Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix jantes


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je me tate pour l'achat de pneus hiver et du coup de prendre un jeu de jantes supplémentaires (histoire de me faire plaisir).

 

Je suis actuellement en 255/40 R19

 

Jusqu'où est il raisonnable de monter en terme de taille de jante ? 20" 21" 22" ? ou dois je rester en 19" (pneu hiver)

 

J'aime beaucoup celles là :

 

jante-alu-rohana-rc10-pol-blk-01.jpg

 

Merci pour vos bon conseils...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ;-)

 

Ça va être dur de choisir...

 

Au delà de la taille que me conseilleriez vous comme marque ou revendeur sérieux (y'en a tellement sur le net...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres franchement, il faut attendre plusieurs avis c'est mieux, en ce qui me concerne, ça fait un moment que je cherche en consultant pas mal de posts

dans divers forums fr et étranger.

LD PRESTIGE semble sérieux a ce que j'ai lu ici et la.

moi je suis "monté" en 18" ,et je suis tombé fou de cette jante (plus haut) ma caisse est noir ,ça devrait le faire....

 

pour tout dire, j'avais d'abord vu une bmw avec ces jantes ,me suis dit c'est quoi ces jantes ??.....et me suis mis a chercher..et trouvé !

 

regarde cette bmw , avec ces jantes, ça a de la gueule non ? (même si...il faut reconnaitre que la caisse est plus moche que nos Audi) 10_1_119.gif

alors sur une Audi...jte dis pas !

 

748235JTES.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'arrache un peu les cheveux...

 

je viens de regarder sur https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/roue-complete

 

Avec mon VIN ça me propose bien jusqu'au 20" mais seulement en "roue été" ?

Il y a une raison pour cela ? C'est "mal" de faire du 20" hiver ?

 

Pas simple :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tes pneus sont larges plus ils auront tendance à « flotter » sur la neige.

Ce nest pas par hasard si la plupart des gens ont une monte hiver réduite par rapport à celle été.

Maintenant si tu ne vas rouler quen plaine sur sol pas enneigé et seulement froid alors une gomme de pneus hiver fera laffaire quelque soit leur taille.

 

https://www.uniroyal.ch/tourisme/guide-pneus/connaissances-pneus/traction-sur-la-neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, got it... Je suis en 255 d'origine et je vais rester en 255 du coup. Je vais très peu sur neige mais je vais passer en 20" (je trouve cela plus esthétique)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur ld prestige et prend un pack réplique origine et ça ira très bien ....mets pas des jantes comme il y a en photo plus haut honnêtement ça fais Tuning. ..faut arrêter un peu la c est vraiment moche .. rien ne vaut de l origine c est beaucoup plus sobre classe et beau. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....mets pas des jantes comme il y a en photo plus haut honnêtement ça fais Tuning. ..faut arrêter un peu la c est vraiment moche .. rien ne vaut de l origine c est beaucoup plus sobre classe et beau. ..

 

la quelle C...c'est son choix,....c'est le mien , tes gouts sont peut être aussi.... craz02.gif si quelqu'un d'autre les juges... tu conduit sa caisse ou la mienne ? ... bon....

 

chacun a ...sa caisse....mets ce qu'il veut point barre !!

a moin qu'il ne demande un avis , dans ce cas ,on réponds on aime,ou pas ! mais de la a traité de C.....le choix de x ou y .....?..

 

ceci dit....ce n'est pas toujours simple !

dans la famille,je ne suis pas celui qui la prends le plus souvent....(et oui ! ) en fait on est 2 a la prendre de temps en temps, et un plus souvent..

résultat, j'avais fait justement le tour...de la famille et leur est laissé le site histoire de voir ce qu'ils aimeraient......

résultat ...y'a de tout !..

en "négociant" deux sont tombé d'accord sur un modèle ....moi je suis mitigé...

 

tiens ?...pendant que j'y suis, mis a part de l'avis du "sieur" "ronnie" ...quel serait votre choix sur l'une de ces 4 ?

 

460841jantes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, plus jolie que celle du 1er post.

attention au trottoir avec celle la , non ?

 

pour moi, j' hésite aussi, si je choisis la 3 (me plait bien aussi) ,il nous restera

malheureusement le principal conducteur a convaincre !

 

deux contre un ça devrait le faire....mais la démocratie en famille...ça n'existe pas ! vio058.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la plonge ou est ce que tu vois que je l ai traité de con et de je sais pas quoi !!???? Relis avant de parler !!!! De plus il a demander des conseils dans sa première discussion je lui en donne c est tout !!!! Alors avant de dire n'importe quoi lis bien les discussion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux contre un ça devrait le faire....mais la démocratie en famille...ça n'existe pas ! vio058.gif

 

La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ronnie , on va pas y passé une "plomb" ! ...

 

j'ai pas écrit ce que tu sous entend. , j'ai écrit c....comme...connerie ,c'est toi qui devrait relire , je parle bien de la façon
de juger le choix de x ou y ,s'ils font un choix qui ne plait pas ,bein oui....on a pas tous les mêmes gouts
c'est pas une Connerie , c'est un choix ,c'est ce que j' ai écrit ! on aime ou pas !

et heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts ! car si c'était pas le cas.....certains et certaines....
seraient bien seuls ! bananes018.gif

 

allez sujet clos pr moi. expressio5036.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi celle proposée par Laplonge va bien sur des BMW et certaines VW.

Mais pas sur une "grosse" AUDI sur laquelle je verrais plutôt des bâtons afin de bien voir l'intérieur de la jante.

 

Celle proposée par Apc05 est pas mal.

 

Après, tous les goûts sont dans la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi celle proposée par Laplonge va bien sur des BMW et certaines VW.

Mais pas sur une "grosse" AUDI sur laquelle je verrais plutôt des bâtons afin de bien voir l'intérieur de la jante.

Celle proposée par Apc05 est pas mal.

Après, tous les goûts sont dans la nature...

Oui c’est vrai ça se marie très mieux à la golf 2 surtout les Bbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les 3 et 4 mais pour moi ca sera finalement :

 

img_4706__008005000_1244_23112014.jpg

 

tu as choisis tes jantes chez eux ? (c'est vrais qu'il y' en a des pas mal du tout !! )

et tarif ,tres correct .

 

http://www.autoexclusive.com/?page_id=11&id_marque=2&id_modele=161&id_dim=3&type_montage=a&delai=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout manière les jantes cest comme les baskets...personne à les mêmes ! Enfin presque !

 

Perso jai toujous aimé cest jantes Audi facon nid dabeille speed line en 20´

 

post-110199-0-49894600-1515312715_thumb.jpeg

 

Curieux de voir ça sur une C7

post-110199-0-49894600-1515312715_thumb.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ...allez bon choix dans vos jantes dites Tuning. ...ça restera un grosse faute de goût. ..sujet clos pour moi aussi

Hello,

 

On a bien compris que tu es à 100% look d'origine.

 

Mais il y a des jantes "tuning", comme tu les nommes, beaucoup plus belles que celles d'origine.

 

Sois donc un peu tolérant. C'est ce qui manque énormément: LA TOLERANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 expr38.gif

 

allez .., on a dit que c'était ..."clos"

 

y'a pas une erreur la ? ...50€ la jante alu ?

http://www.jantes-et-pneus.com/?module=data&action=getproduct&id=23501528

 

 

quand a "notre" choix "familiale" ..celle ci semble tenir la "barre" , c'est moi le moin ....enthousiaste ,mais bon ,,je m'y habituerais ...sans doute....

qu'en pensez vous ?

et...ronnie aussi, ton avis ? tunning ou pas ? , expressio36.gif allez rigole un peux quoi !....

 

big-327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beurk... ce n'est pas à mon goût !

 

je préfère soit les jantes OEM ou bien certains modèles comme le 2ème choix de apc005.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce a dire que tout ce qui est d'origine est "magnifique" ?.... franchement je trouve les jantes actuelles...plutôt quelconques !

 

mini_985120caisse.jpg

 

je serait curieux de voir la moyenne d'âge des personnes qui jugent "tuning" telle ou telle jante ?

est ce que "tuning" est péjoratif pour une A6 ? et pas pour une autre caisse ? si oui...

y'a des caisses qui sont loin d'être des "poubelles" et qui sont "tunés" , une R8 par exemple ?

mini_816603tuning.jpg

mini_505653tuning2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que tout ce qui est d'origine est magnifique... Je dis simplement que je préfère de l'OEM et il me semble que plusieurs jantes sont disponibles en OEM ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu plus OEM aussi j'ai choisi des rotor 21" pour moi mais j'avoue que certaines jantes me font bien kiffé mais beaucoup trop chers pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sa lui va bien, un poil plus basse, c'est le top :malelovies: . (j'ai bientôt les ressorts courts option chassis sport d'origine audi à vendre pour info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les protéges portières ...il en existe de plus discrèt car la ca gâche un peu...

Oui, je sais... Il faut que je trouve un magasin avec un peu de choix :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...