Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Après avoir passé de belles années avec mon cabriolet 2.5 TDI j'ai décidé de passer au B7 cabriolet 3.2 FSI Quattro tiptronic.

La voiture est super mais j'ai remarqué que dès que la voiture reste arrêté quelque heures ou à froid le matin, elle ne démarre pas au quart de tour.

J'ai changé le filtre à essence pour commencer mais cela n'a pas changé, ensuite j'ai changé la pompe car potentiel faiblesse qui aurait pu l'empêcher de gaver correctement le circuit à froid ou quand il est à moins de 4 bars si je ne me trompe pas mais la encore toujours le même problème.

Quand le moteur tourne la voiture fonctionne très bien, le moteur n'a aucun problème.

J'ai passé le VAG-Com pour voir si j'avais un défaut mais rien.

En fait on dirait que la pompe ne se déclenche pas à l'ouverture de porte ou/et mise sous contact afin de gaver le circuit basse pression. Hormis le calculateur de pompe J538 je ne vois plus quoi changer afin de résoudre ce problème.

Merci de votre aide à tous !!!!!

Posté(e)

Les bougies et les bobines ont été remplacées ?

Posté(e)

Bougies et bobines sont neuves.

En fait c'est comme ci le circuite basse pression essence se désamorçait.

Normalement à l'ouverture de porte, la pompe gave le circuit afin d'atteindre 4 ou 5 bars et ainsi faciliter le démarrage. Hors la cela ne semble pas fonctionner.

Posté(e)
il y a 37 minutes, kilivinci a dit :

Elle a beaucoup de mal à démarrer?

Je ne  peux pas dire qu'elle a beaucoup de mal, mais le matin il faut que le démarreur tourne 4-5 secondes avant qu'elle démarre, après le premier démarrage le suivant est quasi instantané mais si je la laisse quelques heures arrêté ça recommence.

Tu entends la pompe à essence sur la tienne quand tu ouvres la porte ou mets le contact ?

Posté(e)

Ça a toujours été comme ça sur la mienne 

Froide elle démarre un petit moins bien 

3 secondes je dirais 

J ai pas fait attention pour la pompe

J écœurerai la prochaine fois 

Posté(e)

Bonjour.

Le démarreur tourne bien ?
Sur la mienne le symptôme c'était : le démarreur se lance une petite seconde, s'arrête, puis repart doucement et le moteur part.

Batterie HS.

Sinon, si il tourne bien mais un peu "longtemps" : simple prise d'air dans le circuit d'alimentation. Peut-être.

Sur mon TDI IP il y aussi une pompe de gavage, mais je ne l'entends pas. Elle est peut-être immergée dans le réservoir.

Posté(e)
Il y a 17 heures, kilivinci a dit :

Ça a toujours été comme ça sur la mienne 

Froide elle démarre un petit moins bien 

3 secondes je dirais 

J ai pas fait attention pour la pompe

J écœurerai la prochaine fois 

Merci pour ta réponse !!!

Posté(e)
il y a 13 minutes, Cyrille44 a dit :

Bonjour.

Le démarreur tourne bien ?
Sur la mienne le symptôme c'était : le démarreur se lance une petite seconde, s'arrête, puis repart doucement et le moteur part.

Batterie HS.

Sinon, si il tourne bien mais un peu "longtemps" : simple prise d'air dans le circuit d'alimentation. Peut-être.

Sur mon TDI IP il y aussi une pompe de gavage, mais je ne l'entends pas. Elle est peut-être immergée dans le réservoir.

je n'ai pas de problème de démarreur car il tourne sans problème.

Posté(e)

Bonjour,

Peut etre un probleme de compression dûe a une segmentation usée!

Elle a combien de kms ta titine?

Posté(e)
Il y a 2 heures, firesun a dit :

Bonjour,

Peut etre un probleme de compression dûe a une segmentation usée!

Elle a combien de kms ta titine?

peut probable dans le sens ou le moteur fonctionne très bien, elle ne fume pas bleue, elle ne consomme pas d'huile.

Elle se comporte comme celle de KILIVINCI donc je pense que cela est normal.

Posté(e)

Salut,

Une fois démarrée,  le starter automatique fonctionne bien ( est ce que ton régime est bien supérieur par rapport à quand elle est chaude ? ) ça peut venir de la sonde de T° qui gère le starter à froid.

Avec VCDS tu peux faire un test du relais de la pompe pour voir s'il fonctionne correctement.

Posté(e)

Fait une vidéo 

J en ferai une quand j aurai changer la batterie 

On pourra comparer 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Knuck60 a dit :

Salut,

Une fois démarrée,  le starter automatique fonctionne bien ( est ce que ton régime est bien supérieur par rapport à quand elle est chaude ? ) ça peut venir de la sonde de T° qui gère le starter à froid.

Avec VCDS tu peux faire un test du relais de la pompe pour voir s'il fonctionne correctement.

y'a pas de relais pour la pompe à essence sur le 3.2, l'emplacement est vide et il n'y a même pas de connecteur. 

Posté(e)
Il y a 20 heures, kilivinci a dit :

Fait une vidéo 

J en ferai une quand j aurai changer la batterie 

On pourra comparer 

j'ai fait un test ce matin et il faut environs 3 secondes avant qu'elle démarre ce qui en fait correspond je pense au comportement de la tienne donc j'en déduis que cela doit être normal. je me suis peut être inquiété pour rien.