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[TT-RS 8J] - TT RS Reprogrammé et E85 ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède une TT RS reprogrammé Shiftech et je souhaiterai savoir si il est possible de prévoir une monte d'un boitier ou une reprogrammation additionel pour rouler à l'E85.

 

Donc ma premiere question est-il possible sur une véhicule reprogrammé de prévoir de rouler à l'E85 ?

 

Faut il mieux faire une reprogrammation ou une faire poser un boitier additionnel ?

 

Quand est-il par rapport à l'indice d'octane sachant que ma reprogrammation a été optimisé pour du SP98 ? (Je roule exclusivement au SP98 et SP100 maintenant)

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Salut,

 

Alors oui cest possible de rouler à lE85 mais faut obligatoirement passer par la case reprog.

Le seul problème davoir une reprog full E85 ou 50% E85/50% SP98 cest que si tu trouves pas de station service avec du E85 tu es baisé.

Donc le top est davoir un mec qui te fait une bi -carto.

Ou davoir un boîtier intelligent qui détecte le carburant (jai vu ça sur la page de turbotechnique) mais perso les boîtiers je my risquerais pas.

 

Ensuite si tu as une reprog faite pour le sp98 et que tu roules au sp100 ça pose pas de soucis mais cest pas super non plus car tà reprog dune manière générale est faite pour un carburant et pas optimisé pour un autre.

 

Enfin voilà.

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Salut,

 

Oui c'est tout à fait réalisable mais il faut savoir que l'E85 nécessite beaucoup plus de carburant, environ 20-30% même si la consommation réelle n'augmente pas d'autant sauf si tu tires dedans tout le temps :icon_biggrin:

Il faut prévoir un upgrade de la pompe haute pression.

Le plus simple aujourd'hui c'est le multi map avec plusieurs cartos comme l'a précisé Tenace.

Il existe une autre solution avec le flex fuel mais plus compliqué car cela demande plus de travail et l’intégration d'une sonde permettant de mesurer en temps réel le pourcentage d'ethanol afin de remonter l'info directement à l'ECU :)

 

Oublie les boîtiers additionnels et le rajout d'éthanol à ta carto actuelle...

 

Le taux d'octane de l'e85 peut aller jusqu'à 106 mais il est variable car le pourcentage varie de 65% (hiver) à 85% (été).

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

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Ce qui veut dire que je dois mettre des proportions différentes de E85 suivant lete Et lhiver?

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Sur le papier je te dirais oui mais en réalité non car tu ne sais jamais sur quoi tu tombes...
Les marges et sécurités sont là pour corriger t'inquiètes pas ;)

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Oui c'est ce qu'on met sur toutes celles qu'on fait.

Je connais le mec qui "tient cette boite", il est sympa mais beaucoup de blabla à mon goût...

https://www.vismotorsport.com/2-5-tfsi-hpfpupgradekit

 

Quand elle marche bien pas de galère ça fait très bien le taf, perso je suis plus fan du qui peut le plus peut le moins et donc de prendre la plus grosse quitte à la sous exploiter :)

Après le gros avantage c'est le suivi et le SAV au top, il assure vraiment pour ça, bien plus que APR, Loba, autotech & co...

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Parce que des fois elle ne marche pas bien ? il me propose du stage1 pour ma puissance au SP et E85. C'est suffisant pour tourner à 100 e85 sur 2.5 TFSI ? (avec du boost pas 1,2bar).

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En règle générale pas de problème mais il peut arriver que la pompe ne fasse pas le boulot attendu mais encore une fois c'est pris en garantie.

Pour un stage 1 100% E85, la pompe stage 1 doit suffire même si je partirais sur la stage 2 quitte à avoir plus de marges.

David en a d'ailleurs fait une dernièrement en stage 2 100% E85 avec la pompe VIS stage 2, la pompe stage 3 n'aurait pas été de trop sur cette config :) 

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A savoir que apparement maintenant (ou très prochainement)VIS ferait plus que 2 stages pour 2,5 TFSI.
-Le stage 1 serait équivalent (voir un peu mieux) que le stage 2 actuel
-Le stage 2 serait que pour les grosses prepa

Justement moi avec ma config la stage 2 suffisait pas donc il m’ont envoyer une nouvelle stage1 et je dois la tester pour voir.
Je vous tiendrai au courant!




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 15/02/2018 à 09:18, Tenace27 a dit :

A savoir que apparement maintenant (ou très prochainement)VIS ferait plus que 2 stages pour 2,5 TFSI.
-Le stage 1 serait équivalent (voir un peu mieux) que le stage 2 actuel
-Le stage 2 serait que pour les grosses prepa

Justement moi avec ma config la stage 2 suffisait pas donc il m’ont envoyer une nouvelle stage1 et je dois la tester pour voir.
Je vous tiendrai au courant!




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Du nouveau Tenace?

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Yep.

 

alors je l’ai monté et il y a encore des ratés.

mais apparement c’est pas forcément du à la pompe mais plus au fait que je suis à la limite de l’injection directe.(trop de puissance)

mais en tout cas le stage1 de VIS nouvelle génération devrait convenir pour toi et le service après vente est bon chez eux.

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Je ne suis pas convaincu par leurs explications pour le coup, ils t'ont demandé de logguer quelque-chose ? Quels sont tes temps d'injection vs régime moteur ?

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Non cette fois ils m’ont pas demandé de logs et j’ai pas trop le temps en ce moment.

et temps d’injections faudrait éventuellement demander à Isteph77 qui connaît bien C2 qui m’a fait la reprog.

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Les temps d'injection ne sont pas défini en dur dans ta carto, fait logguer pour savoir, C2 ne les a pas avec ces nouveaux internes.

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