Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis et ressentis A4 B9 Allroad


gregy81

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout nouveau sur ce forum, et comme le titre du sujet l'indique, je sollicite vos avis et ressentis sur la très belle A4 B9 allroad que je viens de passer en commande. J'ai été charmé lors de l'essai mais ce sera ma première A4.

Il s'agira plus précisément du 3.0L V6 218 Ch.

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: , belle commande.

 

Je laisse le soins au propriétaire d'A4 allroad B9 de te répondre.

Pour ce qui est du moteur, même si il ne s'agit pas du plus puissant, il suffit amplement pour le format de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et très bon choix !

Jai une A4 B9 allroad tdi 163 depuis maintenant un an et un mois !

Cette voiture est parfaite ! Vraiment très content, très agréable à conduire et très silencieuse.... beaucoup de très mais en toute objectivité ! Essai sur la neige ( jhabite dans le 74 ) et cest un vrai tank !

Tu vas te régaler mais attention aux radars car déjà avec le tdi 163 ça monte vite sur lautoroute....

Bonne attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières impressions .

Mon véhicule actuel est un Q5 V6 de 2013 et c'est vrai que lors de l'essai de l'A4 j'ai trouvé le 218 presque aussi efficace que le 245 du Q5 ... et niveau confort ça a l'air excellent ...

2 mois à attendre ça va être long :)

 

Et pas facile de faire un choix au niveau des options ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une Allroad B9 depuis le mois d'avril, mais c'est un TFSI 252 CV, j'avais essayé les 2 V6 diesels en allroad. Mes ressentis :

  • En essence c'est hypersilencieux, pas de vibrations, largement puissante . L'essence a le couple d'un V6 disesel : roulage en Auto en Drive select entre 1200 et 2.000 T/mn . 2.000 T à 135 sur autoroute .
  • Je n'aime pas trop le mazout , mais mes essais en diesel :

Je trouve que le 218 CV mouline un peu trop en accélération, manque de nervosité et de puissance. Le 272 CV est nettement mieux, bien que la boite 8 soit plus surprenante que la S-Tronic . sauf erreur de ma part ce n'est pas une double embrayage, petit temps de latence en accélération.

 

Très clairement , si tu peux prend une TFSI , Elle sera plus agréable, plus nerveuse, plus puissante que le 218 Diesel, tout en étant moins chère que le 272. La consommation reste raisonnable pour une essence. Bon c'est bien malussé !

 

Pour les options l'indispensables de mon avis :

  • Suspensions pilotées : confort ++ tout en le "pompant" pas
  • Matrix led : extraordinnaires et indispensables si tu roule la nuit ( autant sur route que sur autoroute ++ )
  • régulateur adaptatif : petit temps d'acclimatation , mais tout ce fait tout seul avec le pack "route"
  • sieges alcantara ( bien plus confortables que les assises cuir ) et plus "classe"

(J'ai le pack ville et route sans l'assistance au stationnement )

La radio BO ne m'a pas semblé necessaire.

 

Bon choix dans tous les cas et bonne fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pp51 et merci pour ta réponse.

 

J'ai hésité avant le tfsi mais l'augmentation de l'écotaxe en 2018 m'a aidé à trancher ... plus de 3000 euros avec la carte grise ... soit presque le double que le 218... marre de payer des taxes ... 😤

 

sinon comme options j'ai pris en design luxe :

-sieges sport électriques à mémoire

- cuir/alcantara noir

- toit panoramique

- suspensions pilotées

- volant avec méplat

- crochet attelage

- vitres surteintees

- feux matrix

- barres de toit noires

- hold assist

- couleur gris quantum

 

J'ai le régulateur adaptatif sur le Q5 et je n'aime pas trop je m'en sers jamais, je n'ai pas jugé utilede le prendre.

 

Bonne fin d'année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout juste de haute Savoir où j'ai eu l'occasion de :

 

- enfiler 2*800km (A/R) : super confortable et silencieux (Pneus neige 17"), beaucoup plus que mon ancienne 320d. Le comportement de l'auto est plus flottant qu'une BMW mais plus confortable ! On sort de long trajets pas vraiment fatigués.

 

- Rouler sous et sur la grosse neige. Sérieux, je suis passé partout (notamment où un ami est resté coincé en A4 pas quattro). Ca motrice super bien...

 

Un vrai plaisir ! surtout en cette saison.

 

Une autre grosse satisfaction est la conso , avec des trajets principalement d'autoroute (en dépassant légèrement les limites), je tourne à 7,5 l (calculés à la pompe) pour 272 cv et 4 roues motrices...je trouve cela vraiment correct ! Tu seras donc en dessous !

 

Pour les options, tu as bien choisi , voici mon avis

- Toit ouvrant, il est teinté et je n'en profite pas des masses (c'est plus pour les passagers AR)..donc

- Matrix led : super en hiver

- Suspension pilotée, ca améliore le confort clairement

 

ce qui est franchement top, c'est l'option avec toutes les cameras... (plutot que ton toit ouvrant)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc vraiment génial avec l'allroad... tu en vois très peu... Et encore moins dans ta couleur et tes jantes; a la différence d'une A4 S line par exemple que tu croises facilement en gris daytona !

 

top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config pp51.

J'ai une Allroad 218 Tdi designLuxe depuis 7 mois et 20 000kms et je n'ai pas beaucoup de reproches à lui faire:

 

Un litre 1/2 d'huile et un plein de AdBlue (même avec l'option grosse capacité).

218cv c'est pas une 272cv mais vu les radars... c'est moins risqué. Cela dit j'ai déjà perdu 3 pts avec...

Un silence (par rapport aux S3 précédentes) ça repose. D'ailleurs tous le monde s'endort dans la voiture en 5 min d'autoroute. Du coup d'audio Audi est suffisant (pour la radio) sauf pour écouter des CD alors là il vaut mieux un BO.

La conso de 7L de moyenne,

Trés confortable mais c'est vrai que l'amortissement piloté manque un peu (surtout pour raffermir un peu la caisse) mais c'est pas fait pour attaquer comme une S ou RS.

Allroad c'est plus rare que l'Avant normal et ça c'est bien !!!

Attelage au top (indispensable pour moi- super pratique et très bien intégré).

Vitres surteintés et méplat siège électrique et chauffant : INDISPENSABLE.

Regret de ne pas avoir:

- le radar adaptatif (je trouve ça top...avec le recul maintenant que je ne l'ai plus sur celle là).

- Matrix led ou Led qui sont maintenant d'origine sur DesignLuxe (j'ai les boules.... les Led de base sont pas top).

 

La couleur Gris Quantum... il me tarde de voir tes photos (très different lorsque tu vois sur un salon sous projecteurs et en extérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sceptique sur le gris quantum iPa1 ?

 

Je t'avoue que j'ai un peu hésité aussi car le commercial n'a pas pu me montrer de photos d'A4 dans cette couleur car elle est apparemment disponible à la commande que depuis debut décembre.

J'ai juste vu des photos de salon et comme tu le dis l'éclairage change de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est risqué une couleur mat comme cela...mais cela peut etre beau.

 

Regarde ici, un Q5 dans la meme couleur, je trouve cela tres sympa

 

http://forums.audipassion.com/topic/199761-de-q7-a-q5-black-edition/?do=findComment&comment=4137488

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très beau .

Après c'est certain que je ne suis pas habitué à voir cette couleur sur ce modèle la... à voir si ça s'accorde bien avec le noir des passages de roue et du bas de caisse. Mais j'y crois !

 

J'espère toujours y croire une fois la livraison faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année et meilleurs voeux à tous !! 😁

 

Juste une petite question ... quel a été votre délai de commande annoncé et le délai réel ??

 

merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

La date de livraison est estimée fin février-debut mars ...

Il n'y a plus qu'à patienter !

 

En attendant, voilà à quoi elle va ressembler !

 

 

Bonne journée

 

post-150711-0-09033600-1516694200_thumb.pngpost-150711-0-80936100-1516694310_thumb.pngpost-150711-0-61367400-1516694387_thumb.pngpost-150711-0-56006900-1516694630_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va être très belle, si j'avais eu le choix avec ce nouveau gris, je n'aurais pas hésité !

Vivement les vraies photos......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça y est elle est enfin arrivée en concession.  

Je devais en prendre possession demain mais malheureusement c'est trop juste ... donc encore un peu d'attente à prévoir... 😐😐😐 

 

Je vous mets les photos reçues ce matin à la descente du camion 

IMG_0846.jpg

IMG_0847.jpg

IMG_0850.jpg

IMG_0848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est elle est enfin arrivée à la maison !!! 😊😊😊

 

Quel confort ! 

Ce gris ... je trouve qu'il lui va pas si mal que ça ! et il est très surprenant entre ombre et lumière.  

Les premières photos à la maison. 

 

20180308_140326.jpg

20180308_191446.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça lui donne un air plus "jeune" dans cette couleur... sans faire too much non plus.

Belle config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

je ne trouve plus la configuration de la Design Luxe (le configurateur n'est plus dispo sur le site d'Audi en attendant la prochaine version d'Allroad surement).

Auriez-vous gardé la config, svp ?

 

Merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Avis et ressentis A4 B9 Allroad

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...