:18, BAM-power a dit :

Salut, tu peux en dire plus sur les symptômes de la voiture ?

Salut, bas j'ai mis des photos capture d'écran pris par vcds, j'ai la perte de puissance qui vient d'un coup quand je fais 1 long trajet mais pas en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 23:14, Bap33 a dit :

Apparemment, c'est le relai N75, qui est en cause, mais effectivement, sans plus de symptômes, ni le numéro du / des code(s) défauts... :sic: 

Salut merci pour ta réponse je vais laisser la voiture déjà vendredi pour faire la mise à jour gratuite du moteur après on vera si non je change aussi electrovanne mais j'ai mis des captures d'écran à mon sujet en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à lire tes photos...

Je n'ai vu qu'un seul code défaut sur toutes tes photos (sur la 3e) :

Lien vers le wiki Ross-tech.com "P0299/000665"

 

Tu as toutes les infos (if you speak English, buddy... ;) :p )

 

A priori, je ne parierais quand même pas trop sur la mise à jour logiciel pour éliminer le problème... :unsure: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sans parler de ça. Pas sûr, qu'ils te fassent une mise à jour logiciel, s'il y a un défaut moteur... :sic: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car ils font un diag avant, et si défaut moteur, ils annulent la MAJ et n'en disent pas plus, sauf si le client paye un diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

A priori je dirai que tu perds ton turbo vers 130 km/h, donc si toutes tes durites de dépression sont propres, je pense que les aubes du turbo sont partiellement grippées par la calamine. Pour la dernière Audi A3 que j'ai eu l'occasion de regarder pour ce problème un passage à l'hydrogène a régler momentanément le problème mais je pense qu'à un moment il faut passer par la case Turbo. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 à 21:23, Gendy a dit :

hydrogène = dégâts moteurs donc inutiles...de l'argent et des dommages pour rien...

l'hydrogene ne fait qu'augmenter la température à l'intérieur de la chambre de combustion et décoller la calamine. Pour l'instant pas eu de souci après avoir passer un grand nombre de voitures  à l'hydrogène. Du coup si tu as eu connaissance d'une mauvaise expérience avérée sur les dégâts de l'hydrogène sur les moteurs je suis preneur. 

Je ne dis pas que c'est faux mais je n'ai pas encore eu de retour d'expérience négatif à ce sujet. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui en fait...et j'ai servi de cobaye pour vérifier les valeurs de la vanne EGR + fap lors de la séance sur un des ses clients...et 0 améliorations pour le décrassage.

 

De plus, sur un autre client qui avait un soucis d'encrassement de la vanne EGR, après la séance j'ai du venir faire le diag, car le voyant fap s'était allumé et grosse perte de jus, pour rouler les 30kms que lui préconisent pour retirer le reste de calamine.

Bilan FAP HS obstrué par la calamine...:angry:le client furieux a fait remorqué sa golf gtd chez VW pour diag officiel => fap à remplacer.

Du coup il est revenu la semaine d'après avec le fap chez mon ami pour lui faire constater les dégâts, qu'il ne voulait pas prendre à sa charge...et du coup un coup de drémel pour voir l'intérieur du fap...

 

Et des gros morceaux de calamine effectivement avait bouché le substrat du FAP !

 

Du coup le client a fait intervenir un expert qui a confirmé que de le décalaminage avait causé cette panne sur le FAP, du coup mon ami a du tout payer et a pris une claque pour son image car ça vite fait le tour.

Et perso je n'interviens plus chez lui pour l'aider à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du retour, intéressant.

Pour nettoyer en partie la calamine dans la vanne EGR, le traitement à l'hydrogène doit se faire au dessus des 1500tr sinon la vanne EGR ne s'ouvre pas (dixit le professionnel de la machine). 

De part l'expérience que tu as connue, (le FAP devait être bien chargé avant qd même !!) j'en conclue que l'hydrogène a quand même un effet de décalaminage au niveau de la chambre de combustion mais que toute la calamine  va encrasser d'autant plus le FAP (ce qui parait logique).

Normalement lorsqu'on injecte de l'hydrogène on est censé mettre des grands coups d'accélérateur (jusqu'à 2500 tr) et ce pendant  30s toutes les 20 min pour aider à éliminer les particules. Efficacité ??

On a pour notre part réussi à rattraper des FAP qui ne voulait pas passer la régénération de secours mais je reconnais aussi que j'ai testé le taux de suie sur certains FAP avant et après et je me suis retrouvé avec un taux supérieur mais toujours acceptable (environ 16g au lieu des 15g précédent) pour un client qui voulait essayer le traitement. La prochaine fois je ferai le test et je lancerai si je vois le taux augmenter une régénération de secours histoire d'avoir un réel retour sur l'efficacité.

 

Personnellement je pense que le traitement à l'hydrogène n'aura que peut d'effet sur les vannes EGR (voire pas du tout), donc ne dépensez votre argent dans l'hydrogène si vous avez un problème de vanne EGR, et que sa vrai vocation n'est que de nettoyer la chambre de combustion ce qui à mon avis n'est pas un moindre mal.
Nous avons eu une ou deux expériences suite au traitement où le véhicule se met à fumer sévère au niveau de l'échappement puis c'est rentré dans l'ordre (bon je vous l'accorde ça fout un peu les jetons et on s'est posé des questions).

Pour ce qui est de mon avis perso et suite à ta remarque, l'hydrogène c'est bien pour décalaminer la chambre mais que pour le FAP il est préférable de passer par le traitement bardhal qui agit directement dessus le FAP.

Mais je prends bien en compte ta remarque, du coup je pense que je ferai un contrôle à la valise dorénavant avant le traitement histoire de ne pas me retrouver avec un FAP à changer gratos. 

Je vais essayer de faire le test sur la golf plus de ma chérie. Si je lui défonce le FAP je pense que j'ai pas fini d'entendre parler du pays mdrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il était corretct le fap car justement je contrôlais la voiture à son arrivée pendant qu'il branchait le matériel sur le moteur, et largement en dessous du seuil critique de 40g demandant le remplacement du fap de tête dans les 20g, mais c'est un seuil qui diminue à 0 lors de régénération complète.

 

Pour les accélérations, il fait toutes les 10min lui et maintient cela une minute...utilité ? pas vu de changement de valeur à la valise lors de ses moments là (egr, fap incluant toutes les sondes).

 

En revanche, je suis d'accord avec toi pour le FAP rien de tel que le traitement bardhal ! c'est ce que je conseille personnellement avant d'arriver au seuil critique lorsque je contrôle les véhicules ;) . Et là résultat garantie !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gendy a dit :

Non il était corretct le fap car justement je contrôlais la voiture à son arrivée pendant qu'il branchait le matériel sur le moteur, et largement en dessous du seuil critique de 40g demandant le remplacement du fap de tête dans les 20g, mais c'est un seuil qui diminue à 0 lors de régénération complète.

 

Pour les accélérations, il fait toutes les 10min lui et maintient cela une minute...utilité ? pas vu de changement de valeur à la valise lors de ses moments là (egr, fap incluant toutes les sondes).

 

En revanche, je suis d'accord avec toi pour le FAP rien de tel que le traitement bardhal ! c'est ce que je conseille personnellement avant d'arriver au seuil critique lorsque je contrôle les véhicules ;) . Et là résultat garantie !

 

 

 

 

Merci Gendy du retour bon je ferai des contrôles avant sur les prochains traitements histoire d'avoir un meilleur retour sur les méfaits ou bienfaits du traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 8 heures, DoloresBishop a dit :

Salut merci du retour 2000€ ils ont changé le turbo pour ce prix j espère ? Tu peux nous faire une photo de la facture ? 

Oui turbo et durite et mise ajour jour moteur changement calculageur et bloc abs 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t ont changé le bloc ABS ou ils t ont juste fait une mise a jour ? Remplacement turbo + durite ??? Si tu avais une durite de sural a 350€ HS c est normal que ton turbo se mettait en mode dégradé du coup je ne vois pas la raison du remplacement du turbo. Pour le reste je ne comprends pas trop ce qu ils ont fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le calculateur et bloc ABS @DoloresBishop c'est dans le cadre d'un rappel donc il a rien payé ;)

Et la maj moteur c'est celle antipollution donc rappel également ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je l'ai plus sous la main (je dois voir dans mes papiers), je te cherche ça et te l'envoie sur ton portable ;) mais aujourd'hui promenade en VTT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...