Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

comme expliqué dans un post précédent, j'ai le ciel de toit qui se décolle.

ma question est ?

Est ce que 'on peut le démonter et le recoller au sol ou il est indémontable du toit ?

J'ai vu que dessous c'est de la mousse souple alors je m 'interroge !!!

je joins des photos, pas facile à prendre!!!

merci de vos infos

cordialement

gérard

20180305_152300.jpg

20180305_152305.jpg

20180305_152335.jpg

Posté(e)

Hello, 

a mon avis c’est un ciel de toit comme n’importe quel autre.

le tissus doit etre collé sur le mousse.

je sais qu’un tuto de s3 traine sur le net. Tu peux t’en inspiré pour le refaire. 

Si tu te sens pas, trouve un ciel de toit d’occase et change le.

Posté(e)

Moi je te conseil de passer par un Cellier, il n'y a rien a faire de plus chiant que ça!!!!!

Posté(e)

Salut,

Sur l'A4 j'ai réussi à le recoller sans rien démonter, avec de la colle forte pour papier peint, et un rouleau pour l'appliquer directement sur le tissu ..... la colle passe à travers

• Aime 1
Posté(e)

Bonjour, merci à tous de vos réponses !!

oui merci Fredmurphy, J'ai vu sur youtube une vidéo ou il passe avec un rouleau et de la colle à papier peint sans démonter!!!

voir fichier joint

Peut être je vais essayer ce système !!! mais habitant maintenant en Martinique avec 30 degrés toute l'année, pas sur que ça marche !!!

cordialement

Gérard

RECOLLER_UN_CIEL_DE_TOIT_SANS_DEMONTAGE_RAPIDEMENT_(video-avc1_audio-mp4a)_1280x720.mp4

Posté(e)

Pour l'avoir fait sur une Polo ,ce n'est pas juste décollé c'est la mousse qui se désagrège dessous.Il te faut enlever la mousse et recoller un tissus complet.

J'ai essayer la colle papier peint ,cela ne marche pas .   

Posté(e)

Bonjour,

une idée du prix que cela peut couter en concession ?

merci

cordialement

gérard

Posté(e)

Non en concession, là tu es fou!!!! Chez un cellier, ça sera beaucoup mieux et surtout à bon prix.

Posté(e)

Bonjour 

si la mousse n'est pas désagrégée le plus simple est de mettre de la colle néoprene avec une seringue au travers du tissus puis de passer un rouleau pour applanir la colle

si la mousse se desagrège  , ce qui fut mon cas il faut tout retirer , recoller de la mousse ou non puis coller untissus ; j'ai pris de l'alcantara acheté au metre 1 metre 50 en un metre 40 de large pour 30€

Posté(e)

Pas besoin de seringue, je l’ai fait sur l’A4 avec la colle forte pour papier peint et un rouleau, la colle passe à travers le tissu.

Par contre c’est très long avant que ça prenne, car le tissu est alourdi par la colle, mais il faut être patient ça finit par adhérer.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après appel à un sellier auto de Martinique, changement complet avec tissu type origine, 250 euros

Avec du skaï qui d'après le sellier tient mieux à la chaleur, car ici il fait 30 toute l'année !!!, 280 euros

Temps d'intervention, une journée

Qu'en pensez vous ?

Moi je trouve que le prix est raisonnable mais je vais me le faire confirmer par écrit !!!

Cordialement

Gérard

Posté(e)

A comparer avec les prix de audi ;)

Dans tous les cas si ton ciel se decolle a cause de l’humidite, ca sera accentué a cause du skai car il retiendra l’eau alors que le tissus seche...

en plus un ciel de toit en skai je trouve ça moche perso :) 

N’empeche pour une duree de 10 ans a peu pres ca tient relativement bien pour du tissus meme aux antilles :) 

Posté(e)

Du skaî.... et pourquoi pas une peau  de vache!!!!

Non remet comme à l'origine ça sera bien mieux....

• Aime 1
Posté(e)

Bonjour,

merci de vos réponses, pour la durée de vie, suis en Martinique que depuis deux ans

Bon après origine me coute 30 euros de moins alors !!

cordialement

Gérard

Posté(e)

Souvent c'est la colle qui fait défaut par la texture. Donc met une bonne colle et tu seras tranquille ;) 

Posté(e)

Bonjour,

Après discussion hier avec mon voisin qui à fait refaire son toit d'Audi en Martinique, il me conseille fortement le skai qui lui tient à la chaleur alors que le tissu d'origine ne va pas tenir longtemps.

Je vais passer au sellier pour voir les deux produits !!!

merci de vos réponses

cordialement

Gérard