Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Distribution A2 Fsi


Kitencox

Messages recommandés

Avant de me lancer dans le kit de distribution de mon A 2 fsi je vois dans elsawin l'utilisation d'une flasque de fixation qui vient se fixer côté pompe haute pression T10110,(apparemment pour bloquer l'arbre a came d'admission)Cet outil est t'il indispensable d'après vous pour faire la distribution ?.Le fait de piger correctement les 2 arbres a cames côté courroie suffit t'il ?Y a t'il des mises en garde particulières ?.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Retour d'expérience!.profitant d.un w.e humide je me suis donc lancé!

 

A peu près 4 heures de travail solo:

   1 heure rien que pour desserrer la vis damper,véritable difficulté !!.l'outil de blocage de volant est indispensable (commandé à Mecatechnic).Ne possédant pas de pont ni de clef a choc de 19 (12 pans),les fixations moteur étant déposées des qu'on force le moteur bouge!.A force de chauffer ,taper ,et gros bras de levier elle s'est miraculeusement desserrée,d'autant que je commencais a mater la tête de vis!!.

 

 1 heure de plus pour remettre les courroies,vérifier toutes les marques ( ne pas hésiter a en faire beaucoup et ponctuelles),a la fois sur les carters,les poulies et les courroies.N.B je me suis servi d'un pince plastique forcipressure pour bloquer la courroies sur le pignon de vilebrequin et cela m'a bien aide pour repositionner parfaitement la courroie de distribution.

conclusion: l'outilT 10110 ne sert pas pour changer la courroie de distribution 

                      L'outil de blocage volant VAG est indispensable

                      En fait,dans le protocole de demontage avec mon expérience ,il faut desserrer la vis damper le moteur encore fixé sur son berceau (il y'a juste la place de passer), pour pouvoir forcer pour la desserrer, sinon cela peut se transformer en véritable galère 

                     prévoir  de changer la vis Damper (4 euros) qui maintenant est une vis de 21 12 pans

                      Au final mes courroies étaient en bonne état ,la pompe a eau commençait a fuir autour de l'axe principal,j'espère que c'est réparti pour 100 000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliments !....pour moi le moteur fsi est une "usine à gaz" et à par les vidanges  et les freins , je ne m' aventure guère plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...