Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

effectivement , lui (post ci dessous....beau tuto !  ) n'as pas eu ce soucis (il habite Marseille)  ,il démonte sans problème ce boulon. (amortisseur avant)

https://forums.audipassion.com/topic/161329-pose-bilstein-b14-sur-a6-sedan-tutoriel/

mais il a eu les ressorts qui se mettent  de "travers" !! ?...je sais pas s'il a résolu son problème ?

chose bizarre , il a une bague anti-friction entre le ressort et la pièce de réglage ? pas moi !...?

Modifié par laplonge
  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

c'est fait pour l'arrière ! et pas de ressorts..."tordus" comme certain ont eu ..."spires qui se touchent" ..ect....

merci a SamZ-69  et micka03 , pour leur partages et leurs conseils .

si quelques un , veulent faire ça....la principale difficulté , sont les ressorts  , en effet 10minutes pour "tomber" le vérin amortisseur

mais énormément de patience et d'astuces pour les ressorts arrières ! car si vous êtes équipés comme

moi du matériel "basique" simples tiges filetés de compression des ressorts ....ça se fait....mais patience...

j'attaque les avant des que possible , pas mal de photos prises,et commentaires, en insistant sur certains détails de déposes.

si quelqu un est intéressé , je partagerais comme SamZ-69  et micka03 .

trgf.jpg

juste une chose, si quelqu'un peut confirmer ? le blocage de l'écrou de la tige de vérin d'amortisseur arrière, 20Nm ça me parait beaucoup non ?

Modifié par laplonge
Posté(e) (modifié)

Infos de Elsawin avec ls infos visibles sur ton profil :

Boulon du bas : 150 Nm + 90° (ça me parait énorme !)

pour l'écrou du haut  : 25 Nm

pour les deux vis du "palier" en alu du haut : 35 Nm

J'ai les mêmes valeurs pour l'Allroad de 2008 ...

Modifié par remi_rco
Posté(e)

merci remi_rco

j'avais  appliqué ces valeurs (finis a 11h ce matin,reste l'avant) , sauf pour le pied du vérin amortisseur , j' y est mis les valeurs que j'ai trouvé dans un mail de chez FK (les vendeurs du kit)

je les avait contacté a l'époque pour un schéma ou une procédure de montage, rien de tout ça ! ils ne le font pas,!.

tout ce qu'ils savent dire dans un français traduit,parfois "marrant" allez le faire monter dans un garage agrée par la concession ! ....agrée par la concession ! ..442.gif

bref, en regardant tes valeurs ça correspond , sauf pour le gros boulon du bas , tu t'imagine ? 190Nm ?108.gif

c'est plus fort que le blocage d'une roue !! y'a une erreur c'est sur !

en plus il est en bas, il prends la flotte, en un rien de temps l'oxydation va faire en sorte que le boulon va "rouiller" ,je te dit pas la galère pour débloquer celui de l'arrière droit !

du coup , j'y est mis 80Nm ,("ils....FK" préconisent 50Nm...c'est léger me semble t'il ? ) la tige de vérin et la fixation du palier supérieur de la tige de vérin ,les boulons étant en M8 , j'ai mis 20 et 25Nm

les recommandations de "FK"

Veuillez noter le couple de serrage pour la connexion de la tige de piston:
M8 = 25 Nm
M10x1 = 20 Nm
M10x1.25 = 20 Nm
M12x1.25 = 35 Nm
M12x1,5 = 40 Nm
M14x1,5 = 50 Nm

je n'ai pas attaqué l'avant, mais après avoir posé la caisse sur ses roues avec seulement le kit ressorts/vérin amortis....franchement,elle a une autre gueule !! 322.gif

vivement l'avant....

une question, si quelqu'un a la réponse ?...une question m'a été posé, .....si on charge la caisse pour partir a plusieurs ?...que se passe t'il ?

moi....heuuu bonne question ! ...actuellement j'ai 660 mm a l'arrière a vide....

Posté(e)

Question bête mais néanmoins utile , quid du changement de ressort et d'un éventuel rabaissement du véhicule par rapport au nouveau contrôle technique ?

Posté(e)

Pour les ressort arriere j'en ai chier aussi. Ce que j'avais fait, j'avais devissé les vis du berceau de chaque coté sans les enlever entierement. Cela m'a permit de gagner encore un peu de hauteur pour les sortir.

Pour la hauteur, etant monté avec le meme kit que toi et etant bien posé avec des jantes de 8.5 de large avec un ET35 a 5 dans la voiture cela ne frotte pas.

Au reglage de la géometrie j'ai fait mettre un poile de carrossage devant et derriere pour eviter ce genre de soucis comme mes jantes arrive a fleur des aile.

Voici une photo de ma caisse avec 180kg de granulé dans le coffre + une remorque avec 420kg de granulé dedant

Ça passe juste et sans toucher le pare boue. Je n'aurais pas eu mit un légé carrossage en restant poli je serai de baise

20180310_151547.jpg

20180310_151542.jpg

Posté(e) (modifié)

remi_rco --> merci , demain je reprends le boulon du pied de vérin ,je vais y mettre 150Nm , +...
                    car ce que j'ai mis semble vraiment insuffisant ,

kandinsky --> mon contrôle était bon jusqu'en janvier 2019 ,mais devant l'arnaque qui va voir le jour en mai prochain
                   450 points de contrôles....257.gif
                 vivement un nouveau président qui saura parler au automobilistes !!
                 donc , j'ai repassé ma caisse y'a un mois, 120.000 km (tranquille deux ans) suis revenu une heure apres ,pas un seul soucis
                  sur la feuille de contrôle ,feuille blanche ! 431.gif
                 il est vrais que je n'avait pas attaqué le...."tunning"
                  j'en ai profité pour poser la bonne question....et si ...ressort courts ?....
                  le type a été plus ou moin clair , il m'a dit ,y'a rien sur le sujet dans les prochain contrôle ,mais si une caisse traine
                  par terre.....on se posera la question !!
                  en résumé, il n'en savent rien ! sauf....peut être ...s'ils voient ça ..

ce n'est pas ma caisse , trouvé sur internet ...
nosp.jpg

micka03 --> toi tu as réglé a 665 mm ? (j'ai mis 670 mm )

perso, j'ai pas voulu débloqué au niveau du berceau ,une barramine assez longue et en faisant levier on passe sans problème.

a condition de bien "serrer" les ressorts"  ...avec du bon ....matos..de préférence....voir plus bas !....

tu parle de "frottement" la roue sur le bas de l'aile ? j'ai un ET42 et des spacers de 15mm , j' pense pas avoir ce soucis ?..
                  enfin...c'est vrais que j'ai pas regardé ,je verrais demain , la voiture est juste sur ses roues et j'étais tellement

content de passé sous la douche après la......frayeur ..un bruit de fous !! du ressort qui a faillis me rendre ....fils "unique" ...
                  le..."tâcheron" qui était avec moi a fait un bon en arrière de plusieurs mètres ,aucun mal....grosse frayeur pour nous
                  deux et .....fous rire après ! 283.gif la casse a eu lieu ressort déposé ,et sur l'établis ...heureusement....
                  je vous présente le matos que norauto vends dans ses centres autos !

ppp1.jpg

Modifié par laplonge
Posté(e)

Putain pas cool le compresseur qui casse comme ça! 

Je te dirai ma hauteur demain je ne me rappel plus exactement mais je crois que c'est a peu prés cela oui. A savoir que tu as reglé ta hauteur mais si tu n'as pas rouler ta caisse va encore se poser!

Posté(e)

explique ou ça devrait frotter ? tu me fait douter la ?...

Posté(e) (modifié)

Si tes jantes sont vraiment trop pret des ailes les pneus vont frotter les ailes directement. Avec un peu de chance ça passera juste derriere et tu frotteras le l'angle du pare boue.

Je viens de regarder la hauteur sur mon auto, je suis a 650mm derriere et 640mm devant. 

La différence de 10mm est volontaire, je trouve plus jolie une voiture qui plonge légèrement du nez 😁

Je n'ai pas mieux comme photo désole mais cela donne deja une idée

mms_img8504933251.jpg

PicsArt_12-11-06_35_34.jpg

Modifié par micka03
Posté(e) (modifié)

jolie !....vitres teintées d'origine ou c'est toi ? ...."légal" ?

je suis a 670 mm ,je touche a rien, et vais voir apres....je fais les avant demain.

tu m'as pas répondu (page 1.) ,a la question confort, tu m'as répondu , il faut faire les premières dizaines de km apres ça ira ....

comment ? on s'habitue aux secousses ou la caisse devient plus "souple" ? ou rien de tout ça ?

tu as compresser les ressorts avant avec les mêmes tiges filetés ? on arrive a "décoller la vis" du vérin sans trop de mal ?  (ressort plus long)

je dirais a priori, que les avants , même s'il y'a un peux plus de mécanique, c'est plus facile,dans la mesure ou la compression se fait sur l'établie , non ?

Modifié par laplonge
Posté(e)

Merci. Jai acheté la voiture avec les vitres teinté. Mais pas d'origine. J'ai elevé les avant du coup avec leur loie a la con...

Des amortos c toujours plus raide quand c'est neuf. Apres avoir rouler ça ira mieux. Ils seront un peu plus souple.

Pour les ressorts avant j'ai utilisé un compresse ressort standar. Pour ce qu'il est du boulot c'est plus long car plus de chose a faire mais c'est moins chiant. Le plus chiant c'est de virer le ressort arriere. Les avant ça se fait franchement bien

Posté(e)
il y a 30 minutes, micka03 a dit :

Pour les ressorts avant j'ai utilisé un compresse ressort standar.

tige filetés tu veux dire ? (comme celle que j'ai cassé ? ) qui était de qualité médiocre certes.

pour le "tassement" ,ce matin j'ai un peux roulé, (une cinquantaine de km)

tassement de 2 mm pas plus ,au lieu de 670mm , j'ai 668mm ,....2 mm c'est ce que tu as constaté aussi ?

Posté(e)

Oula moi ça avait tasse un peu plus de mémoire... 

J'ai utilisé le meme truc que ça

compresseur-de-ressort-2300.jpg

Posté(e)

je vois...on va peut être en louer un si on arrive pas avec les tiges filetés.

du coup, cet aprem j'avais pas grand chose a faire...je m'y suis mis ,pour l'avant ,ça semblait hyper facile.....jusqu’à ce que j' essaie

de démonter cette vis et la.....presque deux heures apres , elle n'a pas bougée d'un millimètre !

je sais qu' audi utilise un outil spécial , mais ça doit bien venir sans  ?...comment t'a fait toi ? parce moi je donne ma langue au chat !

wfs3.jpg

Posté(e)

Moi elle est sorti sans probleme. Essaye de mettre un cric de fosse sous le moyeux afin de diminuer la contrainte sur les bras

Posté(e)

la vis est collée au fil du temps.Il faut que tu la choc avec un perfo burineur par exemple que tu glisses dans la fente,y'avait une vidéo sur you tube,ça décolle la vis qui est grippée,soudée...Quand tu attaques cette vis il faut prévoir des neuves et de la graisse cuivre pour le remontage.

Posté(e)

micka03 --> j' y avait pensé ,cric hydraulique sous le bras de suspension et essayé toutes les positions , rien a faire !!

dégrippant, coup sur l'écrou idem...l'écrou s'enlève ,mais la vis ne bouge pas d'une "pic" !

113 --> bonne idée ,un perfo en mécanique ? ,je n'avais jamais envisagé cette idée , mais ça se tient , demain je tente , au pire...

je casse la tête de vis et j'attaque au chasse goupille ,cette vis est très mal positionnée ,on aurait eu l'écrou devant ,c'était de la rigolade, mais la !.....

la vis j'avais prévue

koej.jpg

Posté(e)

j'ai trouver la vidéo, mais la il a tout tomber il me semble ? sinon comment passer le burineur ,pas assez de place

dans le passage de roue ? demain je tente ça...

Posté(e)

sinon ,si je galère trop , voila ce que je pensais déja faire avant de voir cette vidéo ! ,donc c'est faisable !

Posté(e)
il y a 13 minutes, laplonge a dit :

j'ai trouver la vidéo, mais la il a tout tomber il me semble ? sinon comment passer le burineur ,pas assez de place

dans le passage de roue ? demain je tente ça..

c'est pas celle là.Fais tout tomber,t'as juste 3 écrous à dévisser comme ça tu pourras travailler tranquillement,meuleuse,perceuse,burineur....Pour le parra attends bien que tout soi bien tassé avant de le faire,j'avais attendu 1 mois.

Posté(e)

Super idée de couper le tête et de "tirer" grâce à l'écrou !

Sur l'A6C5, on avait finit par percer dans l'axe de la vis jusqu'à l'éliminer .... pas super pratique !

Posté(e) (modifié)

la cata !.....je ne souhaite a personne cette "tournure" !.....

me suis dit je casse le boulon et tire l'axe via l'écrou , je tire 3 mm ,je remets des rondelles , je tire 2 mm
et la....ça casse a ras le filetage !!
plus rien qui dépasse de chaque coté !... plusieurs possibilités...y' avais le suicide , la brûler ,ou serrer les dents et continuer....
bref après pratiquement un après midi complet , l'axe est venu....en miettes !!
un rapide coup d"œil vous comprendrez la galère...

uefw.jpg

la compression des ressorts pour le démontage se fait sans difficultés avec des tiges filetés  ,c'est déjà ça.

a noter la partie supérieur de l’amortisseur avant n'a rien a voir avec les anciennes série !
sur la facelift y'a que 3 boulon qui fixent la partie haute c'est tout ,la coupelle est dessus.

ceci dit....micka03 (ou un autre ? ),tu a bien monté le même kit que moi ,avant de ce faire ch......encore demain, mon binôme
me fait douter ?....la fatigue..? je te dit rien afin de ne pas t'induire en erreur.
regarde cette photo ,je bloque la coupelle neuve/tige de vérin et remets en compression le ressort via les bagues de réglages ...
position telle que tu la vois ?

l55l.jpg

micka03, si tu pouvais me donner la cote ci dessous (ou une autre) pour que je puisse "dégrossir"
les réglages et passé moin de temps au réglages en hauteur , et me donner a quoi correspond chez toi cette cote (650 mm ?)
merci
07zx.jpg

Modifié par laplonge
Posté(e)

Salut,

Donc oui c'est tenue par 3 boulons sur la caisse et 1 boulon centrale qui matien la tête d'amorto pour les cotes je te dirai une connerie je ne m'en souviens absolument plus je suis désole. Ça fait un moment que j'ai monté les miens. 

Par contre j'avais pas prit sur la parti basse du filetage. Je partais du bas de l'amortisseur. Enfin du bas du gros tube qui contien l'huile et le vérin quoi. 

Deja une chise est sur, tu peux compresser jusqu'a ce que le petit ressort "de confort" n'est plus de jour.

Posté(e)

que le petit ressort n'est plus de jour ? il est a spires jointes chez toi ?

autrement a la question , je bloque la coupelle dans cette position (vue amortisseur sur l'établi) ,rien de particulier ?

car on a pas vérifier lors du démontage de l'ancien ressort.

du moment que la bride de fixation inférieur et les deux bielles supérieurs son a 90° , on bloque

en vérifiant que le ressort du haut soit en butée sur la butée de la coupelle intermédiaire , rien d'autre a vérifier je suppose ?

Posté(e)

Oui les spirales se touchent. Sinon tu vas bien trop bas! 

Pour la coupelle oui tu bloque sur l'établie. Verifie quand meme qu'elles n'est pas un sens. 

Petit conseil aussi, une fois tout remonté sur ta voiture, dessère tout les silent bloc de bras afin qu'ils se mettent en place. Avec le rabaissement ils risquent d'avoir pas mal de contrainte.

Posté(e) (modifié)

merci.
pour les couples de serrage, il y'a de quoi boire et manger sur internet !
j'ai même vu une vidéo ou  la tige de vérin est bloquée a 7,5Nm !!! c'est vraiment peux ?

ce que je compte faire avec ce que j'ai récupérer comme info ici et la..(pas sur que ce soit juste)

tige de vérin amortisseur avant (sur la coupelle) 60Nm

les 3 vis de fixation de la partie supérieur de l'amortisseur sur la caisse , 40Nm

le boulon de la fourche inférieur du pied de l'amortisseur 90Nm

le boulon qui m'a fait fait des misères qui fixe les deux rotules de suspension supérieur , 40 Nm

rotule de direction 5Nm

j'espère qu'il y a pas d'erreur la dedans ?

Modifié par laplonge
Posté(e)

Les couples de serrage personnellement ça veut tout et rien dire. Tu crois que chez Audi ou autres ils s'amusent a regarder le couple de serrage de chaque boulons?

Pour les roues je veux bien, le reste c'est tout fait a la péteuse ou clèfs normale. Tu bloque point

Posté(e)

+1 avec micka : aucun mécano ne serre au couple les suspensions et autres organes mécaniques.

A part les roues et lors de la réfection d' un moteur...

Posté(e)

Bein oui. Une culasse, des roues truc dans le genre tu fais au couple. Le reste ça ne sert un peu a rien. 

Faut juste bloquer et pas faire bourrin c'est tout 😉

Posté(e) (modifié)

donc tout remonté et bloqué ,coté droit terminé, surpris par la facilité du remontage !

tout a été parfait !...

et la on s'est dit on fait le coté gauche....mon binôme a prit la fuite ! .....seul j'ai prié que cette maudite vis vienne sans soucis .....peine perdu !

encore plus "grippée" que l'autre ! ....chauffé, dégrippant, frappé...et dans tout les ordres possibles !.....rien n'y fait ,ne bouge pas d'un millimètre !

re perçage...la première bielle est sortie , je laisse tomber demain si j'ai le gout....j'en remet une couche....j'en peux plus !!

en plus le perçage doit être en "biais" ...1/4 du boulon a été éliminé ,vas falloir encore faire des copeaux demain ....sans dévier , ...c'est pas gagner !

quand je parlais de clé dynamométrique plus haut , ok, pour le reste ,mais la partie de fixation entre l'amortisseur et la caisse ,faut pas faire n'importe quoi

en effet, on bloque dans de "l'alu" ! j'ai mis la clé dynamoélectrique et la j’ai mis 40Nm ,j'espère que c'est suffisant ? ...car en démontant,j'ai remarqué

un filet en alu arraché  sur le boulon , un blocage trop fort sans doute ?

yp5k.jpg

Modifié par laplonge
Posté(e)

Alors cette pose d'amortisseurs c'est fini? Cela donne quoi?

Posté(e) (modifié)

je n'y est pas touché depuis hier ! alors qu'il ne restait qu'une seule roue a faire
j'ai constaté que le perçage (maudite vis) était un peux de travers (décalé de 3mm quand même entrée/sortie) !
la vis passe ,mais je ne peux pas laisser comme ça , remi_rcodoit  , doit savoir de quoi je parle, il a percé lui aussi et il dit avoir galéré lui aussi avec ça ,et je pense qu'il n'est pas le seul !

ce samedi tout est fermé, je vais mettre soit des bagues bronze 14 x10 x10 ,ou autre chose... pour faire plus "propre" et mieux aligner l'axe de la vis.
heureusement qu'on a d'autres véhicules , je verrais lundi quelle est la meilleur solution.

Modifié par laplonge
Posté(e)

est-ce que ça a créé plus de jeu le fait d'avoir le décalage entré/sortie?

Posté(e)

plutôt oui ! 3 mm quand même ! en poussant la vis et en bloquant on arrive a verrouiller les bielles

mais si certains l'ont surement déjà fait, moi je ne le ferais pas !

je pense créer deux bagues excentrées et ajuster les deux bagues pour que la vis prenne bien la gorge des 2 bielles.

et tout bloquer ensuite .

Posté(e)

bon courage alors,car vu que c'est excentré va y'avoir de l'ajustage

Posté(e)

3mm? Comment ça ce fait que tu es si gros? Cela est dut a quoi?

Posté(e)

travail d'équipe ! on se relayait pour le perçage, chose a ne jamais faire, l'un des deux est parti en "biais" l'autre a suivi !

pourtant on regardait mais c'est difficile de voir dans le passage de roue,...et oui on a pas démonté le bras de suspension ,trop de boulot

mais ça devrait être bon demain je pense.

et dire qu'Audi aurait pu faire 100 fois plus simple en mettant simplement un filetage sous chaque rotule ,comme la rotule de direction et basta !

pas de soucis ni de démontage ni de montage !...

Posté(e)

Ah merde c'est con!

Apres un filetage direct je doute que cela aurait tenue bien longtemps. Car ça encaisse des chocs et de la contrainte, les bras de suspension. La rotule de direction en prend pour moind