Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alternateur HS sur S4 B8 facelift


Messages recommandés

Premier souci sur mon S4 B8 facelift qui totalise à peine 75000km: message "ERREUR ALTERNATEUR - BATTERIE NE SE RECHARGE PAS"

Verdict du garage: alternateur mort.

Ca va me couter la bagatelle de 1500€ avec la main d'œuvre!

C'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre sur le forum?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas voulu prendre le risque de faire les 60km qui me séparaient de mon concessionnaire Audi, donc je l'ai déposée dans un garage Bosch, anciennement VW/Audi que je connais très bien et qui entretient ma Passat.

D'ailleurs il m'a rappelé ce matin pour me proposer un alternateur en échange standard qui me ferait économiser environ 350€. J'ai dit ok.

Par contre, il faut le faire venir d'Allemagne donc pas avant milieu de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 euros avec main d' oeuvre...du VOL ! 

 

L' alternateur ( genre 06H 903 016 L ) se trouve à 250 euros maximum en échange standard BOSCH !   Et livré en 3 jours chez toi !    :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr?

Où puis-je voir ça pour pouvoir discuter ferme avec le garagiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai payé 1101,56€ soit 790,90€ HT l'alternateur Bosch réf 06E.903.018.JX + 2H30 de main d'oeuvre.

Auxquels il m'a fallu rajouter 20€ de TVA sur la consigne!!!!!

J'ai d'abord cru que c'était une erreur de facturation, mais ils n'ont rien voulu savoir, c'est soi-disant la loi.

Ils facturent 100€ de consigne soumis à la tva et vous enlèvent ensuite 100€HT donc restent 20€ à votre charge. J'ai trouvé ça hallucinant!!!!!!

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, il a toujours été correct en ce qui concerne ma Passat et il me matraque sur la S4?

D'après lui, l'alternateur neuf chez Audi m'aurait coûté 300€ HT de plus, sans parler du tarif de main d'oeuvre qui aurait été supérieur, donc en gros, à l'entendre parler, je m'en serais sorti avec une facture de 1600€ minimum chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que Bosch Audi et Bosch Oscaro est le même cahier des charges,

Pour la consigne j'ai déjà eu ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fgth a dit :

Je comprends pas, il a toujours été correct en ce qui concerne ma Passat et il me matraque sur la S4?

D'après lui, l'alternateur neuf chez Audi m'aurait coûté 300€ HT de plus, sans parler du tarif de main d'oeuvre qui aurait été supérieur, donc en gros, à l'entendre parler, je m'en serais sorti avec une facture de 1600€ minimum chez le concessionnaire.

 

Tu veux en avoir le coeur net, appelle audi et demande le prix de lapièce chez eux, comme ça pu de doutes possibles.

Perso je trouve ça cher pour un alternateur, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eyo a dit :

Pas sur que Bosch Audi et Bosch Oscaro est le même cahier des charges,

Pour la consigne j'ai déjà eu ça. 

 

Bosch fabrique des alternateurs en ES pour le monde entier donc c' est le même chez Oscaro ou dans un réseau AD par ex (à référence égale, bien sûr).

 

:icon_eek: Trop cher à mon goût et la consigne (même en partie) ne doit être payée par l' acheteur vu que le mécano récupère et renvoie la consigne. 

Modifié par AL49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

872 euros chez AUDI prix actuel....pour ta référence....alors tu vois, il te raconte du flanc ! 

 

Et il s' est même prit une belle commission ou son fournisseur ! Champion ces intermédiaires ! :ap:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echange standard...car il y a X à la fin de la référence.

 

Et prix TTC, bien sûr  !

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est tout simple, ce garagiste vient de perdre l'entretien de ma Passat et il ne reverra pas l'Audi ni la 500 de ma femme.

Il perdra beaucoup plus sur le long terme que ce qu'il a gagné sur ce coup.

De plus j'ai transmis la photo de ma facture au parrain de ma fille qui est inspecteur des impôts pour qu'il me dise ce qu'il pense de cette histoire de tva sur la consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...