Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une audi A4 1.9l TDI 101ch de 2001 qui va tout doucement sur ses 300000 km avec en 3 ans très peu de soucis, 1 faisceau injecteur et 1 calculateur de turbo changés. Lors d'une vidange j'ai demandé au garage qui m'avait fait le calculateur de vérifier 2 ou 3 bricoles sur le véhicule et de me faire un devis pour une éventuelle réparation car le garagiste me paraissait correct. Première déception à la facture de la vidange 230 euros, puis lors de la réception du devis le garagiste m'annonce 2500 euros de travaux! Je tombe une deuxième fois des nu . Je voudrais savoir si les détenteurs et passionnés d'audi pourraient jeter un oeil à ce devis et me dire à quoi correspondent les pièces afin de me débrouiller pour me les procurer sur des sites moins chers. En vous remerciant.

devis AD.PDF

Posté(e)

Déjà une vidange à 230 € ça me paraît cher...

Ensuite dans ton devis je constate :

- un remplacement de la ligne d'échappement. Elle est vraiment pourrie ?

- un remplacement des ressorts de suspension. Ils sont cassés ?

- un sacré mélange de pièces de fabricants différents : Moog, Kayaba, Monroe, Febi

- Il ne me semble pas voir d'amortisseurs...

Pour te donner un aperçu des pièces et de leur tarif, rentre les références sur Google. Il me semble que les prix sont parfois doublés.

La maladie des Audi A4 est la conception du pivot avant qui ne possède pas de roulement pour pouvoir pivoter comme sur une jambe type Mac Pherson. Tout se fait sur la déformation élastique des caoutchouc des bras de suspension. Il existe des kits complets pour les trains avant.

A mon avis essaye de faire un devis dans un autre garage. Ce qui m'étonne le plus ce sont les 4 ressorts changés et l'absence de remplacement des amortisseurs.

Après je suis pas un expert dans les devis. Je ne suis allé qu'une seule fois dans un garage (hormis pneus et para) et je me suis juré de ne jamais y refoutre les pieds.

Posté(e)

D'accord avec Sylvain!

La vidange pour mon v6 en garage me coute pas ce prix la!

Pour les bras de suspension avant il y a un sujet pas vieux qui en parlent pour les différent kits et prix...

Pour les ressort pareil que Sylvain je m'interroge sur la nécessité de les changer car très rare! Et de plus il te compte les coupelles mais pas d'amortisseur!? Très bizarre!

Échappement a changer entièrement quasiment je m'interroge également!

Perso je fuirai!!

Posté(e)

Bonjour et merci à vous pour les réponses, effectivement la vidange était très chère je lui ai dit mais cest soit disant à cause des taxes de recyclage! Concernant le prix du devis il est aussi exhorbitant mais jai quand même eu la liste des pièces à changer même si je ne comprends pas tout. Concernant la ligne dechappement oui elle est pourrie mais tiens encore je l´avais remarqué, mais est-ce vraiment le prix? Pour les ressorts damortisseur ceux de devant, ils sont rabaissés je les avais sur la voiture lors de son achat mais cela doit jouer sur le train avant changé entièrement par un mec au black il y a un an!

Posté(e)

Bah ca aide pas surtout quand ils ont était monter avec des sb qui ont travaillé dans une position différente jusqu'au rabaissement! Ca explique pourquoi le devis des ressort donc pour remettre d'origine!

Puis la tenue des silent blocs dépens aussi de la marque monter car beaucoup dans les premiers prix sont hs au bout de 20000km...

Pour les pièces regarde le prix sur oscaro par exemple pour avoir une idée des prix après a voir si tu ré sent de faire certaines opérations toi ou si tu connais quelqu'un au black...

Pour la vidange cest du pipi c'est pas les taxes de recyclage le plus cher!

Je répète pour mon 2l5 tdi donc avec le double d'huile quasiment en castrol norme vw avec filtre a huile et air 140 euros dans un garage

Posté(e)

Bonjour et surtout merci pour vos réponses, jirai voir un autre mécano ou je me prendrais un 130ch en break, car à 300000 km je ne pense pas que les travaux en valent le coup!