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E 85


majestic13770

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Bonjour,

 

La législation ayant récemment changée, en ce qui concerne les boitier permettant de fonctionner au E 85.

 

Y en à t'il parmi vous qui envisage la transformation ?

Vu le prix à la pompe ça a ses avantages.

 

Cordialement.

 

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J'ai évoqué le sujet sur un autre post, ça n'a pas suscité de réactions...

Je suis la chose de près, mais de là à franchir le cap...

Mon principal problème, est que la garantie constructeur va sauter et qu'en cas de problème sur le moteur (extension de garantie ou pas), Audi refusera de participer aux frais, voire même de faire les réparations...

Tant que le réseau d'Audi ne proposera pas la prise en charge la pose et tout ce qui va autour, je pense que je ne resterai qu'observateur.

Ce problème est à mon avis le même pour tous les constructeurs.

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Oui, mais en France, c'est comme pour l'E85, il faut passer aux mines... Il n'y a pas de cycle d'homologation existant actuellement il me semble....

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Hello,

 

Passer aux mines pour quoi faire??? LOL

 

Tu fais une reprog en flex fuel et tu fais le plein selon le carburant disponible.

Si pas de e85 dans la station où tu es, pas grave, tu fais le plein de sans plomb.

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En France, si tu modifie les caractéristiques du moteur, il faut passer aux mines, c'est juste la loi. Après si tu ne veux pas le faire, c'est ton choix. Mais une reprogrammation moteur nécessite une homologation pour être légale.

C'est pourquoi, la législation vient d'évoluer pour l'homologation des systèmes E85 en seconde monte.

A ma connaissance, il n'existe pas l'équivalent pour le GPL.

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Hello,

Piloo, je sais très bien que toute modification apportée au véhicule est censée être homologuée pour utiliser le dit véhicule sur la voie publique.
Mais bon, si je devais passer en e85 sur une essence, je ne ferais rien derrière.

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Merci de vos réponses, mais vu que la loi vient de changer vis à vis des boîtiers E85 maintenant homologués, le passage aux mines est il indispensable ?

 

De plus j'ai entendu que la garantie est prise en charge par le fabricant de boitiers E85, et il semble qu'il y ait des entreprises sérieuses car cela fait longtemps que l'adaptation est possible, sauf que cela n'étais pas homologué jusqu'à présent.

 

Bonne journée

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Est il vraiment nécessaire de procéder à une modif sur les dernier moteurs? Je lis des témoignage de personnes qui font 50/50 l'hiver et qui vont jusqu'à 100% l'été sur des autos récentes.

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L'évolution de la loi concernant l'E85, implique l'inclusion du cycle d'homologation dans la prestation vendue. Il n'est donc plus nécessaire de passer aux mines, ce qui rend la pose assez intéressante.

Pour ce qui est de la garantie, le débat sera le même que faire des interventions hors réseau (notamment) sur un véhicule garanti: quand un problème moteur apparaîtra, je suis convaincu qu'Audi refusera une prise en charge, car il y a eu une intervention hors réseau (et ce garantie ou pas). Et le poseur du boitier, ne va garantir que son boitier et sa prestation, pas ton moteur en entier.

 

@Enzoliv: en effet, plusieurs véhicules peuvent fonctionner sans boiter, mais perso, je ne suis pas prêt à jouer :nanana:

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moi j'ai appelé un spécialiste hier qui ma dit qu'il attendait que la nouvelle norme soit sorti pour adapter leurs offres.

si le voyant s'allume c'est lui qui intervient sur ma voiture. Ils sont spécialisés la dedans depuis 7 ans. En revanche les moteurs TFSI de chez audi ne sont pas compatibles avec le E85 .

 

il ne faut pas des injections stratifié ( si j'ai bien compris)

il faut uniquement des injections multipoints

 

les boîtiers éthanol sont à 350 euros, certains commerçant vendent du rêve a 1500 euros la carte grise gratos et montable sur les TFSI mais apparemment c'est du vol

 

bref je ne suis pas plus avancé sur qui a raison qui est un menteur

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  • 2 semaines plus tard...

moi j'ai appelé un spécialiste hier qui ma dit qu'il attendait que la nouvelle norme soit sorti pour adapter leurs offres.

si le voyant s'allume c'est lui qui intervient sur ma voiture. Ils sont spécialisés la dedans depuis 7 ans. En revanche les moteurs TFSI de chez audi ne sont pas compatibles avec le E85 .

 

il ne faut pas des injections stratifié ( si j'ai bien compris)

il faut uniquement des injections multipoints

 

les boîtiers éthanol sont à 350 euros, certains commerçant vendent du rêve a 1500 euros la carte grise gratos et montable sur les TFSI mais apparemment c'est du vol

 

bref je ne suis pas plus avancé sur qui a raison qui est un menteur

Bonjour,

 

Je reviens un peu sur le sujet, car j'ai parcouru pas mal de lecture sur le E85, mais pratiquement pas trouvé d'info sur la B9.

 

Pourquoi les moteur TFSI ne pourraient pas accepter du E85, car déjà ils acceptent du 95 E10 même si le % est différent.

 

De plus certaines personnes en A3 voire en A1 roulent avec des pourcentages assez élevés de E85 et cela sans kit sur des tsi/tfsi

 

Je me disais que nos B9 devraient supporter 20 25% de mélange d'E85 en théorie.

 

Qu'en pensez vous pour les connaisseur de ce carburant.

 

Bonne journée.

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  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

j'ai trouvé un site indiquant un tarif d'installation de boîtier spécifique au Tfsi (et c'était pas donné : 1000 euros + 300 d'installation)

 

Il est encore un peu trop tôt pour que les nouveautés législatives soient clarifiées : pour l'instant, les deux créateurs de boitiers en voie d'homologation ne le sont pas encore (flexfuel et biomotors, je crois). C'est prévu pour la fin du trimestre.

 

Perso, je suis le dossier pour une raison spécifique : ça permet d'éviter la carte grise (dans la majorité des départements) et ça réduit de 40% le taux de CO2 retenu pour calculer le malus.

Ca nécessite juste de faire enregistrer le passage en carburant ES/E85 sur la carte grise (le monteur du boîtier s'en chargera).

Comme j'envisage un jour de passer à l' A4 quattro 252 en l'important d'Allemagne (sensiblement moins cher), je contacterai les monteurs de boitiers E85 (ou reprogrammations) pour savoir s'il est possible de faire installer le boîtier et d'avoir le certificat de passage à l'E85 avant d'aller faire la carte grise et les formalités d'import.

 

Je pense qu'il est urgent d'attendre :confused4:

 

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Hello, apparemment biomotors « serait » homologué, c'est ce qu’ils disent dans le reportage de Turbo il me semble. (http://www.turbo.fr/videos-voiture/492122-superethanol-e85-quels-sont-les-avantages-emission-turbo-du-11-02-2018.html)

Je leur ai posé des questions (sans réponse jusqu’à présent), car ils disent que l’homologation n’est possible que sur les moteurs allant jusqu’à 14cv fiscaux. Or l’A4 en fait 15 en configuration 252cv...

bref, rien n’est vraiment clair comme tu le précises!

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Le 19/02/2018 à 10:56, Piloo a dit :

Hello, apparemment biomotors « serait » homologué, c'est ce qu’ils disent dans le reportage de Turbo il me semble. (http://www.turbo.fr/videos-voiture/492122-superethanol-e85-quels-sont-les-avantages-emission-turbo-du-11-02-2018.html)

Je leur ai posé des questions (sans réponse jusqu’à présent), car ils disent que l’homologation n’est possible que sur les moteurs allant jusqu’à 14cv fiscaux. Or l’A4 en fait 15 en configuration 252cv...

bref, rien n’est vraiment clair comme tu le précises!

 

Merci pour ton info !

 

pour l'instant, on sait ... qu'on ne sait pas.

 

Pour ma part, je regarderai tout ça de près à l'automne prochain. J'espère que les choses auront eu le temps de s'éclairer

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Réponse de biomotors:

Citation

Votre véhicule est compatible avec notre système de conversion E85 Biomotors à injection directe mais malheureusement en vue du décret du 15 décembre de 2017, votre véhicule ne pourra pas être homologué pour le moment car il dépasse les 14cv fiscaux

 

En effet, en allant jeter un coup d'oeil à l'arrêté, article 2.f, on voit bien que l'homologation va jusqu'à 14cv fiscaux...

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/11/30/TRER1734649A/jo/texte/fr

 

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  • 3 ans plus tard...

Je relance un peu le sujet, depuis 2018 les choses ont surement bougées.

 

Je vais bientôt avoir ma A4 2.0 TFSI 190cv et j'ai cru comprendre qu'on ne peut pas mettre de boitier E85 sur ces moteurs ? Seulement de la reprogrammation ?

J'aurais été intéressé par le boitier car homologué et passe la CG à 0€

 

Des conseils ?

 

Merci

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