Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,bonjour

Quelqu'un sait-il comment procéder pour  vérifier un débitmètre massique sur une A6 et quelles valeurs doit on trouver??

Merci de vos réponses!

Posté(e)

Bonjour,helioman,

Je ne dois pas être doué, car je n'ai rien trouvé dans tes sujets,à part une vidéo (allemande) d'un type qui changeait une durite d'intercooler  et sur le forum non plus d'ailleurs,quelque chose qui traitait du débitmètre Je sais que sa valeur au repos doit être de 1 mais je ne sais pas comment le mesurer sur l'Audi d'où ma question

Posté(e)

mais c'est que tu as raison , j'était persuadé que j'avais mis le lien oops !!

j'ai tester la méthode si dessous ca fonctionne bien

c'est une méthode qui fonctionne sinon si tu veux etre sur le plus simple tu débranche ton débitmètre et tu roule si tu as une amélioration c'est bien ca.. 

Posté(e)

quand ta un débitmètre hs tu as des acoup ou le moteur ne monte pas dans les tours et plafonne

Posté(e)

Oui j'ai vu aussi cette vidéo avec cette ford diesel, mais lui à 4 fils et moi j'en ai que trois j'ai testé comme il le dit avec un multimètre aucune de ses valeurs m'est apparues , les miennes sont beaucoup plus élevées et quand j'accélère ça ne  fluctue pas du tout  dans toutes les combinaisons Je ne voudrais pas le débrancher car je vais avoir un défaut  et mon PC sur lequel est le VCDS faiblit de plus en plus  mais ceci dit je n'ai pas d'acoups, et les accélérations me semblent  normales :Voskl:

Posté(e)

Le fait qu'un code défaut apparaisses si tu débranches et rebranches ne changera rien au fonctionnement après (suis-je clair ?)

En gros, il suffira des les effacer.

Posté(e)

Ok je vais essayer,  mais logiquement si il est HS je devrais avoir de toute façon le voyant moteur allumé n'est ce pas ? Mais j'aurais aimé quand même connaître la façon de procéder avec seulement 3 fils  comme le type sur la vidéo,car dans toutes les façons je n'ai jamais 12v qui apparait et , ou avoir une ou des valeurs de base pour comparer avec ce que je trouve au multimètre!

Posté(e)

salut

je ne suis pas sur que le fait de débrancher le débitmètre allume un voyant de panne ,il me semble que tu vas juste avoir un code défaut au vagcom. 

Posté(e)

Perso j'avais tester j'avais bien les valeurs qui varie

si ton moteur fonctionne bien pk tu veux tester ton débimetre je ne suis pas ?

Posté(e)

J'ai déjà eu un débitmètre HS sur une A4 1.9 Tdi = 110 maxi et un "veau", pas d'accel !

Posté(e)
Il y a 5 heures, helioman a dit :

Perso j'avais tester j'avais bien les valeurs qui varie

si ton moteur fonctionne bien pk tu veux tester ton débimetre je ne suis pas ?

Je n'ai aucun voyants allumés au TdB mais au VCDS je trouve ceci :

000665 - Régulation de la pression de suralim

P0299 - 002 - Limite de régulation non atteinte

Capture:

Etat du défaut: 01100010

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilométrage: 178130 km

Heure: 0

Date: 2018.01.26

Temps: 13:21:23

Capture:

Tr/min: 4421 /min

Charge: 78.0 %

Vitesse: 99.0 km/h

Température: 81.0°C

Température: 28.0°C

Press. Absolue: 990.0 mbar

Tension: 13.843 V

et j'ai lu quelques part que le débitmètre était une cause possible alors je voudrais procéder par élimination!!

Posté(e)

Merci   remi_rco   pour le lien mais  c'est sur ce site que j'ai vu que j'avais aussi un défaut de sonde lambda

Posté(e)

Ca doit être probablement lié . 

Posté(e)

- Régulation de la pression de suralim c'est pas un probleme d’acteur 

correspondant au turbo ? 

une piste si tu l'éfface il reviens le défault .?

La géométrie du turbo peu ce bloquer aléatoirement et provoque ce défaut un morceau de calamine par exemple.

Posté(e)

il y a 15 minutes, helioman a dit :

- Régulation de la pression de suralim c'est pas un probleme d’acteur 

correspondant au turbo ? 

une piste si tu l'éfface il reviens le défault .?

La géométrie du turbo peu ce bloquer aléatoirement et provoque ce défaut .

L'actuateur ,J'ai lu que tus a déjà eu ce genre de problème?

Posté(e)

j"ai eu problème de géométrie une pale cassé dans la géo, j'ai remplacé le turbo depuis de toute facon un turbo a 200 Mkm généralement il a fait sont temps

Apres ca peu etre d'autre choses (problème d'egr ) une durite cassé / percer etc..

Posté(e)

J'espère que ce n'est pas le turbo , le tien tu l'avais commandé sur le net ou chez un garagiste? et à quel prix