Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur A7 3.0 TFSI S-Tronic

Ragnarök
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je m'adresse à vous en espérant trouver réponse à ma question.

Dans l'optique d'acquérir une A7 occase, j'ai essayé hier une A7 3.0 TFSI S-Tronic année 2013 totalisant 38.000km. Cette caisse est superbe, mais il y'a un hic.

J'ai constaté qu'elle produisait des vibrations au ralenti qui s'accentuaient en accélérant très doucement aux alentours de 1.200tr/min et en montant plus haut.

Pourquoi je vous en parle ? Parce que je connais bien ces symptômes car ce sont ceux d'un volant-moteur bi-masse qui a rendu l'âme.

C'est une vente entre particuliers et le gars me sort le bon de commande des supports moteurs qui seraient morts selon l'agent Audi, ils pourraient arriver dans 1 semaine ou 1 mois... On ne sait pas.

J'ai fait des recherches et on parle soit de problèmes de supports moteurs ou bien d'un problème au niveau de la ligne d'échappement, mais comme il s'agit là d'une boite double embrayage je me pose des questions...

Merci de m'aider et de me répondre :jap:

Bonjour,

Attendre ce changement de supports (pour 38000 kilomètres c'est bien prématuré et je n'en ai jamais entendu parler...)

Une petite expertise/contrôle serait bienvenue avant l'achat....

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Le proprio de la caisse a emmené la caisse pour un diagnostic, il a les bons de commandes des pièces (supports).

Il n'a pas l'air inquiet, contrairement à moi :icon_lol: Je n'ai pas confiance au diagnostic fait.

Le prix de la caisse est intéressant, le gars doit la vendre pour reprendre une autre très prochainement.

Dilemme surtout que j'ai besoin d'une caisse.

Hello,

Si le prix est intéressant, fais toi plaisir...

Au pire, si c'est bien le bimasse (malheureusement), tu le fais remplacer avec l'embrayage et tu repars sur une bonne base.

Faut voir le côté positif dans les 2 cas...

Bonjour,

Ton point de vue est intéressant :icon_biggrin:

Lors de l'essai, le passage des rapports se faisaient normalement dans les 2 sens.

Pour vous, les tremblements/vibrations ressentis au ralenti et en accélérant légèrement à l’arrêt ne sont pas ceux d'une boite défectueuse ?

Merci.

Hello,

Je ne sais pas pour les tremblements...

Je pense néanmoins que ça n'a pas de rapport avec un éventuel souci de boîte, mais ce n'est que mon avis.

As tu un vag-com pour voir ce que raconte la voiture, c'est toujours intéressant de le passer avant l'achat...et après avoir roulé un peu au cas ou le vendeur en possède un aussi et ai éffacé les erreurs.

• 2 semaines plus tard...

j'ai eu quasiment le meme problème après mon souci de boite, ca broutait pas mal à très bas régime : mes embrayages avaient pris un gros coup

le gars t'as sorti les bons de commande parce que tu t'es rendu compte toi-meme du problème ? et si tu n'avais rien vu il aurait fait quoi ?:)

36Mkm pour 2013 et déjà ce genre de souci ? sans garantie ? fuit ! y'en a d'autres des belles TFSI

38.000 km pour une auto de 5 ans => 7600km/an ?? Bizarre quand même surtout qu'elle a un problème.

Perso direction concession voir si le kilométrage du compteur est le même que celui du calculateur !

Pour info la mienne a 198.000km et quand on la voit on ne lui donne pas plus que 80-90M km ...

A faire attention aux arnaques.