Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Swap intérieur Recar Allroad 2005


Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente à vous j'habite prés de la Défense en Ile de France et en suis à ma sixième Audi..

Je viens vers vous lisant avec intérêt tous les post depuis longtemps et ayant besoin de votre aide maintenant..

 

J'ai donc un Allroad 210CV MTM,- C5-2005 bleu cobalt intégral avec quasiment toutes les options dont l'intérieur cuir chauffant tout électrique. Je viens d'installer un intérieur Récaro et un soucis est apparu :

Il y a 4 connecteurs : 1 rouge,1 vert, 1 jaune, 1 petit noir a 2 fils.

 

- Les trois premiers ont identique de ma version a celle Recaro.

- Le Connecteur noir est différent !

- Tout fonctionne sauf le déplacement longitudinal ( avance/recul) des sièges... !

- Aprés avoir tout essayé , vérifié conseil etc « On » m'a confirmé de raccorder le connecteur noir de la voiture avec celui noir du siège via des fils pour tester le fonctionnement..

- C'est fait ! Plus de lumières intérieurs, plus de toit ouvrant, plus de vitres électriques....et pas de fonctionnement avant arrière du siège bien sur..

Je me permet donc de vous demander votre aide s'il vous plait :

 

Quelqu’un a t'il réalisé le swap de sièges comme j'ai réalisé et comment procéder pour repérer ou connaitre pour les connections ?

 

Ou regarder pour réparer ce qui ne fonctionne plus sachant que tous les fusibles sont OK ?

 

Mille merci pour votre aide.

Voici quelques photos de l'Allroad et de mes connecteurs (original et Recaro les noirs qui ne correspondent pas)

Gilles

post-90868-0-16061100-1514654429_thumb.jpg

post-90868-0-47890800-1514654752_thumb.jpg

post-90868-0-76094300-1514654905_thumb.jpg

post-90868-0-96312300-1514655078_thumb.jpg

post-90868-0-20343600-1514655174_thumb.jpg

post-90868-0-59457700-1514655275_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles.

J’ai fait le changement des sièges sur mon allroad . Mais je n’ai pas rencontré de problème en plaçant un intérieur Recaro de plus c’était un intérieur de S6 .je regarderai et te ferai des photos 30fb8d630584e73447a5d3364b553876.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si tu n'as plus ni vitre électriques et autres voir au niveau du boitier confort peut etre sinon connais tu ce lien avec les plans

https://audi.7zap.com/fr/za/audi+a6+allroad+qu/a6ar/2000-247/9/959-959020/

 

tu pourras peut être identifier à quoi servent chaque connecteur.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FrançoisL la fait aussi

Sur tes anciens sièges tu as un éclairage des pieds qui n’est pas sur les recaro

Je pense que tu as cramé un fusible en faisant tes branchements à l’arrache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles.

J’ai fait le changement des sièges sur mon allroad . Mais je n’ai pas rencontré de problème en plaçant un intérieur Recaro de plus c’était un intérieur de S6 .je regarderai et te ferai des photos 30fb8d630584e73447a5d3364b553876.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci beaucoup pour ton aide, j'espère ainsi arriver solutionner tout ça ! j'avoue être impatient que tout soit OK j'attend donc tes photos en te remerciant

bonjour

 

si tu n'as plus ni vitre électriques et autres voir au niveau du boitier confort peut etre sinon connais tu ce lien avec les plans

https://audi.7zap.com/fr/za/audi+a6+allroad+qu/a6ar/2000-247/9/959-959020/

 

tu pourras peut être identifier à quoi servent chaque connecteur.

bon courage.

Merci bien je vais donc voir du coté du boitier confort ton lien est vraiment super et instructif j’espère donc trouver la solution..Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FrançoisL la fait aussi

Sur tes anciens sièges tu as un éclairage des pieds qui n’est pas sur les recaro

Je pense que tu as cramé un fusible en faisant tes branchements à l’arrache

Bonjour, Merci de l'info je ne savait pas pour l'éclairage, J'ai raccordé comme cela m'avait été indiqué..! aprés avoir cherché et tout vérifié par moi même mais voila c'était une erreur ! ce qui est bizarre c'est que absolument tous les fusibles de la boite sous le volant coté contre porte sont ok..? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ayant un Récaro en pièces détachées je vais regarder et voir comment sont les connectiques.

 

De ton côté il faudrait que tu nous fasses des photos des connectiques qui sont au plancher de ton véhicule et les connectiques du Récaro que tu as installé ainsi que la connectique de tes anciens sièges et pas des photos glanées sur le net, ça serait génial et beaucoup plus facile pour t'aider. Tes sièges d'origine sont-ils full électrique ??? Autre question, : De quelle auto provient le Récaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ayant un Récaro en pièces détachées je vais regarder et voir comment sont les connectiques.

 

De ton côté il faudrait que tu nous fasses des photos des connectiques qui sont au plancher de ton véhicule et les connectiques du Récaro que tu as installé ainsi que la connectique de tes anciens sièges et pas des photos glanées sur le net, ça serait génial et beaucoup plus facile pour t'aider. Tes sièges d'origine sont-ils full électrique ??? Autre question, : De quelle auto provient le Récaro ?

Bonsoir, Merci de m'aider,A: les connectiques sont identiques 1 rouge, 1 vert, 1 jaune, ( embrochés les 3 facilement car 100% idem ) 1 seul un noir a 2 fils est différent et non branché.B: Recaro et origine Full électriques et chauffants C: Provenance AUDI S6 an 2003/2004 - mon Allroad an 2005. D/ j'avoue ne pas savoir comment joindre une photo, je vais chercher. Un grand merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux éventuellement récupérer les moteurs des anciens sièges pour les monter sur tes Recaro !!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour, les Recaro sont 100% fonctionnels vérifié sur le S6 avant l'achat et obligé de plus de les avancer pour après pouvoir les sortir... Ce dois être des branchements différents dans le connecteur Vert apparemment mais quoi ? et pas certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que tu n’as rien grillé dans le boîtier confort

Est ce que les 2 sièges avant ne fonctionnaient pas ?

Bonjour, les Recaro sont 100% fonctionnels vérifié sur le S6 avant l'achat et obligé de plus de les avancer pour après pouvoir les sortir. Il y a des fusibles dans le boitier confort ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fusibles dans le boitier confort.

 

Voici les connectiques du récaro que j'ai en pièces détachées :

 

7104763478.jpg

9662903479.jpg

7832713482.jpg

4435693483.jpg

3011543480.jpg

4811743481.jpg

 

J'ai juste un doute sur les 2 dernières photos à savoir si j'ai pris la bonne connectique. A priori celles qui te fait défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fusibles dans le boitier confort.

 

Voici les connectiques du récaro que j'ai en pièces détachées :

 

7104763478.jpg

9662903479.jpg

7832713482.jpg

4435693483.jpg

3011543480.jpg

4811743481.jpg

 

J'ai juste un doute sur les 2 dernières photos à savoir si j'ai pris la bonne connectique. A priori celles qui te fait défaut.

Bonsoir, Je te remercie beaucoup pour ton aide, j'ai les connecteurs rouge

 

Pas de fusibles dans le boitier confort.

 

Voici les connectiques du récaro que j'ai en pièces détachées :

 

7104763478.jpg

9662903479.jpg

7832713482.jpg

4435693483.jpg

3011543480.jpg

4811743481.jpg

 

J'ai juste un doute sur les 2 dernières photos à savoir si j'ai pris la bonne connectique. A priori celles qui te fait défaut.

Bonsoir, je te remercie beaucoup pour ton aide, j'ai bien les connecteurs vert et rouge et en effet pas le noir 2 fils . Normalement le vert active les fonctions avance/ recul + monte /descente + bascule en tout cas c’était ça sur les sièges standard Allroad. Et "on " me dis que c'est identique....

Je ne voudrai pas abusé mais pourrai tu vérifier si tu as les mêmes couleurs STP ?

 

Connecteur vert : noir/Brun - noir/jaune - noir/blanc - brun (seul)

 

Connecteur rouge: brun - rouge/blanc

 

Connecteur jaune: bleu - noir

 

connecteur de"multi"commande sur le siège ( le premier le plus en avant du siège)

1 vert/jaune

2 rouge/jaune

3 bleu/jaune

4 rouge/vert

5 noir/vert

6 blanc

7 blanc/bleu

8 rouge/bleu

9 rien

10 rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je te remercie beaucoup pour ton aide, j'ai les connecteurs rouge

 

Bonsoir, je te remercie beaucoup pour ton aide, j'ai bien les connecteurs vert et rouge et en effet pas le noir 2 fils . Normalement le vert active les fonctions avance/ recul + monte /descente + bascule en tout cas c’était ça sur les sièges standard Allroad. Et "on " me dis que c'est identique....

Je ne voudrai pas abusé mais pourrai tu vérifier si tu as les mêmes couleurs STP ?

 

Connecteur vert : noir/Brun - noir/jaune - noir/blanc - brun (seul)

 

Connecteur rouge: brun - rouge/blanc

 

Connecteur jaune: bleu - noir

 

connecteur de"multi"commande sur le siège ( le premier le plus en avant du siège)

1 vert/jaune

2 rouge/jaune

3 bleu/jaune

4 rouge/vert

5 noir/vert

6 blanc

7 blanc/bleu

8 rouge/bleu

9 rien

10 rien

ce sont les couleurs des sièges d'origine.

J'ai testé les Recaro : avance/recul fonctionne parfaitement ( testé direct du moteur avec une alim par batterie)

Mille merci pour ton aide je suis despèré de ne pas avoir toutes les fonctionnalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait moi vraiment STP, une ou plusieurs photos de ta connectique sous le siège et une de celle du plancher dans ton auto.

C'est primordial pour moi.

La je recherche les schémas électrique pour t'aider au mieux.

 

Pour les couleurs je vais regarder, mais sache que selon l'année de fabrication ce n'est pas forcément les mêmes.

 

C'est quoi les couleurs et le nombre de fils sur ton connecteur noir qui n'est pas identique que celui qui est au plancher.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait moi vraiment STP, une ou plusieurs photos de ta connectique sous le siège et une de celle du plancher dans ton auto.

C'est primordial pour moi.

La je recherche les schémas électrique pour t'aider au mieux.

 

Pour les couleurs je vais regarder, mais sache que selon l'année de fabrication ce n'est pas forcément les mêmes.

 

C'est quoi les couleurs et le nombre de fils sur ton connecteur noir qui n'est pas identique que celui qui est au plancher.

Merci.

Bonsoir, merci de tes réponses, je t'envoie des photos demain.

Connecteur noir: 2 fils: Couleurs: noir/rouge et violet rouge.

Merci bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'ai investigué un peu.

Donc ne tient pas compte des photos du connecteur noir que j'ai mis un peu plus haut, c'est juste un raccord qui se trouve dans le faisceau du fauteuil.

Le connecteur noir qui se trouve au plancher de ton auto ne sert pas pour le récaro, car celui-ci sert juste pour l'éclairage au niveau des pieds sous les fauteuils dit standard, car les récaro en sont dépourvu.

 

Donc si tu as un connecteur noir qui se ballade tout seul sous ton fauteuil c'est qu'il s'est déconnecté soit d'un moteur ou d'un raccord dans le faisceau du fauteuil.

 

Avec la photo de ton connecteur noir de ton fauteuil je pourrais vraiment t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien mkl75.

Faut bien un peu d'entraide dans ce monde qui va à vau-l'eau.

Maintenant j'attends les photos, et je pense qu'il pourra pleinement profiter de ses fauteuils très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question, tu as vérifié le câblage pour les 2 sièges avant? parce qu'il te manques aussi l'option "sièges à mémoire" qui as un faisceau différent... mais en général, le siège passager ne l'as pas et donc le faisceau fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'ai investigué un peu.

Donc ne tient pas compte des photos du connecteur noir que j'ai mis un peu plus haut, c'est juste un raccord qui se trouve dans le faisceau du fauteuil.

Le connecteur noir qui se trouve au plancher de ton auto ne sert pas pour le récaro, car celui-ci sert juste pour l'éclairage au niveau des pieds sous les fauteuils dit standard, car les récaro en sont dépourvu.

 

Donc si tu as un connecteur noir qui se ballade tout seul sous ton fauteuil c'est qu'il s'est déconnecté soit d'un moteur ou d'un raccord dans le faisceau du fauteuil.

 

Avec la photo de ton connecteur noir de ton fauteuil je pourrais vraiment t'en dire plus.

Bonjour,

Excuse moi du délai de réponse mais j'ai eu un soucis de famille.. Merci de tes réponses, en effet j'ai "suivis tous les fils qu restaient..le noir doit être l'éclairage sous le siège ce qui n'est pas disponible comme tu me l'a dis sur les Récaro et c'est ce connecteur que j'ai raccordé sur un qui lui ressemble mais un peu différent sur les Récaro et fait le court circuit !!!! qui m'a fait sauter les vitres, toit ouvrant etc...impossible de trouver comment réparer alors en désespoir je suis passé chez Audi qui malgré la valise ne trouvait l'origine...et ma fixé rdv pour" expertise" ce matin; puis téléphoné 2 heures après pour me dire qu'il s'agissait d'un fusible... ( je les avaient tous testé 2 fois, Audi une fois et tout ok...!)

Pour les Récaro il manquerait une connexion..? ! donc ils m'on proposé: Ou amener mes sièges et il prennent ce qui est nécessaire dessus ou ils commandent les connecteurs et font le nécessaire sous 48H.

Comme ils pensaient qu'il s'agissait du boitier confort à 480€... et que ce n'est pas cela, je m’en sort bien, j'étais un peu.."stressé" je dois avouer; ..! donc j'ai donné mon accord pour les connecteurs et le raccordement chez eux. Çà devrait aller pour la note..!

Je te tiens informé bien sur.

Je tiens vraiment à te remercier et ceux qui ont participé à m'aider, c'est vraiment agréable de ne pas être seul lorsque l'on est en galère..Un grand merci à vous.

A bientôt.

Gilles

Ps Je vais mettre des photos lorsque récupérer l'Allroad :-)

Bonjour,

 

Je crois que Gilles est parti en concession, tenter de trouver une solution.

Bonne journée

Bonjour,

En effet tu as raison je suis parti chez Audi...regarde mes réponse à Vladi6, et grand merci pour ton aide. Gilles.

une question, tu as vérifié le câblage pour les 2 sièges avant? parce qu'il te manques aussi l'option "sièges à mémoire" qui as un faisceau différent... mais en général, le siège passager ne l'as pas et donc le faisceau fonctionne...

 

Bonjour, Merci oui en fait je n'ai pas l'option mémoire ! Desepéré je suis parti chez Audi...regarde mes réponse à Vladi6, et grand merci pour ton aide. Gilles.

En effet tu as raison je suis parti chez Audi...regarde mes réponse à Vladi6, et grand merci pour ton aide. Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as regarder si les fils ont le même emplacement sur les connecteurs entre l'origine et le recaro

Bonjour, Merci de ton aide, J'avais tout repéré et fait un plan avec les couleurs et les numéros ou ils étaient visibles..Cela semblait identique et m'avait été confirmé sur des blog AUDi Facebook.. mais comme cela ne fonctionnait pas il y a bien eu un soucis quelque part..Regarde j'ai fais une réponse à Vladi6 suite a ma visite chez...Audi.

En te remerciant. Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excuse moi du délai de réponse mais j'ai eu un soucis de famille.. Merci de tes réponses, en effet j'ai "suivis tous les fils qu restaient..le noir doit être l'éclairage sous le siège ce qui n'est pas disponible comme tu me l'a dis sur les Récaro et c'est ce connecteur que j'ai raccordé sur un qui lui ressemble mais un peu différent sur les Récaro et fait le court circuit !!!! qui m'a fait sauter les vitres, toit ouvrant etc...impossible de trouver comment réparer alors en désespoir je suis passé chez Audi qui malgré la valise ne trouvait l'origine...et ma fixé rdv pour" expertise" ce matin; puis téléphoné 2 heures après pour me dire qu'il s'agissait d'un fusible... ( je les avaient tous testé 2 fois, Audi une fois et tout ok...!)

Pour les Récaro il manquerait une connexion..? ! donc ils m'on proposé: Ou amener mes sièges et il prennent ce qui est nécessaire dessus ou ils commandent les connecteurs et font le nécessaire sous 48H.

Comme ils pensaient qu'il s'agissait du boitier confort à 480€... et que ce n'est pas cela, je m’en sort bien, j'étais un peu.."stressé" je dois avouer; ..! donc j'ai donné mon accord pour les connecteurs et le raccordement chez eux. Çà devrait aller pour la note..!

Je te tiens informé bien sur.

Je tiens vraiment à te remercier et ceux qui ont participé à m'aider, c'est vraiment agréable de ne pas être seul lorsque l'on est en galère..Un grand merci à vous.

A bientôt.

Gilles

Ps Je vais mettre des photos lorsque récupérer l'Allroad :-)

Bonjour,

En effet tu as raison je suis parti chez Audi...regarde mes réponse à Vladi6, et grand merci pour ton aide. Gilles.

 

Bonjour, Merci oui en fait je n'ai pas l'option mémoire ! Desepéré je suis parti chez Audi...regarde mes réponse à Vladi6, et grand merci pour ton aide. Gilles.

En effet tu as raison je suis parti chez Audi...regarde mes réponse à Vladi6, et grand merci pour ton aide. Gilles.

Bonjour, Je viens de récupérer mon Allroad chez Audi..tout fonctionne enfin de nouveau ! ..Mais cela à un prix 370€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que Gilles est parti en concession, tenter de trouver une solution.

Bonne journée

Bonjour, Je viens de récupérer mon Allroad chez Audi..tout fonctionne enfin de nouveau ! ..Mais cela à un prix 370€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excuse moi du délai de réponse mais j'ai eu un soucis de famille.. Merci de tes réponses, en effet j'ai "suivis tous les fils qu restaient..le noir doit être l'éclairage sous le siège ce qui n'est pas disponible comme tu me l'a dis sur les Récaro et c'est ce connecteur que j'ai raccordé sur un qui lui ressemble mais un peu différent sur les Récaro et fait le court circuit !!!! qui m'a fait sauter les vitres, toit ouvrant etc...impossible de trouver comment réparer alors en désespoir je suis passé chez Audi qui malgré la valise ne trouvait l'origine...et ma fixé rdv pour" expertise" ce matin; puis téléphoné 2 heures après pour me dire qu'il s'agissait d'un fusible... ( je les avaient tous testé 2 fois, Audi une fois et tout ok...!)

Pour les Récaro il manquerait une connexion..? ! donc ils m'on proposé: Ou amener mes sièges et il prennent ce qui est nécessaire dessus ou ils commandent les connecteurs et font le nécessaire sous 48H.

Comme ils pensaient qu'il s'agissait du boitier confort à 480€... et que ce n'est pas cela, je m’en sort bien, j'étais un peu.."stressé" je dois avouer; ..! donc j'ai donné mon accord pour les connecteurs et le raccordement chez eux. Çà devrait aller pour la note..!

Je te tiens informé bien sur.

Je tiens vraiment à te remercier et ceux qui ont participé à m'aider, c'est vraiment agréable de ne pas être seul lorsque l'on est en galère..Un grand merci à vous.

A bientôt.

Gilles

Ps Je vais mettre des photos lorsque récupérer l'Allroad :-)

Bonjour,

En effet tu as raison je suis parti chez Audi...regarde mes réponse à Vladi6, et grand merci pour ton aide. Gilles.

 

Bonjour, Merci oui en fait je n'ai pas l'option mémoire ! Desepéré je suis parti chez Audi...regarde mes réponse à Vladi6, et grand merci pour ton aide. Gilles.

En effet tu as raison je suis parti chez Audi...regarde mes réponse à Vladi6, et grand merci pour ton aide. Gilles.

140313IMG7591.jpg

826066IMG7746.jpg

765364IMG8003.jpg

662591IMG7777.jpg

771337IMG7951.jpg

191015IMG7979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué.

 

Alors peux-tu nous dire exactement ce qu'ils ont fait.

Bonjour, apparemment un fusible..avait sauté pour les vitres, toit et éclairages .;alors que j'avais testé et c’était Ok..! idem lors de la première visite le technicien Audi avait déjà vérifié...donc étonnant . Pour les Recaro il à été nécessaire de changer les connecteurs de la voiture qui étaient différent de ceux nécessaires alors que les mêmes fonctions étaient sur les deux ensembles de sièges, mais le technicien m'a confirmé que pour 2005 ( les dernières) ils y avait eu des modifications de raccordements et connecteurs..! Je me serait bien passé de cette facture mais voila c'est résolu et j'en suis bien content. Un grand merci pour ton aide, car lorsque l'on ne sait plus quoi faire c'est vraiment agréable de pouvoir en parler et chercher des solutions.. Bien cordialement. Gilles

Très beau!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...