Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adaptative Light, je deviens fou !


morgana5ch

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens ici avec un grand désespoir...

J'ai une Audi A5 Coupé 3.0 TDI Quattro de 2007, en suisse.

Il y a 1 mois, la voiture a fait 300km avec tempête de neige ( retour sans problème ), et le week end d'après, un week end complet sous la neige.

Au redémarrage > adaptative light défectueux.... et depuis les problèmes ne s'arrêtent plus !

Le site de phare se faisait uniquement sur le droit, et ensuite plus dutout

Un de mes 2 phares prenait vraiment l'eau, l'autre un peu, j'ai donc décidé de les changer, j'ai commandé sur oscaro.

Sur ces nouveaux phares d'oscaro, qui sont les même : Xenon, led, sauf à un détail près, il n'y a pas l'emplacement pour l'AFS qui est le cornering module pour l'adptative light.

Pour être honnête, cet adaptative light, je m'enfou..et je le veux pas !

En revanche après avoir changé les phares, le message "adaptative light défectueux" vient toujours sur le tableau de bord évidement.

Le réglage de site des phares haut et bas ne fonctionne pas au démarrage, et cerise sur le gâteau :

Sur mon VCDS/Vag Com, impossible de tester le haut/bas , le "basics settings" group001 se mets en rouge et impossible d'y accéder, pas de "output test" , les test haut bas ne fonctionnent pas.

 

Ajout de précision : avec le module 9 VCDS, je peux allumer les feux, activer les pleins phare, allumer les led.

 

En cherchant partout sur le net ( google, site russe, polonais, wiki ross tech, ross tech, forum ) j'ai vu plusieurs réponses :

- Calculateur de site de phare défectueux

- Ampoule xenon defect.... ( mon ampoule gauche s'éteint de temps en temps...je vais la changer )

 

 

SVP AIDEZ MOI :mur:

Quelqu'un peut me dire comment supprimer cette option adaptative light ?

J'ai commandé un calculateur non AFS( sans adaptative light ) juste portée de phare, besoin d'un codage ou non?

Car au final, cet AFS, fonctionne avec quelle caméra ?

 

Je deviens fou...

 

Merci à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider....? avec tout les as du vag com qu'il y a sur ce forum....

 

J'ai installé le module calculateur de portée de phare non AFS.

Evidement ce n'est pas la même prise...une fois branché, le problème d'adaptative light n'apparait plus, uniquement "problème portée de phare".

Sur vag com , rien ne réagit et en défaut j'ai les 2 capteurs de portéé et le moteur d'un phare, alors qu'il est neuf...

J'ai commandé un capteur de portée de phare pour en remplacer un des deux voir si cela règle au moins un problème de capteur...

Mais je doute que les capteurs aient des soucis, à moins qu'un seul soit devenu défectueux, puis ensuite l'autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...