Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décès de mon Audi A4 1.9 TDI 115 AJM

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ca fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum. En effet avec une audi A4 TDI 115 et vos conseils plus besoin de venir car jamais en panne. Mais ma belle m'a lachée à 396500km reprogrammée depuis ces 150.000km à 160 ch. Elle m'a rendu de bon et loyaux services avec embrayage et quasi tout d'origine jamais changé.

Je reviens vers vous pour une question en faite elle roule mais elle a le problème du culasse poreuse et consome 1L d'eau tous les 100km... Du coup j'ai acheté un moteur d'occaz sur LBC et passé deux jours à le changer et il est pire que le mien il chauffe a 120 degrés et consomme 1L au 10km.

Je veux la réparer elle me manque trop, j'ai acheté une Audi A4 B7 TDI 116 en attendant mais c'est pas la folie niveau performance ...Il va vite falloir que je la fasse reprog.

Ma question est la suivante, que puis je monter comme bloc moteur ? je voulais trouver un TDI 130 plus courant d'occasion et moins de problème de culasse.

Quand je lis sur le net il faut le même code moteur ... je pense que c'est les amateurs qui disent ça. Car au démontage les bloc 1.9TDI injecteurs pompe paraissent bien identique une fois dénudé des accessoires et collecteur admission et échappement.

Peut on a votre avis monter tout type de 1.9 TDI Injecteur pompe ? si on remplace la totalité des accessoire et support moteur et admission et échappement ?

merci par avance.

Désolé pour toi , , Un AJM c'est difficile a trouver ? , ceux des Golf IV ne montent pas sur une A4 ?

Un TDI 130 doit aller , apres c'est l'electronique qui risque de poser problemes mais je sais que certains 115 AJM roulent avec des turbo de 130 alors rien n'est impossible ,

Mon AJM a 210000 kms super j'ai encore de la marge ,,,

A mon avis tu peux lui coller n'importe quel 1.9 tdi IP qui se monte en long, le plus important c'est d'adapter la gestion moteur au moteur. Si tu mets autre chose qu'un AJM/ATJ il faudra te procurer le calculateur qui va bien avec le moteur et ensuite faire communiquer le tout en ôtant les sécurités de type antidemarrage etc.. J'avais lu sur quelque part un gars qui disait qu'il avait acheté son a4 b5 en Allemagne et celle ci avait été swapé avec un tdi 130..J'ai moi meme vendu le moteur de mon ancienne b5 (1.9 tdi 90 AHH) à un gars qui l'a monté dans une b5 initialement équipée du tdi 75, il a monté mon calculateur et mon faisceau moteur dans la sienne, ôté l'antidemarrage et ça tournait, je l'ai vu de mes propres yeux . Au niveau du cablage c'était plug&play. Après pour ton cas je sais pas si c'est plus dur ou non avec un moteur alimenté par une pompe classique type AFN, AHH, AHU, etc...

apres autre solution si on prend un bloc de TDI 130 et que on y adapte tout l'electronique du TDI 115 pourquoi ca ne marcherait pas ? car le bloc en lui meme doit etre le meme , de mémoire a part le turbo (et peut etre les injecteurs pompes) je ne vois pas trop de différence entre le 115 d'une B5 et le 130 d'une B6 ,,

Un TDI 130 a des injecteurs de 550 contre 485 sur un 115.

Mais quand j'ai changé les moteurs il n'y a pas 36 branchements. J'ai été voir un 130 la grosse différente visible est au niveau du turbo et des collecteurs qui sont différents.

Je ne souhaite pas changer de calculateur (j'ai ma reprog sur mesure qui va très très bien et qui est très très fiable).

Je me demande si elle va démarrer si je laisse les injecteurs du 130 et pas vraiment envie de les permuter j'ai démonté ceux de mon 115 ca à l'air fragile au niveau du faisceau et des prises puis il y a des joints toriques qui doit falloir changer.

Car en electronique a par la prise du vient sur la culasse alimenter les injecteurs , le circuit de préchauffage et deux ou trois capteurs moteur il n'y a rien d'autre.

à suivre.

merci en tout cas.

Salut,

Sur les 90 et 110 CV des B5 on a des fuites de LDR (c'est mon cas en ce moment) à cause d'une petite pipe en plastique située à l'arrière du bloc... J'ai commandé la pipe et dès que le la reçois je remplace, c'est pas compliqué.... Je me demande si t'aurais pas le même souci... Sinon, JDC du coup perso si je trouvais pas de fuite j'aurais déculassé... Le moteur est fiable, même à 400.000 bornes ça vaut le coup de le refaire et tu t'es déjà bien fait chier à acheter et swapper un moulin qui s'est révélé bien HS au final, ça tés déjà couté plus cher à mon avis que de refaire le JDC du tien avec distri, calorstat, pompe à eau et mise à l'épreuve de la culasse...