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Tête de cardan


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Bjr je vous explique le problème, j’ai mis ma voiture a6 c5 bfc 163 cv de 2003 boite manuelle 6 vitesse ref ,chez un petit mécano pour refaire l’embrayage,volant moteur puis les roulements plus porte moyeux pendant qu’on y est et on y arrive la tête de cardan droite côté roue du skf ref vkja 3002 , mon mécano me dit qu’il ne se monte pas dessus il y a du jeu ???? Il me donne la ref du cardan entier ( une étiquette blanche T78144A) je regarde dans le moteur de recherche et je vois marque SOREA donc cardan déjà changé en pièce adaptable . Ce fabricant a t’il changé le diamètre de l’axe entre les deux têtes ???? Cet axe est beaucoup moins gros que l’autre côté, je voudrais savoir si c’est déjà arrivé à un membre du forum ??? Et si j’ai bien la bonne ref skf ce que je pense pour la monter côté gauche ultérieurement voilà c’est tout à part qu’il a explosé la cage pour la sortir donc voiture immobilisé et recommande d’un cardan complet pour être sur de pouvoir repartir un jour avec ma voiture

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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  • 1 mois plus tard...

bonjour ,

j'ai remplacer mon cardan coter conducteur par un cardan complet  acheter chez carter cash marque sorea me semble t il, et j'ai constatee que l'arbre du cardan entier etait de diametre inferieur a celui d'origine que j'ai deposer . Donc ca laisse l'hypothese que l'axe que tu decris est de diametre plus petit . Donc les tete de cardan seront adaptable que sur le cardan d'origine

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je dois aussi changer mes cardans ça claque quand j'accélère en tournant, surtout vers la droite, je vais faire les 2 tant qu'à faire.

D'ailleurs, peut-on changer changer seulement les têtes + soufflets ou doit-on changer le cardan entier (plus cher...) ?

D'après ce que vous dites, les diamètres des nouvelles pièces ont un diamètre inférieur à celles d'origine, mais elles se montent quand même correctement ? Ref ?

Et enfin, j'ai le pneu avant droit lisse à l'extérieur, ça peut-être lié au cardan ou pas ? Sachant qu'il y a moins d'un an j'ai changé rotule et bras de suspension avant, puis pneu + parallélisme dans la foulée...

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Le 17/05/2018 à 14:29, qantarq a dit :

Bonjour,

Je dois aussi changer mes cardans ça claque quand j'accélère en tournant, surtout vers la droite, je vais faire les 2 tant qu'à faire.

D'ailleurs, peut-on changer changer seulement les têtes + soufflets ou doit-on changer le cardan entier (plus cher...) ?

D'après ce que vous dites, les diamètres des nouvelles pièces ont un diamètre inférieur à celles d'origine, mais elles se montent quand même correctement ? Ref ?

Et enfin, j'ai le pneu avant droit lisse à l'extérieur, ça peut-être lié au cardan ou pas ? Sachant qu'il y a moins d'un an j'ai changé rotule et bras de suspension avant, puis pneu + parallélisme dans la foulée...

On peut parfaitement changer juste la tete. Pour le sortir facilement sans toucher aux bras de suspension, il suffit de dévisser le sorte de déflecteur au dessus du cardan coté boite et braquer les roues a fond, il sort au mm

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