Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un échappement un peu plus bruyant ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous, depuis un bon moment, j'aurais voulu faire monté une ligne inox sur mon B7, mais voilà, différents prix. J'ai regardé des vidéos ou un gars à changé juste quelques parties (coudes entre autre), qui lui a couté quasiment rien, il y a aussi les supersprint, militek, mais là après les prix flambe !

 

Qui de vous aurait fait un montage ?

Qui pourrait me renseigné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le plus économique est de virer les silencieux et de fabriquer un système de tubes.

Déjà fait par certains, mais je pense que ça doit être assez bruyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, depuis un bon moment, j'aurais voulu faire monté une ligne inox sur mon B7, mais voilà, différents prix. J'ai regardé des vidéos ou un gars à changé juste quelques parties (coudes entre autre), qui lui a couté quasiment rien, il y a aussi les supersprint, militek, mais là après les prix flambe !

 

Qui de vous aurait fait un montage ?

Qui pourrait me renseigné ?

 

Tu peux contacter 113 du forum A6C6, il a transformé ses silencieux ainsi que les miens.

 

1518212278-p1120475.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je maintien mon option:

 

aller passer une journée chez asg sound à coté de Cologne

choisir 2 niveaux de bruit ; il y a equivalent clapets ouvert , bruit max legal et bruit au dessus du legal

 

asg ouvre les silencieux ; remplace les tubes internes et ressoude le tout , mon choix est bruit 1 equivalent clapet legal et 2 hors norme le tout gere par la commande additionnelle des clapets

 

il suffit de voir leur site bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses. Je suis un peu loin de Cologne, mais j'ai quelques pro du coté de chez moi qui s'occupe de reprog et changé les échappements par du "quasi" sur mesure. Pour ne pas avoir de problème avec le CT, sa partira après les catas, apparemment pas le choix pour ne pas avoir d'ennuis.

Une idée du prix que cela peut couté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650€ sans telecommande , 800 avec telecommande des clapets

sans télécommande ça veut dire ouverture par le calculateur "standart" ; donc si pas de clapets d'origine la télécommande s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 22:38, germane76 a dit :

Il suffit juste denlever le premier cata après turbo et là ça chante 😉

pas tout à fait d'accord,je l'avais fait sur ma B6,à part le sifflement du turbo et la décharge ça n'avait pas changer la sonorité.C'était sur un 1,9 TDI 130.

il y a 38 minutes, AL49 a dit :

Il faut préciser que tu as encore ton cata primaire et ton fap.

18kn0f.jpg

Le mien je l'ai mis de coté

331883201707211137331.jpg

tube direct façon S6

J'ai pu de vidéo de la mienne.J'avais réalisé la meme chose pour un membre du forum sur la meme motorisation.Voici la vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 21:14, 113 a dit :

pas tout à fait d'accord,je l'avais fait sur ma B6,à part le sifflement du turbo et la décharge ça n'avait pas changer la sonorité.C'était sur un 1,9 TDI 130.

18kn0f.jpg

Sur le 1.9tdi oui

Mais sur le 3.0 de la b7 une grosse partie du son est étouffé par le cata primaire 

Voir toutes les expérimentations de yannick82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'ai bien spécifié le 1,9 TDI,selon la puissance,cylindrée,fap,cata....les expériences réagissent différamment :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'a pas de FAP, on me propose 950€ qui partirai après les catas jusqu'au silencieux.

 

@AL49, ton Audi est bridé à 3000tr/min ? La mienne n'a pas cette sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tony73720 a dit :

La mienne n'a pas de FAP, on me propose 950€ qui partirai après les catas jusqu'au silencieux.

 

si c'est avec silencieux à absorption +montage c'est les prix si c'est du boulot niquel de chez niquel.Par contre ton son ne changera pratiquement pas.

 

si c'est que du tube,c'est cher,maxi 700 avec montage inclus et travail niquel.Par contre le son va changer.

Ce que j'appelle boulot niquel,ce sont de belles soudures bien étanches,soudure sous flux gazeux pour qu'il n'y ait pas de rochage.Malheureusement beaucoup ne le font pas car il y a un coup supplémentaire en gaz et ils en ont rien à faire alors que c'est la base de la soudure tuyauterie inox.

Autrement si tu veux t'en tirer pour pas cher,t'achetes ça https://www.ebay.fr/itm/212113-Downpipe-AUDI-A4-2-7-3-0-tdi-B7-8F-FWD-QUATTRO-2004-2008-63-5-mm/263508424541?hash=item3d5a53775d:g:stkAAOSwA3dYQBmq,il est pas cher.Tu démontes ton catback,tu vides tes silencieux ,tu mets un tubes de jonction à l'intérieur qui sera soudé,tu refermes et tu te retrouveras avec un downpipe+cata secondaire+tube direct pour 500 euros max,ou 200 E situ fais ça toi meme et tu aurras le son de la vidéo de la berline ci dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu veux,si c'est un silencieux à absorption,alors oui tube mitraillette entouré de laine de roche céramique.Sinon je parlais de tubes direct car si tu ouvres tes gamelles et tu les vides puis tu refermes tu crées des caissons de résonnance,des turbulences,donc pour le confort et la bonne évuacuation des gaz il faut souder un tube,comme quand tu vides un fap,beaucoup vide le fap et referme mais c'est pas bon.

En ce qui concerne la reprog si on vire le cata primaire pas obligatoire mais vu que tu libères la ligne tu vas perdre un peu de couple par contre à haut régime tu seras mieux vu que la ligne sera libéree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...