Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 tdi 90cv boîte de vitesse


Ravides

Messages recommandés

Salut à tout les passionnés de la marque aux 4 cercle !!

 

Alors voilà je sais pas si il faut ce présenter je le fait quand même :

 

Moi cest ben jai 29 ans et je viens de faire lacquisition dune Audi A4 tdi 90ch de 1995 b5.

 

Je souhaite me faire la main en mécanique donc je suis débutant ... bon je sais faire vidange plaquette ect....

 

Mon objectif du moment cest de démonter ma boîte de vitesse (cpc) et de changer les bagues de shyncro...

 

Jai rencontré un premier problème lors de la vidange de boîte ... pas loutil adapté... jen est commander un 😊!!

 

Maintenant jattend ma commande et jai une question ... pour démonter led cardan qui sont reliés il faux un outil spécifique ou pas si vous connaissais un tuto sur ce modèle de véhicule ou un retour dexpérience je suis preneur ...! Alors à vos clavier jattend vos conseil ....

 

Pour info je suis des Ardennes (08) si il y a des passionnés dans le coin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut.

Bienvenu sur le forum.

 

Pour démonter les cardans, pas besoin d'outils spécifiques à par une clé male à 6pans de (type clé ALEN) de 17.

Ce tuto pourra t'aider pour une partie du démontage : http://forums.audipassion.com/topic/176200-tuto-changement-tete-de-cardan-ou-soufflet/

Courage pour tes travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne veux pas être pessimiste mais si tu as déjà été bloqué pour vidanger la boîte, qu'en sera t-il de l'ouverture, mais surtout de la fermeture de la dite boîte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci tangi 👍 !!

 

Pour répondre à ton interrogation micke jai été bloqué car je ne possaidais pas les outils nécessaires....!