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Claquement au freinage


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J’ai utiliser un tube 1m5 au moins , je les mis en tension puis une autre personne est venu forcer avec moi , biiim le carrée de là clés télescopiques casser , avec bout restée dans la rallonge. Idem pour une croix. J’ai même fait un conseil que m’avait donnée mon frère , d’essayer de serrer ( pour faire travailler le filetage ) puis essayer de desserrer. Mais rien ni fait. J’ai même taper avec un tube et marteau sur le boulon de cardan , fort je pense ( je savait pas si c’était bien de faire sa pour le cardan ) alors j’avais la main moins légère

 

 

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Oki donc tu a essayer toute les methodes que je connais aussi et en effet il doit etre souder avec la chauffe donc tu n a pas le choix de voir en pl avec le chalumeau.

En plus les voitures il n y a pas d acces.

En pl avant de chauffer on faisait une seigner dans le boulon et avec un gro burin et une petite massette on arriver a les desserés.

Sinon prendre une douille et souder une plaque ou un tube a plat comme sa tu peu taper dessus en esperant que la soudure ne lache pas

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biiim le carrée de là clés télescopiques casse

La méthode avec un grand levier est la bonne, c'est que comme ça que tu y arriveras à mon humble avis, pas autrement. Même une clé à choc puissante aura du mal.

Le problème, ce n'est pas la méthode mais tes outils. Il ne faut pas utiliser une clé télescopique mais une barre de force. Perso, j'utilise une barre de force de 80cm de bonne qualité. J'ai pris du kstools https://www.amazon.fr/gp/product/B007XUF1OK/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1 , payée 80€ à l'époque de mémoire. C'est le prix minimum je pense pour avoir une bonne clé si tu ne veux pas casser le carré (Sam, Facom, Hazet doivent être 2 fois plus chers), donc exit les premiers prix.

Pareil pour ta douille, prends de la marque.

Je rajoute un tube métallique de 2m. La petite rallonge prend appui sur une chandelle, comme ça c'est bien droit quand on force. J'utilise du super dégrippant (3en1) plus efficace que le WD40.

Pas besoin de tapper sur la vis, ça sert strictement à rien. Ne déforme pas non plus ton boulon, tu seras encore plus embêté.

Avec des vrais outils, je te garantis que ça va tout seul sans forcer comme un malade, même si c'est bien grippé (testé sur 3 a3 de 300000, 100000 et 65000 km).

A l'époque j'avais changé mes roulements ici http://forums.audipassion.com/topic/177555-remplacement-roulements-de-roue-rotules-de-suspension-et-coupelles-damortisseurs/ si ça peut t'intéresser.

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Je sort du garage auto , clés à choc rien donner , réducteur façon pour clés à choc + barre de fer le réducteur a casser aussi , coup de grosse massette sur la vis + dégripant + clés choc rien donnée non plus.

Son père m’a dit si avec l’a clés à choc de camion sa sort pas , faut couper la tête de vis , essayer de desserré le reste de la vis sinon changer la tête de cardan si la vis ne ce débloque pas

 

 

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En effet bien bloquer mais si tu n a pas d autre choix.

On va me prendre pour un bourrin mais a titre perso et aillant deja eu des gros soucis comme sa avec des poid lourd.

C est direct chalumeau de decoupe et basta lol.

Bon courage

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https://m.piecesauto24.com

Moi je commande ici maintenant,les prix sont tres interressant et j ai reçu mon debitmetre au bout de 3 ou 4j.

Coupe le cardan en deux si tu n a pas d autre choix et change le.

Vue le temps que tu a deja passer dessus tu aurai deja fini.

Disqueuse par dessous et hop arbre de cardon coupé.

Il me semble que tu peu achetez seulement l arbre qui pour la mienne coute un peu plus de 30 euro.

Cardan complet sera aussi moins chere car je croit que si tu achete l arbre du doit le sortir de sont tube sans vouloir dire de connerie car j ai changer le cardan complet sur mon ancienne 306

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Si je coupe le cardan, comment je sort la parti qui reste côté roue ( tête de cardan , roulement , ) pour libérer le porte fusé. Enfaite je vois pas comment sa m’aiderai de couper le cardan. Y’a pas moyen d’éclater juste la tête de cardan ? Sa me coûtera même pas 40€ de la changer.

 

 

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Peu etre en fesant fondre la tete avec un chalumeau de decoupe sinon je vois pas

Ou il y a le plasma pour faire fondre mais je n ai jamais utiler donc je sais pas si tu peu une grosse piece comme sa

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Et si je fait comme tu dit de couper le cardan en 2 , après faut que je rachète un arbre de cardan + tête côté roue non ? Car elle restera toujours bloquer par la vis et le roulement sur un bout de cardan non !? ( ma logique « de fois bête » ).

 

 

 

 

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Oui la depense sera plus importante c pour cela que je t ai dit si vraiment tu n a aucune autre solution

Demain je vais demonter ma roue et regarderai plus precisement si je trouve une autre solution.

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Lundi j’irai tester avec une clés choc de camion ( j’ai peur que la vis casse) , et si sa marche pas beh sa sera coup de chalumeau pour chauffer à fond la vis histoire de la dilater pour espérer faciliter le desserrage. Quitte à defoncer le roulement ( doit être changer façon) et même si la tête prend un coup beh je changerai que la tête pour ~40€. Ce plan c’est vraiment si on arrive à dévisser cette P..... de vis

 

 

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Je te garanti sont desserage si elle est chauffer a rouge.

Je le fesait sur les paquet de lame de ressort des poid lourd car a chaque fois c etait impossible a desserer.

Entre les contraintes du poid et la flotte qui tombai dessus nos clé a choc ne tenai pas le coup.

Je parle de sa en 96 alors les camion n avait pas tous de suspention pneumatique.(j etait dans le transport de dechet,beine a ordure etc...)

J espere vraiment que la clé a choc va regler ton soucis.

J etait galber comme une ablette alors le chalumeau etait mon meilleur pote lol ;)

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Salut les amis , bonne nouvelle , suis aller voir chez delko il m’a mis un coup de clés choc à camion , il a même pas appuyer sur la gâchette que la vis c’est débloquer lol. Elle a pas résister 1 seconde.

 

 

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ça doit vraiment envoyer du lourd c'est le mot alors ! car une clé à choc traditionnelle c'est déjà pas mal, et tu n'avais pas réussi...et là en un temps record ! bravo ;)

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Oui grosse difference en 97 on avait un clé a choc poid lourd de puissance variable de 1500 a 3000 nm.

Alors que la vl 2000max et c etait du matos pro et pneumatique

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les ami ,

Suis de retour lol , depuis le deblocage de la vis de cardan j’avais laisser tomber par manque de temps , jusqu’à ce soir où on a commencée mais pas fini car la douille xzn pour déposer les 4 vis du roulement c’est casser , les vis sont bloquer par le temps , poussière , rouille ...

 

La preuve en imange :

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Les vis de rotules

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Les rotules

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La gauche voulait pas ce déloger 11797cca96a8941e235a51d3e00e1f27.jpg

 

Ce samedi première heure direction chez Nauroro acheter un coffret de douille xzn.

 

Les triangles sont déposer sans soucis , reste juste la dépose de l’ancien roulement et puis tout remontage.

 

 

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Content que tu avance bien mais decidement gros probleme de rouille sur ton train avant.

Apres faut dire que ce sont des piece exposé a tous les intemperies.

Pense a remonter avec un peu de graisse pour evité ces soudure du a la rouille.

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Oui sa sera remontée graisser.

 

En plus la voiture vient du nord , y’a pas le soleil comme nous dans le sud

 

226 000 km tout d’origine apparement.

 

 

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Cool ! Content pour toi. :bien:

 

En revanche, je perds la main, je ne vois pas la modif sur le PC AV... :reflexion: :unsure:

80ff64c24dd291545299e6d533e6bbcc.jpg

 

Tien compare tu va trouver

 

 

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