Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement au freinage


Messages recommandés

Bonsoir les Amis ,

 

J’ai parcouru beaucoup de poste sur le freinage sans trouver les symptômes que je rencontre depuis quelque jours.

 

Je m’explique , quand j’arrive sur un rond point je décélère tranquille et dès que je braque un peu le volant, sa tape sévère dans la direction , je le ressent même dans les pieds. Sa le fait des deux coter de braquage de volant mais pas en ligne droite même en freinage assez brusque.

 

J’espère c’est pas très grave Docteur.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui du genre quand je vais pour me garer en marche arrière , j’arrive devant la place en freinant roue braquer baaam sa tape.

 

C’est une usure normale du au kilométrage ? 226 000 km

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Par contre sur place à l’arrêt , je braque dans tout le sens , aucun claquement ni rien.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à ce kilométrage, ce n'est pas anormal.

Et à l'arrêt, les cardans ne claquent pas en tournant le volant. Il faut rouler et braquer pour bien les entendre, quand ils sont HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si tu avait un probleme de frain cela claquerait aussi en ligne droite

 

effectivement les symptomes semblent montrer un probleme de cardan.Pour verifier mattre le voiture sur le cric , vitesse enclanchée (moteur coupé bien sur) et essayer de faire tourner la roue vers l'avant puis vers l'arrière.

S'il y a du jeu et du bruit en le faisant un peu violemment = cardan

Faire une roue apres l'autre pour verifier les 2 cardans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour ,

 

J’espère sa soit juste les rotules que les cardan. Niveau prix c’est pas la même.

 

Les rotules sa se vérifie comment ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant au boulot là, j’ai encore remarquer quelque chose , quand je tourne le volant à droite on entend comme un frottement , j’ai regarder le garde boue il a pas l’air d’être frotter par la roue.

 

Elle va finir en fumer cette voiture lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotules => a l'arrêt ou en manuvre, tu braques à droite ou à gauche et ça "croque".

 

Plus simple à vérifier que les cardans et effectivement moins chères 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja on va écarter la piste des rotules je pense , car sur place en braquant y’a aucun bruit ni claquement . Ce weekend je regarderai les cardans en levant lavant de l’audi.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour revenir sur mon histoire de bruit lors de freinage roue braque ou en manœuvre de temps en temps, alors j’ai fait le teste que du coter passager, vitesse enclenchée je fait tournée la roue en avant puis en arrière plusieurs va-et-vient , on entend un bruit d’engrenage ( je pense normal). Mais en prenant la roue des deux mains et en faisait bouger droite gauche -haut bas , on sent un bon jeu comme si elle été pas serrer. Je n’est pas vérifier les rotule ou autre.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je te dirais si ta juste ou faux , elle va au garage du collègue.

 

Je t’avoue que je prie pour que tu es faux lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire qu’on peut changer que l’extrémité d’un cardan ? Genre la tête de cardan où vient ce mettre le porte fusée? Je pensée que le cardan n’était qu’un bloc , et que quand il fallait le changer beh c’était tout l’ensemble.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est mieux de changer l'ensemble. Car difficile de savoir avant de démonter quel côté est mort. Il y a en effet aussi un cardan, côté sortie de boîte. Si tu ne changes qu'un côté, ce n'est pas dit, que tu n'aies pas l'autre côté à changer pas longtemps après.... :sic:

Après, je peux comprendre la logique du porte-monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 200€ LE cardan contre ~70€ le joint homocinétique la tentation y es.

 

C’est pas dit que c’est sa encore , il a fait change son pont élévateur aujourd’hui , du coup il a pas pu ce consacrer à mon auto.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bap pour bosser dans ce secteur notamment je te garanti que sauf sur propulsion ou certain véhicule ou c'est la maladie le côté boite souffre peu! Ce qui use généralement c'est le côté roue car c'est les braquages et la transmission du couple les roues tournées qui le font souffrir. Et les soufflées côtés roues qui s'usent plus vite et se perce du coup manque de graisse et prise de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi Vivian pour tes retours.

 

Je commence à tomber love de ce forum , je passe plus de temps dessus que avec ma femme ( pas bon pour moi sa ) ces derniers jours.

Tout les jours j’apprends des chose , sur la mécanique ...

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparemment les cardan on rien. Le jeu que j’ai trouver dans la roue droite c le roulement qui est mort.

Puis j’ai un Silentbloc de triangle aussi , je sais pas si sa pourrais faire du bruit sa 94e58e5a1d1336b3635dde431948be21.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut une presse pour le changer celui la ? Ou vaut mieux changer le triangle complet pour le prix qu’il coute ~35€ sans me rotule de suspension , contre ~28€ le Silentbloc.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triangle te sera vendu sans ce silentbloc! Enfin je pense ca ressemble au montage sur ma e30 tu viens rentrer le triangle dans le silentbloc j'ai l'impression. Sinon oui il faut une presse pour le remplacé normalement.

A y être perso je changerai tous les silentbloc des deux côtés pour être tranquil et ne plus y revenir mais c'est un peu plus coûteux c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce dont j’ai envi , changer direct l’ensemble avec le Silentbloc monter déjà au triangle comme sa c fait, pour une différence de rien du tout niveau prix. Je change aussi les rotule de suspension ? Vu que je vais devoir les démonter , vu mieux remettre en neuf pour pas ne pas y revenir aussi dans peu de temps qui sais. Je vais commande tout sa tout à l’heur. Un parra à effectuer après les travaux ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil pensée à l’instant, bien vendu avec le silent bloc monter. En Monroe avec la rotule de suspension ils sont à 68€ sa va non.?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triangle complet : rotule suspension , triangle avec silent bloc monté, En Monroe 70€ et en MOOG 55€

Une marque à conseiller ou à déconseiller ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas pensé aux silent blocks des triangles. Perso, je privilègierais Monroe à Moog, mais ça n'engage, que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est compliquer à changer le triangle et le roulement ? Je voudrai le faire moi même, d’une parce que je n’aime pas payer les frais de MO pour des travaux qui sont dans mes cordes et 2 je suis content de moi quand j’effectue dès réparations

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux prend le lemforder c'est l'origine! Monroe a part les ammorto je connais pas peur pas dire mais moog perso j'eviterai c'est un coup a rechanger dans 20k...

 

Le triangle non c'est pas compliqué mais un peut de boulot et certain outil comme la douille pour le cardan a avoir... le roulement il faut une presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un roulement vissée caf18707c4c812570fdc6c551887606c.jpg

 

Pour l’outillage mon frère est carrossier et fait aussi de la meca il est bien équipée il devrait avoir sa

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...