Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur allumé, boitier papillon


Messages recommandés

Bonjour a tous..

Ca fait une éternité que je n’étais pas venu sur le forum.. car plus de Audi..

 

cette semaine une amie m’a emmener sa audi A3 sportback en boite auto..

 

voyant moteur allumé et elle est passet au CT et forcément une contre visite..

 

elle m’a dit defut boitier papillon..

3 semaines auparavant j’ai aider un collegue a demonter justement ce fameux boitier papillon sur une A3 aussi de son fils..

Ouvert le boîtier électronique et nettoyer pour enlever toute l’huile dedans.. et changer le fusible.. bref je me suis dis que c’est pareil sur cette A3..

 

Vendredi aprem je demonte ce fameux boitier.. évidemment rempli d’huile, nettoyer au nettoyant freins.. souffler remonter et referme le cache  en métal.

 

brancher mon vag com.. virer le defaut et fais un tour.. le fusible si il est a la meme position que sur la A3 de mon collègue il etait meme pas griller.. donc deja j’ai trouver ca bizarre..

Bref demarrer 3 4 fois la voiture plus de defauts moteur.. elle avait 1h30 de route pour rentrer et pas de voyant.. hier le voyant s’allume..

 

je n’ai plus la voiture ... le fusible pensez vous qu’il puisse etre a un autre emplacement sur sportback auto et que sur normale ?

 

j’ai oublier c’etait les 2 un tdi 140.

 

j’etais vraiment persuader que c’etait ca mais la honnêtement...

je peux plus faire de lecture defaut car la voiture est a 100kms..

 

auirez vous une idee ?

 

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Déjà eu le problème s'il était bien encrassé peut être que les dents en plastique abîmé. Donc ton corps de papillon est foutu, ou c'est ta vanne egr qui est encrassé ou la du rite qui est abîmé aussi voici les trois problèmes qui peut causé le voyant allumé. Moi j'ai changer le corps de papillon et maintenant je le nettoi et aussi la vanne egr tous les ans et pas de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tick44 a raison, tu dois avoir au moins 2 dents en plastique de casser à l'intérieur, du coup obligation de passer par les revendeurs du net. Prendre la marque VDO ou Pierburg c'est normalement les marques d'origine chez Audi VW. Pour ce qui est du fusible il ne casse pas à chaque fois ça dépend si la quantité d'huile à fait court-circuit. Pour info le fusible de 10A logé dans le compartiment moteur alimente aussi le ventilateur moteur. Du coup boitier papillon HS avec fusible HS = surchauffe moteur.

Si on veut éviter ce problème, l'idéal est de déposer le collecteur d'admission et d'enlever toute la calamine qui s'y trouve, ça évitera que l'huile continue à rentrer dans le boiter papillon. Merci l'ingénieur des vannes EGR qui pourrissent nos moteurs 

Bon courage

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...