Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il m'arrive de temps de temps de vouloir utiliser la boite dsg en mode manuel, au levier de vitesse.

Et je constate un phénomène étrange, qui est que la boite saute de temps en temps plusieurs rapports. Pas dérangeant en montée mais alors en rétrogradant là c'est du grand n'importe quoi. Elle passe par exemple de 3eme en 1ere.

J'ai constaté ceci : Lorsque je reste sur plus ou moins la boite cherche à mettre le rapport le plus court ou le plus long. Je pense que c'est prévu ainsi. Mais manifestement la limite entre une impulsion longue est courte est mal parametrée.

Ce phénomène ne se retrouve pas en manuel avec les palettes au volant...

Suis le seul? Existe t'il un remède?

Posté(e)

Moi je dirai simplement de te rendre au garage et faire un diagnostique, la tu verras précisément ce qu'il se passe.

Posté(e)

Oui ce n'est pas une mauvaise idée, je n'y avais pas pensé, tiens!

Plus sérieusement oui, c'est aussi ce que je vais faire. Le temps manque néanmoins..

Dois je en déduire que tu ne rencontres pas ce problème?

Posté(e)

Ceci étant, le temps de voir mon topic, je suis allé sur celui que j'ai créé sur le. forum allemand.

Car heureusement que je ne me limite pas à ce seul forum :marcelpoire:

Et bien il semble qu'il s'agit d'une fonctionnalité qui est apparue sur la rs3 FL, pas d'un problème ... Franchement, je suis étonné. Déçu aussi.

Posté(e)

Oui ce n'est pas une mauvaise idée, je n'y avais pas pensé, tiens!

Plus sérieusement oui, c'est aussi ce que je vais faire. Le temps manque néanmoins..

Dois je en déduire que tu ne rencontres pas ce problème?

T'es obligé de répondre comme ca?

Si tu penses que ma réponse est stupide c'est peut être que ta question et surtout la solution l'est tout autant.

Et pour répondre a ta question, non je ne rencontre pas ce problème.

Posté(e)

ben sincèrement le système sur la FL est mieux alors , car quand tu veux tomber plusieurs rapport tu reste appuyé au lieu de donner plusieurs impulsions qui sur la prè FL prennent plusieurs dixième de secondes.

Par contre , pourquoi restait tu appuyé ? Ce n'est pas une touche ESP , où tu doit resté appuyé pour le déconnecté !

Posté(e)

T'es obligé de répondre comme ca?

Si tu penses que ma réponse est stupide c'est peut être que ta question et surtout la solution l'est tout autant.

Et pour répondre a ta question, non je ne rencontre pas ce problème.

??? comprends pas

Keep chill man!

A mon avis la problématique n'est pas si simple. J'ai bien creusé le sujet et il semble que l'on puisse ou monter / descendre 1 rapport et que si l'on maintient le stick, on peut monter 2 voir plus. Très déroutant en fait.

Posté(e)

ben sincèrement le système sur la FL est mieux alors , car quand tu veux tomber plusieurs rapport tu reste appuyé au lieu de donner plusieurs impulsions qui sur la prè FL prennent plusieurs dixième de secondes.

Par contre , pourquoi restait tu appuyé ? Ce n'est pas une touche ESP , où tu doit resté appuyé pour le déconnecté !

Je ne dis pas que le système n'est pas bien, par contre son "calibrage" n'est pas optimal en l'état. Car je ne reste pas appuyé, du moins pas volontairement. Mais la limite entre les 2 est très ténue.

Si je reste sur plus ou moins avec insistance, là pas de doute, elle tente de monter ou descendre un maximum de rapports.

Mais il arrive que le système interprète mal le souhait de ne vouloir monter qu'un seul rapport.

Simplement maintenant que j'ai compris qu'il s'agit d'une fonction et non d'un bug, je le trouve trop sensible.

Sujet clos.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut je me rends compte que j ai le même soucis ! As tu réglé le problème ?

Posté(e)

Elle doit être vendue dommage c est exactement les symptômes que j ai ! Et c est vrai que j ai souvent la main sur le levier 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j ai remarque sa aussi ,avec le levier c est hyper sensible et j évite.

bien que en mode manuel si tu ne rétrograde pas assez vite et que tu descends assez bas dans les tours ,  la boite  le fais d elle meme et donc  sa peu te jouer des tours et tomber plusieurs rapport d un coup. 

Posté(e)

oui c est pas top , quand j arrive a carrefour je rétrograde en 2  sans aller jusqu a l arret  de la voiture après quand j accélère elle s es mise en 1 ère .AP-Smiles_u1F61E.png

je tenterais bien un reset boite avec la procédure pied au plancher mais je pense pas que  sa va changer grand chose . il faudrait  l avis de ceux qui ont fait une carto boite et voir si sa peu etre paramétré selon ses attentes .

Posté(e)
il y a 1 minute, OliveMPS a dit :

et a auchan ça fait pareil ??

AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

J'ai, aussi remarqué le phénomène sur mon TT RS. Le levier est très sensible.