Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila je vient d'aller chercher mon audi coupé 90 mais je ne sais pas si c'est une 2.6 ou 2.8 v6

voila le type si quel qun sais ??? BBABC2

MERCI bien.gif

Posté(e)

c bon j'ai trouver il s'agit bien du 2.6 v6 c deja bien de tt maniere je vais surement changer le moteur alors !!!!!!!!

Posté(e)

et bien c un moteur souple et coupleux ,il a la peche vers 2800 trs/mn et t'a pas besoin de monter ds les tours pour doubler ,tu passe ds les villages a 50 en cinquieme tranquille et ca repart ,respecte bien l'entretien et tu ira loin avec

Posté(e) (modifié)

je confirme ce que dit OLIZXR,

voiture agréable à conduire avec du couple a revendre bien.gifbien.gif

et plus tu monte dans les tours plus il y en hâââaaaaaaaaaaa !!!!

smile.gifsmile.gifsmile.gif

il a combien de kilométres ?

Modifié par mopar-60
Posté(e)
t'en pense quois du 2.6 v6

317701[/snapback]

Bah moi j'en pense que la puissance est quand meme un peu faiblarde pour un V6. J'ai déja roulé avec un Coupé V6, c'est vrai qu'a bas régime ca reprend bien, hyper souple, mais je trouve que ce moteur est vraiment trop linéaire. Essaye un 2,3 20V, tu verras la différence dés que tu appuis sur le champignon bigsmile.gif

Peut etre qu'en le décatalysant, tu auras un meilleur comportement.

Sinon je crois qu'il y a des problemes de joint de culasse qui claquent sur le 2,6, fais des recherches dans cette section smile.gif

Posté(e)

mopar demandai les kilometres

pour ajouter des cv il faudrai une grosse prepa et donc couteuse style arbre a cames

Posté(e)
mopar demandai les kilometres

pour ajouter des cv il faudrai une grosse prepa et donc couteuse style arbre a cames

318196[/snapback]

J'ai acheté 2 arbres a cames pour la mienne. Sur le V6 2 soupapes/cylindre il faut compter 700 euros la paire en Schrick.

Pour la prépa:

- Décatalyser - Vider le catalyseur, mais plutot le remplacer par un tube inox de plus gros diametre.

- Monter une ligne inox de plus gros diametre, genre 60 mm minimum.

- Monter un filtre K&N ou Green + percage d'un diamtre de 80mm dans la boite du filtre et y ajouter un conduit a tirer a l'avant du véhicule.

- Montage d'AAC plus pointus mais en restant résonnable pour un usage routier.

- Faire optimiser la puce chez un préparateur que je connais, il fait du bon boulot sur les S2, RS2 et autres.

Je pense que tu peut facilement sortir 200cv sur le 2,8. Si tu veut plus de détails n'hésite pas, je suis en train de faire toutes ces modifs sur la mienne coucou.gif

Posté(e)

je pense qu'il faut surtout avoir la fiabilité avec ta prepa car vu le cout de revient

je veut bien l'adresse ou tu trouve le tube pour remplacer ton cata car tu en as besoin pour le controle technique

faut voir si ca vaut vraiment le coup si tu gagne 25 cv avec le 2,8 l combien je vais gagner avec le 2,6l ?

Posté(e)

ca demande beaucoup de modifications ? le tarif ?faut trouver la place aussi ,tu as des photos de la bete ?

Posté(e)
je pense qu'il faut surtout avoir la fiabilité avec ta prepa car vu le cout de revient

je veut bien l'adresse ou tu trouve le tube pour remplacer ton cata  car tu en as besoin pour le controle technique

Le tube inox je le fais moi meme, je ne l'ai jamais trouvé pour la mienne et jamais vu non plus pour le V6.

Le cata n'est pas obligatoire pour le CT si ta voiture est d'avant 1994.

faut voir si ca vaut vraiment le coup si tu gagne 25 cv avec le 2,8 l combien je vais gagner avec le 2,6l ?

Ben c'est largement fiable, maintenant pour un 2,6 ca ne vaut a mon avis pas vraiment le coup puisque le 2,8 existe.

avec compresseur volumétrique le 2.8l est donné à 295ch

diablotin.gif  diablotin.gif

318543[/snapback]

Tu as la place de mettre ca dans le compartiement moteur ?

ca demande beaucoup de modifications ? le tarif ?faut trouver la place aussi ,tu as des photos de la bete ?

318581[/snapback]

La photo est dans son message.

Posté(e)
Le tube inox je le fais moi meme, je ne l'ai jamais trouvé pour la mienne et jamais vu non plus pour le V6.

Le cata n'est pas obligatoire pour le CT si ta voiture est d'avant 1994.

Ben c'est largement fiable, maintenant pour un 2,6 ca ne vaut a mon avis pas vraiment le coup puisque le 2,8 existe.

Tu as la place de mettre ca dans le compartiement moteur ?

La photo est dans son message.

318588[/snapback]

ça rentre d'en celui d'un A4 alors dans le coupé ca doit être bien.gif

bigsmile.gif " figer in the noise "!!! bigsmile.gif

par contre pleure2.gifpleure2.gif entre 4800 et 6500 euros la prépa

petite photo et adresse site

pour la recherche : " supercharger audi "

www.europeancarweb.com/features/0212ec_gear/

post-9823-1128685452_thumb.jpg

Posté(e)

Ca fait bien cher, sachant qu'il faut encore ajouter la ligne inox + modifs du filtre a air, etc ...

Avec l'augmentation de puissance, reste a savoir si il ne faut pas ajouter un radiateur d'huile.

Et le plus important, il faut savoir aussi si c'est fiable comme truc, car en cas de casse, tu vas pleurer rolleyes.gif

Posté(e)
Ca fait bien cher, sachant qu'il faut encore ajouter la ligne inox + modifs du filtre a air, etc ...

Avec l'augmentation de puissance, reste a savoir si il ne faut pas ajouter un radiateur d'huile.

Et le plus important, il faut savoir aussi si c'est fiable comme truc, car en cas de casse, tu vas pleurer  rolleyes.gif

318661[/snapback]

dans l'absolue,

je ne monterai pas de compresseur volumétrique sur un V6,

si je dois le faire un jours se sera sur un bloc V8 et qui sais peut être sur un AUDI.

mais, pour la ligne inox, ça ne devrais plus tardé, chedronnier bientôt dispo !

pour toi, si je vire le catalyseur et le pot de detente et que je ne garde que le silencieux final, ça va me donné quoi ?

( a par 90euros d'amende pour le bruit et la même voir plus pour la polution !!!)

Posté(e)

je viens de visiter le site et je ne trouve rien pour le coupé ,seulement les a4 2,8l v6 30s .c le meme moteur que sur le coupé ?

Posté(e)

le probleme est qu'on doit remetre le cata pour le controle technique sinon on est recalé et bien sur une amende par les gendarmes en cas de controle anti pollution

au fait tu a 1 ou 2 catas ?

moi j'en ai 1

Posté(e) (modifié)
je viens de visiter le site et je ne trouve rien pour le coupé ,seulement les a4 2,8l v6 30s .c le meme moteur que sur le coupé ?

318778[/snapback]

non, je ne crois pas.

c'est la génération suivante (bouchont huile du coté oposé aux notre.

ça doit pouvoir ce monté, il non pas du restructuré le moteur a ce point .

ces de la mécanique de grande serie ces V6 !!!!

il y a un V6 30 soupapes dans la gamme AUDI ?

Modifié par mopar-60
Posté(e)
le probleme est qu'on doit remetre le cata pour le controle technique sinon on est recalé et bien sur une amende par les gendarmes en cas de controle anti pollution

au fait tu a  1 ou 2 catas ?

moi j'en ai 1

318787[/snapback]

il n'y en a bien q'un seule, comme sur le tiend.

par contre,

je viend de rentré un 80 2.6e de 1994 ( berline )

sur ce modéle, il y en a 2 (un sur chaque sortie de colleccteur),

la ligne ne ce regroupe cas partir de la sortie du double pôt de détente.

merci, Mr AUDI bien.gif de ne pas avoir installé ça sur le coupe!!!

la ligne d'echappement à elle seul doit bien faire 50 à 60 Kgs.

( 2 collecteurs + 2 catalyseurs + 2 tubes intermédiaire + 1 double pôt de détente + tube et silencieux ).

Posté(e)

et ben ca en fait des reponse

en tout cas c'est ce que je penser moi je trouve que pour un v6 150 ch c'est pas asser mais petite question es que le 2.8 v6 a les meme suport moteur que le 2.6 car je pourais peut etre le remplacer mais le seul probleme c'est pour la transmittion car c cho moi la mienne c une traction alors passer en quattro je ne sais pas du tout comment faire !!!!!

moi je voudrai arriver proche des 180 ch je sais pas si je peut monter autant avec un 2.6 oui mais alors a quel prix

derniere question ou ce trouve la pompe a essence sur un coupe 2.6

le mien totalise 183 000 kms

voila

Posté(e)

j'aimerais savoir si mtm fait des prepa sur un 2.6

car c'est soit je prepare mon bloc et remise a neuf totale ou alors je change le moteur par un autre plus, puissant mais le quel !!!!!!

je veut au moin taper les 180 facile si je change le bloc meme 200 ch ou plus mais c dure car apres beaucoup de bloc sont en quattro

Posté(e)

et bien au vu des petites annonces de coupé 2,8l en traction je pense que les supports moteurs sont les memes tu n'a pas besoin de monter en quattro

la mettre en quattro demande pas mal de pieces : boite ,arbre,pont,cardans et moyeu , j'en oubli peut etre .

sur le site de supercharger audi le choix se porte uniquement sur le v6 30s

et rien d'autre

Posté(e)
j'aimerais savoir si mtm fait des prepa sur un 2.6

car c'est soit je prepare mon bloc et remise a neuf totale  ou alors je change le moteur par un autre plus, puissant  mais le quel !!!!!!

je veut au moin taper les 180 facile si je change le bloc meme 200 ch ou plus mais c dure car apres beaucoup de bloc sont en quattro

319198[/snapback]

au point ou tu en ais, tu aurais peut être plus vite fait de revendre ton 2.6l et de trouvé un 2.8l en quattro !!

aprés pour la prépa du V6 tous est faisable , ce n'est qu'une histoire de pognons !!

commence deja par une ligne !

sur mesure cela peut te couté le même prix que ton coupe !!!

Posté(e)
et bien au vu des petites annonces de coupé 2,8l en traction je pense que les supports moteurs sont les memes tu n'a pas besoin de monter en quattro

la mettre en quattro demande pas mal de pieces : boite ,arbre,pont,cardans et moyeu , j'en oubli peut etre .

sur le site de supercharger audi le choix se porte uniquement sur le v6 30s

et rien d'autre

319250[/snapback]

il existe d'origine ce bloc chez audi ?

ou il monte des culasses spécifique pour ce type de prépa ?

Posté(e)
et ben ca en fait des reponse   

en tout cas c'est ce que je penser moi je trouve que pour un v6 150 ch c'est pas asser  mais petite question es que le 2.8 v6 a les meme suport moteur que le 2.6 car je pourais peut etre le remplacer  mais le seul probleme c'est pour la transmittion  car c cho  moi la mienne c une traction  alors passer en quattro je ne sais pas du tout comment faire  !!!!!

moi je voudrai arriver proche des 180 ch  je sais pas si je peut monter autant  avec un 2.6  oui mais alors a quel prix

derniere question ou ce trouve la pompe a essence sur un coupe 2.6

le mien totalise 183 000 kms

voila

319098[/snapback]

la pompe est au dessus du réservoir

Posté(e)

j'ai pas trouvé pour l'instant mais faudrai se renseigner ds un garage audi directement

pas evident

Posté(e)
j'ai pas trouvé pour l'instant mais faudrai se renseigner ds un garage audi directement

pas evident

319337[/snapback]

tu parle de quoi olizxr? de la pompe ou du bloc?

Posté(e)

ca peut valoir combien de mettre un tube en inox a la place du cata ? il faut aussi la bride de serrage

Posté(e)

je sais pas si le 2.8 30 s demande beauoup de modif pour l'adapter sur mon 2.6

au prix ou j'ai toucher mon coupe je prefere le garder

quel qun ma dit que je pouvais mettre celui de la golf vr6 meme emplacement moteur mais ji croi pas trop

Posté(e)
ca peut valoir combien de mettre un tube en inox a la place du cata ? il faut aussi la bride de serrage

319364[/snapback]

le prix de l'inox et un poste a soudé avec les bonnes baguettes !!!

aprés les raccords sont ceux d'origine que tu adapte.