Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , petite question sur une audi a6 2.5 tdi v6 de 2000 , puis je changer l’écran odb par un d'ocase ou je dois le faire réparer ?

merci les amis audiste

Posté(e)

Slt perso je l’enverrais en réparation, trop de risque de foirer une manipulation

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bonjour

lorenzo401

et merci de ta réponse , tu connaîtrai pas un site pas trop cher et de bonne réputation qui le ferai ? moi j ai trouvé "www.erepar.fr" mais je ne les connais pas

.si qq un peut m'aiguiller merci les amis audiste

Posté(e)

Si je devais réparer c'est ici que j'enverrai pour réparation.

---------------------------------- http://www.sos-compteur.fr/

Ils ont une bonne réputation. Il y a 2 ans je les avais contacté pour une éventuelle réparation complète de mon compteur, et ils avaient été très réactif, car 24H après j'avais des réponses à toutes mes questions. Je n'avais pas donné suite car à ce moment je ne pouvais absolument pas laisser la voiture immobilisée 2 ou 3 jours.

Posté(e)

Slt Par contre quand tu enlèves ton compteur met un tissu sur le dessus du volant, si les phase 2 ça raye le cache volant et fait gaffe aux leviers de connecteurs en appuyant au centre ( petit ergot qui retiens le levier bloqué)avec un petit tournevis plat , moi ,j’ai tout cassé levier et ses axes et après il reste bloqué ( si quelqu’un a une solution je prends), pour l’adresse de réparation je suis ok chez erepar j’ai un devis. A 205 euros ( répartition totale du compteur, écran compris)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

perso, j'ai commandé un écran sur le net... 18€ si ma mémoire est bonne... et je l'ai changé moi même...

j'ai suivi ce tuto: ( à regarder en accéléré; parce qu'il est long)

Commencé à 9h du matin un dimanche, fini a 12h en prenant bien mon temps... il suffit de rester zen... et plus ou moins soigneux...

Pour info, je ne suis pas électronicien, je soude juste bien 2 fils de temps en temps... j'ai un fer à souder erza de 15w... et je ne suis pas particulièrement adroit et soigneux (plutôt le contraire)... et je peux vous dire que le compteur est très solide ;)

Posté(e)

meme profil que alfnomad, je suis un soudeur du dimanche lol

j'ai reussi a le faire mais faut quand meme "a mon sens" etre un peu connaisseur en la matiere

il faut un flux liquide type "flux 45" qui nettoye les contacts avant soudure, une pointe tres fine de fer, et une loupe pour les vieux car les espaces entre soudure sont assez serré mais si j'ai reussi y a pas de raison que vous n'y arriviez pas...

ca fait 4ans maintenant que je l'ai fait et ca marche toujours, par contre je vous conseille de mettre l'ecran oem car j'ai pris le model de qualité inferieur et c'est pixel bien carré garantie...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je viens de visionner complétement la vidéo de ALFNOMAD ( et je dois dire qu'il a dû avoir des sueurs froides pour le désoudage ! ) . En tout cas BRAVO ! , car ce n'est pas si évident quand ont intervient sur un tel travail et qu'ont n'a qu'une seule chance pour que cela réussisse .

Juste une question : pour désolidariser ton tableau de bord , est ce qu"une ventouse suffi pour le ramener vers toi et sans casser quoi que ce soit comme tu le montre sur ta vidéo ??

Merci de ta réponse :AP-Smiles_2:

Posté(e)

pour le démonter c'est très simple sur une A6.

Il faut enlever le cache juste en dessous du porte instruments (simplement clipsé), et d'enlever deux vis.

Le fait de baisser la colonne de direction donne plus d'accès

Après il faut bien enlever les connecteurs en vérifiant les sécurités comme sur la vidéo.

Je l'avais fait faire sur mon ancienne, il y avait un membre du forum qui faisait ça nickel pour environ 200 euros (Fernando de mémoire). Je l'avais recontacté quand j'ai acheté mon actuelle et il en faisait encore quelques uns. Il avait fait un boulot absolument nickel.

Diapositive1.JPG

Posté(e)

+1, Fernando m'avait aussi réparé le PI. En plus, comme j'étais proche de chez lui, il m'avait donné RdV sur le parking d'une grande surface, avait démonté le P.I. et était allé le réparer. Une heure ou deux après, il était revenu le remonter ... travail parfait !