Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement au freinage


Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Hey ! Salut les amoureux d’audi ,

 

Ce matin j’ai amener bébé chez le docteur pour finir les travaux effectuer sur le train avant.

1858defd35d4917332c9ae02967df2a7.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
Le 22/12/2017 à 10:57, Nirmou13140 a dit :

Hey ! Salut les amoureux d’audi ,

 

Ce matin j’ai amener bébé chez le docteur pour finir les travaux effectuer sur le train avant.

1858defd35d4917332c9ae02967df2a7.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut ça serait pour savoir si ton problème a été résolu après tout ça ? 
salutation ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , sa remonte à bien longtemps cette histoire. Mais oui après changement triangle + roulement je n’avais plus de bruit. D’ailleurs je vient de refaire refaire les Silentbloc de triangle ( bloc alu ) + les deux roulement car lui de droite avait pris un sacré jeu. Et sa 80 000 km plus tard.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nirmou13140 a dit :

Salut , sa remonte à bien longtemps cette histoire. Mais oui après changement triangle + roulement je n’avais plus de bruit. D’ailleurs je vient de refaire refaire les Silentbloc de triangle ( bloc alu ) + les deux roulement car lui de droite avait pris un sacré jeu. Et sa 80 000 km plus tard.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci t’es top de répondre rapidement! 

J’ai lu ton ancien poste et je rencontre un problème similaire, au moment où je viens pour me garer que je tourne et braque au moment du freinage j entend un claquement de fou, et quand je continue ma manœuvre pour me garer et recule et freine ça fait pareil et quand je termine la manœuvre sur mon stationnement et que je freine pareil claquement. J’ai tout vérifier pas de jeux …. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nirmou13140 a dit :

Le claquement tu l’entend devant ou deriere?
Ta vérifier le roulement de roue ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


je l’entend plutôt devant je pense, c’est vraiment un claquement fort 

apparement pas de problème de cardan ou roulement ou train avant, je pense que je vais les contrôler moi même. Tu es du 13 toi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , Miramas.

Tu les a fait contrôler par un garage ?
Le Silentbloc a été contrôlé ?

Si oui , après voir du coter dés support moteur / boîte ! Si ils sont mort et que ton moteur ce balade c’est normal que sa tape


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nirmou13140 a dit :

Oui , Miramas.

Tu les a fait contrôler par un garage ?
Le Silentbloc a été contrôlé ?

Si oui , après voir du coter dés support moteur / boîte ! Si ils sont mort et que ton moteur ce balade c’est normal que sa tape


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui le train avant a été contrôler sur pont, cardan rotule support moteur… il y avait pas de jeux …. Donc d’après le garagiste pas mieux de changer quoique ce soit…. 
 

le bruit et vraiment fort tu sais comme si tu torder un ressort je pense que je vais te faire une vidéo. Si j arrive. 
 

c’est un audi a3 1.6 tdi 105ch de juin 2013 avec 225000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, j'ai eu le soucis sur une PASSAT, bruit de choc au freinage et tremblement au freinage, je la monte sur le pont, je la lève, je fais les tests usuels latéraux et axiaux des triangles de suspension, la suspension et rien, je la repose, et instinctivement, je pose ma main sur le haut du pneumatique, et je pousse vers l'arrière, et là la roue recule et revient illico presto, bref, le silent bloc arrière du triangle inférieur de suspension, celui qui est pris dans le chassis, qui était ouvert en deux, et qui ne faisait plus son travail, mais le fait d'être pris dans un emplacement du chassis, faisait en sorte qu'il reculait, il tapait sur le chassis, puis via la suspension il reprenait sa place, le tout rapidement quand je freinais ou que je lachais l'embrayage. une fois changé, plus de soucis. Seul le test de la main sur le haut du penumatique et de pousser vers l'arrière était révélateur, les tests axiaux et latéraux n'avaient rien révélés, et pour cause il faut le poids du véhicule pour que le soucis reste détectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, le_yoyo_80 a dit :

Pour la petite histoire, j'ai eu le soucis sur une PASSAT, bruit de choc au freinage et tremblement au freinage, je la monte sur le pont, je la lève, je fais les tests usuels latéraux et axiaux des triangles de suspension, la suspension et rien, je la repose, et instinctivement, je pose ma main sur le haut du pneumatique, et je pousse vers l'arrière, et là la roue recule et revient illico presto, bref, le silent bloc arrière du triangle inférieur de suspension, celui qui est pris dans le chassis, qui était ouvert en deux, et qui ne faisait plus son travail, mais le fait d'être pris dans un emplacement du chassis, faisait en sorte qu'il reculait, il tapait sur le chassis, puis via la suspension il reprenait sa place, le tout rapidement quand je freinais ou que je lachais l'embrayage. une fois changé, plus de soucis. Seul le test de la main sur le haut du penumatique et de pousser vers l'arrière était révélateur, les tests axiaux et latéraux n'avaient rien révélés, et pour cause il faut le poids du véhicule pour que le soucis reste détectable.

Demain je fais le test direct !!! merci beaucoup en tout cas j en prend bien note. 
 

moi ça me le fais toujours quand je viens pour me garer ou que je fais une manœuvre accélération + frein y’a un claquement comme si ça bouger et quand je fais la manœuvre inverse ça le refait et comme tu dis comme si ça se remettais en place … abusé ! 
 

merci demain je fais ça et je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nirmou13140 a dit :

Fait la voir à un autre garagiste , voir si il donne le même résultat que le premier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci à toi💪 c’est prévue aussi, j vais bien finir par trouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui peu être bête mais à contrôler café j’ai eu le cas aussi après une intervention par un garage sur les pneu.

As tu vérifier le serrage des roues ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nirmou13140 a dit :

Question qui peu être bête mais à contrôler café j’ai eu le cas aussi après une intervention par un garage sur les pneu.

As tu vérifier le serrage des roues ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


question pas bête du tout, mais oui ils sont serrée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...