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Tableau de bord éteint, A3 ne démarre plus


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Salut à tous j'ai un souci sur mon A3 depuis hier, n'ayant pas trouvé de solution sur le net je fais appel à vous .. 

Quand je met le contact, mon tableau de bord ne s'allume pas, (date heure, voyants lumineux, aiguilles des compteurs) tout reste éteint. 
La radio, la clim, les phares, les clignotants, tout marche à part le tableau de bord. 
Quand je veux démarrer, ça démarre normalement puis la voiture cale au bout de 2 secondes. C'est l'anti démarrage qui se déclenche car le tableau de bord (ODB) est éteint.
J'ai regardé tout les fusibles, aucun n'est grillé et j'ai debranché la batterie puis rebranché mais ça ne change rien... 

Que puis je vérifier ou faire de plus avant de l'emmener au garage ?? 

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Hello, teste ta batterie, sur mon A4 même quand la batterie était faible (10 V à peine), tout l'électronique fonctionnait.

Si là batterie est bonne, il faut passer la valise...

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Batterie HS, mon ODB, et la radio marchaient encore, mais je n'arrivais pas à démarrer.... ;)

Pour moi, l'un n'empêche pas l'autre... Un contrôle de batterie ne prend que 5 mn.

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Merci pour vos réponses les gars ... 

Labatterie a été testé et changé, ce n'est pas elle qui est en cause. 

Toujours le même souci, un amis est passé avec un outil de diagnostic wv et il n'arrive pas à rentrer dans mon véhicule. "Access fail"

Le calculateur est donc peut être en cause ... Je vais pas avour d'autres choix que de la faire remorquer chez Audi 😭

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Il y a 4 heures, JLucM a dit :

Jete un oeil sur tous les fusibles du véhicule

Comme je l'ai dis les fusibles ont déjà tous été vérifiés, dans le compartiment moteur et dans l'habitacle.. 

Mon mecano me conseillé de l'emmener directement chez Audi.

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Il avait quelle version de VCDS ton ami :unsure: ? Avec une version trop ancienne, il est possible, que l'accès lui ait été refusé (modèle de véhicule inconnu dans la base du VCDS).

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il y a 6 minutes, Bap33 a dit :

Il avait quelle version de VCDS ton ami :unsure: ? Avec une version trop ancienne, il est possible, que l'accès lui ait été refusé (modèle de véhicule inconnu dans la base du VCDS).

Il est mecano dans une concession Suzuki (auto bien-sûr) et c'était le VCSDS de son garage donc ça ne viens pas de ça. 

Apres sachant que mon porte instruments n'est plus alimenté, peut etre que "l'ordinateur de ma voiture" auquel se connecte le diag n'est plus alimenté non plus. D'où le fait qu'on ne puisse s'y connecter ?

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En fait, si le PI est HS, le calculateur central ne pourra pas interroger le calculateur du PI et il y aura un code défaut du style "communication avec le module XX impossible"

Mais ça n'empêchera pas de faire le relevé global des codes défauts. Dans une concessions Suzuki, il a peut-être la valise générique et non la valise VAGcom / VCDS spécifique aux véhicules VAG. :sic: Simple supposition :euh: ...  

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Donc ça se confirme bien dans le sens où c'est mon PI qui serai HS ... 

En effet vous avez raison, mon pote mecano à un outil de diagnostic toute marque.. 

Je vais faire remorquer mon véhicule demain chez Audi, ça sent la grosse facture ... 🙄

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Bon les gars c'est à n'y rien comprendre... Une semaine tout juste après avoir tenté de mettre le contact deux fois par jour sans succès et bien ce soir en rentrant, miracle je deverouille ma voiture et la, même avant de mettre la clé dans le neiman, l'horloge et les km s'affiche... 

Serein, je met le contact et miracle le compteur remarche ... La voiture démarre nikel et ne cale plus puisque le PI revit.. 

Je suis déjà soulagé, pas de compteur ou de calculateur HS mais j'appréhende déjà de réessayer demain. Je pense que ça risque de recommencer. 

Que vérifier maintenant que je sais que c'est sûrement une sorte de "faux contact"  ..

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:coucou:

Cool ! Du coup, je pense aussi à un faux contact.

Je vérifierais donc les connecteurs. Si la voiture n'a pas bougé, parce que tu ne pouvais plus démarrer, c'est probablement les "chocs" à la fermeture de la portière, à chaque fois, que tu as essayé, qui ont remis les "contacts en place. Mais ça reste à mon avis fragile.... Gros boulot de démontage en perspective pour arriver à accéder aux connecteurs du PI... Et pulvérisation d'un produits favorisant les contacts...

Bon courage ;)

:coucou:

 

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Merci de vos réponses les gars. 

En effet je ne sais pas ce qui fais quelle est repartie, peut être le claquement des portières car en effet elle n'a pas bougé de la semaine.. 

Pour le diagnostic c'est pas sur que ça m'affiche quelques chose puisqu'il n'y plus défaut. Un technicien de chez Audi m'a dis qu'il ne pourrait rien voir au diagnostic puisque ça remarche :/

Comment tester les connecteurs ? 

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+ 1 avec Mk, c'est ce que je disais plus haut (en plus simple).

 

Je fais plein de diag par semaine ! et même s'il n y' a plus de voyant ou autre...le défaut est enregistré en intermittent  comme l'a dit mk ;) .

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+1, les défauts sont enregistrés, même pour les pannes intermittentes.

Le technicien Audi, qui te dit, qu'il ne verra rien :

¤ soit ne connaît pas son boulot <_<

¤ soit n'a pas envie de bosser :rolleyes: ...

Mets lui nos commentaires en contre-arguments, tu verras sa réaction... :bigsmile:

Eventuellement, change de concession... ;)

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour je déterre ce sujet lol dsl.  Meme soucis sur ma voiture  de temps en temps  et puis d'un coup tout refonctionne.   On m'a parlé de l'anti démarrage qui serais à l'origine de ce soucis 

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