Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai une Old A3 1.8T 150 reprog et cette nuit elle a couché dehors (temps pluvieux inside...) alors que normalement elle dort au sous-sol smile.gif

Je la démarre et au bout de 30sec le voyant de liquide de refroidissement s'allume accompagné du bip identique à ce lui d'indication de réserve !

Je coupe le moteur, lève le capot : scrute le vase d'expansion (1ère fois depuis que je l'ai) je remarque rien d'anormal...bien que je n'ai vu aucuna indication de remplissage sur celui-ci...

Vous est-il arrivé quelquechose de similaire ?

Avez-vous une photo du vase d'expansion sur la votre ?

Merci d'avance pour m'éclairer bien.gif

Posté(e)

C'est un problème connu de la sonde qui est sensible au froid et qui du coup ne détecte pas le niveau de LdR même s'il est correct coucou.gif

solution : remplir 1cm au-dessus du max (avec de l'eau démineralisée si possible) et bye-bye le voyant qui s'allume wink.gif

Posté(e)

Merci de ce renseignement bien.gif

Le truc qui m'a réconforter c'est qu'ensuite cela ne s'est pas allumé de la journée...

Me voilà rassuré merci.

Donc il faut ajouter de l'eau déminéralisée ??

Sinon quel genre de liquide de refroidissement ?

Posté(e)
C'est un problème connu de la sonde qui est sensible au froid et qui du coup ne détecte pas le niveau de LdR même s'il est correct coucou.gif

solution : remplir 1cm au-dessus du max (avec de l'eau démineralisée si possible) et bye-bye le voyant qui s'allume wink.gif

312049[/snapback]

Pourquoi de l'eau démineralisé et pas du liquide de refroidissement bizard ton mélange huh.gif

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai une Old A3 1.8T 150 reprog et cette nuit elle a couché dehors (temps pluvieux inside...) alors que normalement elle dort au sous-sol smile.gif

C'est quoi ta reprog j'essais d'avoir un avis rolleyes.gif

Posté(e)
Pourquoi de l'eau démineralisé et pas du liquide de refroidissement bizard ton mélange huh.gif

312090[/snapback]

parce que c'est plus simple de s'en procurer que du LdR (G12 AUDI uniquement et surtout pas un truc de centre auto) coucou.gif

par ailleurs, rajouter 50cl d'eau ne change pas grand chose au mélange (40% de G12 et 60% d'eau normalement)

Posté(e)

Ok voisin du 78 ,une petite astuce pratique quand on ne veut pas acheter un bidon de Lqr pour deux goutes a remetre dans le bocal. bien.gif

Posté(e)

Ma reprog a été faite chez DIGISERVICES et le résultat est tongue.gif

Franchement ça marche fort bien.gif

Posté(e)
Ma reprog a été faite chez DIGISERVICES et le résultat est  tongue.gif

Franchement ça marche fort  bien.gif

312155[/snapback]

Et la puissance en therme de chiffres ça donne quoi et le prix ? icon40.gif

Posté(e)
Et la puissance en therme de chiffres ça donne quoi et le prix ? icon40.gif

312166[/snapback]

Au banc, j'en sais rien mais en gros sur un 40-140 : 10.4sec bien.gif

Si tu veux voir la montée en régime : vas voir là VIDEO DU 40-140

Posté(e)
Au banc, j'en sais rien mais en gros sur un 40-140 : 10.4sec  bien.gif

Si tu veux voir la montée en régime : vas voir là VIDEO DU 40-140

312188[/snapback]

sympa ça donne un aperçue bien.gif

et le prix

Posté(e)
sympa ça donne un aperçue bien.gif

et le prix

312203[/snapback]

Un peu moins de 600€

Posté(e)

Cette fois-ci, elle a dormi au sous-sol et rebelot een sortant du sous-sol...ça a clignoté 5-6 fois en bipant et après plus rien : ni bip, ni voyant d'allumer..

Où puis je me procurer le liquide G12

Posté(e)
Bonsoir à tous,

J'ai une Old A3 1.8T 150 reprog et cette nuit elle a couché dehors (temps pluvieux inside...) alors que normalement elle dort au sous-sol  smile.gif

Je la démarre et au bout de 30sec le voyant de liquide de refroidissement s'allume accompagné du bip identique à ce lui d'indication de réserve !

Je coupe le moteur, lève le capot : scrute le vase d'expansion (1ère fois depuis que je l'ai) je remarque rien d'anormal...bien que je n'ai vu aucuna indication de remplissage sur celui-ci...

Vous est-il arrivé quelquechose de similaire ?

Avez-vous une photo du vase d'expansion sur la votre ?

Merci d'avance pour m'éclairer  bien.gif

312042[/snapback]

Tiens lis çà!!!! http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=19360

Posté(e)
Ok voisin du 78 ,une petite astuce pratique quand on ne veut pas acheter un bidon de Lqr pour deux goutes a remetre dans le bocal. bien.gif

312148[/snapback]

Salut coucou.gif

je voudrais savoir s'il vous arrive parfoit de rajouter du liquide (pas énormément : environ un verre pour 1000 km), il paraît que le niveau baisse très légèrement quand on a une conduite sportive...

merci,

Posté(e)
Salut  coucou.gif

je voudrais savoir s'il vous arrive parfoit de rajouter du liquide (pas énormément : environ un verre pour 1000 km), il paraît que le niveau baisse très légèrement quand on a une conduite sportive...

merci,

312910[/snapback]

Pas trop normal au 1000 kms ça me parait beaucoup quand meme et vous ça vous parait normal? blink.gif

Posté(e)
Pas trop normal au 1000 kms ça me parait beaucoup quand meme et vous ça vous parait normal? blink.gif

312919[/snapback]

j'attends d'avoir plusieurs avis avant d'aller faire vérifier le circuit.

Posté(e) (modifié)
j'attends d'avoir plusieurs avis avant d'aller faire vérifier le circuit.

312927[/snapback]

normalement le niveau ne bouge pas (sauf si tu atteinds des températures vraiment extrème genre 105°C mais ça m'étonnerait) nixweiss.gif donc il faudrait que tu jettes un oeil sur le circuit ainsi qu'au bouchon du vase d'expansion

s'il y a une fuite, même minime, il doit y avoir des traces blanches et/ou rouge quelquepart, vérifie tous les colliers de serrage, c'est souvent ça qui rend l'âme wink.gif

au besoin, vire les caches sous-moteur pour y voir un peu mieux coucou.gif

[EDIT] : je viens de voir que tu as une A3 2.0 TDI et il me semble qu'il y a un problème connu de porosité de la culasse sad.gif heureusement pris sous garantie... doit bien y avoir un topic qui en cause sur AP wink.gif

Modifié par Tophe
Posté(e)

C'est clair que c'est pas normal. Consommer autant de flotte!!! Dans un premier temps, Tophe a raison (il m'a encore devancé) change le bouchon du vase. Il suffit d'avoir un défaut du joint de celui-ci et le tour est joué.

Quant à la culasse porreuse, j'espère pas pour toi. Mais plaisante pas avec çà. dry.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
C'est clair que c'est pas normal. Consommer autant de flotte!!! Dans un premier temps, Tophe a raison (il m'a encore devancé) change le bouchon du vase. Il suffit d'avoir un défaut du joint de celui-ci et le tour est joué.

Quant à la culasse porreuse, j'espère pas pour toi. Mais plaisante pas avec çà. dry.gif

313183[/snapback]

je ne fume pas blanc du tout, l'eau à priori ne passe pas dans les chambres, ni dans l'huile car aucune mayonnaise n'est apparue.

on m'a déjà changé (sous garantie) le radiateur de gaz d'échappement (ou d'admission je ne sais pas)...

elle perd encore un peu de liquide, mais très peu....

je vais la rapporter on verra bien. il parait qu'il existe un analyseur de liquide pour voir s'il passe ailleurs que là ou il devrait.

wait and see...