Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai constaté depuis peu un bruit bizarre sur mon A4 Avant 1.8T (2003).

Quand le moteur tourne, bruit venant de l'arrière, sous la voiture au niveau du coffre. C'est un bruit régulier et continu, on dirait un bruit de moteur électrique. Difficile à définir. Pompe à essence, échappement ??? La voiture marche parfaitement bien, mais jusqu'à quand ?

Posté(e)
Si c'est un bruit continu et très régulier, ressemblant à celui d'un essaim d'abeilles, c'est la pompe à essence.

314285[/snapback]

Ca ressemble effectivement à un bourdonnement.

Quel risque ?

Elle va chez Audi le 13/10 - je peux rouler ?

Posté(e)

Bizarre, bizarre.

J'ai toujours mis du SP98 dans mon A4 et puis avec le prix de l'essence, j'ai fait 2 ou 3 pleins avec du 95. Aujourd'hui j'ai remis du 98 avec un réservoir à moitié plein de 95, et j'ai le sentiment que le bruit est en train de disparaître.

(bruit apparu très récemment). Un rapport avec le taux d'octane ???

Bizarre, bizarre.

Posté(e)
Je ne pense pas qu'il y ait de rapport... L'indice d'octane est significatif de la résistance à l'explosion du carburant compressé. Plus il est élevé, moins il y a de risque d'auto-allumage et de cliquetis, particulièrement pour les "anciens" moteurs.

En ce qui me concerne, j'ai changé une pompe à essence, il y a longtemps, sur une 100 Avant. Même symptômes que toi, bzzzzzzz bzzzzzz......

317528[/snapback]

Merci - j'attends ma révision la semaine prochaine.

• 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Si c'est un bruit continu et très régulier, ressemblant à celui d'un essaim d'abeilles, c'est la pompe à essence.

J'ai exactement le même phénomène passé le cap des 140km/h ; dès que je lâche l'accélérateur, on n'entend plus rien... la titine n'a que 2200kms... :bleble: :colere:

Modifié par Sebcorsica
Posté(e)

Pour Sebcorsica (sujet qui n'a rien a voir avec ce post)

Toi qui possede une a4 noir brillant, est tu satisfait de cette couleur notamment par rapport au noir fantome ? La peinture n'est elle pas plus fragile et sensible aux rayures que la peinture metal ?

Merci d'avance pour ton avis car je trouve ta voiture magnifique :bigthumbup: et je vai bientôt commander la mienne mais j'hésite encore pour la couleur alors please...aide moi !!