Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire soi même la vidange de boîte de vitesse manuelle


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Mon Q5 2.0 TDI, boîte manuelle, a dépassé les 200.000 Km et j'envisage de vidanger la boîte de vitesse. J'aimerais bien le faire moi-même: quelqu'un ici a-t-il déjà procédé à la manip ?

Merci par avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette opération est pour les boites manuelles absente du plan officiel d’entretien. Pourquoi l’effectuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que AUDI ne le prévoit pas, mais à 200.000 Km je souhaite la faire (c'est mon choix...).

Je suis du genre à faire changer le filtre à gasoil à TOUS les entretiens depuis les 6 ans que j'ai mon Q5, et depuis qu'il a dépassé les 150.000 Km, je fais la vidange moteur tous les 15.000 Km tout en restant en long life... J'ai aussi fait changer la courroie de distribution à 160.000 Km ! Bref: j'aime mon Q5 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir amis forumeurs !

 

Vraiment, personne ici ne s'est lancé ?

J'ai identifié les 2 orifices de la boîte (vidange, remplissage) ainsi que les outils nécessaires. Il faut un peu plus de 4 litres d'huile, mais j'hésite encore entre 2 normes AUDI pour cette dernière: G052 171 et G052 532. Si quelqu'un sait dans quelle marque de lubrifiants je peux trouver une huile explicitement compatible,  cela m'intéresse !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Bon… le sujet ne semble pas intéresser grand monde, mais puisque nous sommes là pour partager, je partage quand même ici mon retour d’expérience sur la vidange de la boite manuelle de mon Q5 2.0 TDI (boite LLU KWT). Cela aidera peut-être quelqu’un un jour…

Les outils nécessaires : finalement, une clé ALLEN unique de 10mm suffit pour le bouchon de vidange et le bouchon de remplissage (pas besoin de clé ALLEN de 17mm ou de douille XZN 16mm, comme je le pensais). A noter : je recommande vivement une seringue pour le remplissage, car c’est assez peu accessible pour le remplissage.

Je suis parti sur une huile répondant à la norme AUDI 52 532, avec une CASTROL SYNTRANS V FE 75W80. J’ai mis 4,5 litres comme prévu. A plus de 200.000 Km, l’huile était évidemment noire, mais elle ne m’a pas paru en aussi mauvais état que ce à quoi je m’attendais. Par contre, j’ai été très étonné de la quantité de paillettes métalliques (beaucoup de paillettes couleur laiton, mais pas seulement) que j’ai récupérées au fond de mon récipient de vidange. Impressionnant !

Tout se fait par le dessous du véhicule, et le plus difficile pour moi a été de démonter…… le deuxième cache en plastique qui protège la zone boite/embrayage !!! Encore des clips en plastique de ‘’m@@@e’’ impossible à démonter proprement !

Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...