Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous 😉

A quel moment se déclenche vos buses de nettoyage de vos phares xénon ?

Sur mon ancien véhicule de la marque, dès que je faisais fonctionner les buses pour le oarbrise, généralement celles des phares se déclenchaient en même temps,la depuis que jai le Q3, elles ne se sont jamais déclenchées pour un nettoyage !!!!

Ai-je loupé une manip ?

Posté(e)

Salut Laurent :icon_biggrin:

La réponse est très très simple l'ami : JAMAIS :icon_razz:

Sur le Q3 FL il y a des feux xénon 25 watts et la législation européenne impose le nettoyage de ce type de feux à partir d'une puissance de 35 Watts (xénon du Q3 initial). Audi a donc fait l'économie des buses de nettoyage sur le FL mais n'a pas jugé utile d'enlever les caches sur le pare-chocs :icon_razz:

Posté(e)

avec loption full led ça ce déclenche en même temps que les essuie-glaces de temps en temps et automatiquement quand les phares sont sales pour ma part, uniquement avec feux allumés bien sur

Posté(e)

Sur mon Q3 2013 TFSI 211 avec phares Xenons cela se déclenche systématiquement Xenons allumés ou après un certain nombre de nettoyage pare-brise Xenons éteints. Quant à jauger l’efficacité réelle du truc, je suis parfois perplexe !!!!

Posté(e)

Sur le Q3 FL il y a des feux xénon 25 watts et la législation européenne impose le nettoyage de ce type de feux à partir d'une puissance de 35 Watts (xénon du Q3 initial). Audi a donc fait l'économie des buses de nettoyage sur le FL mais n'a pas jugé utile d'enlever les caches sur le pare-chocs :icon_razz:

Ahhh les saloupiauds :madgo: :madgo: :madgo:

J'ai failli aller en cc pour leur demander LOL,je serai passer pour un :Forum82: ,en voyant les caches,j'etais sur qu'il y'avait le systeme de nettoyage LOL

Ils savent quand meme gratter partout pour gagner des €€€€€€€ !!!!!!

Merci a tous pour vos reponses :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Bonsoir. Le fait de les avoirs désactivés, cela ne "salit" plus la voiture lorsque jactive les gicleurs du pare brise. C'est tout.

Posté(e)

@ Christo90 : Ça m'interpelle :euh:. J'avais compris jusqu'ici que les lave-phares était obligatoires sur les véhicules équipés de Xénons, car la puissance calorifique dégagée par ce type de feux (le fameux effet Joule) n'est pas suffisante pour arriver à faire fondre la neige, qui pourrait s'accumuler sur les optiques. Je n'arrive donc pas à comprendre comment on pourrait désormais s'en passer avec des feux moins puissants. :refelxion: :unsure:

Qui dit puissance électrique consommée moindre pour une même efficacité, dit nécessairement une puissance calorifique dégagée moindre...

Y'a un truc que je pige pas :euh: !

Posté(e)

En réalité la buse de lavage est la pour garder la surface du phare propre, ce qui évite le phénomène de diffraction du faisceau. Sur du xénon cette diffraction cause un éblouissement important. Avec du xénon 25w, le faisceau emmet moins de 2000lumens. Même avec une diffraction il n'est plus aussi éblouissant.

Posté(e)

OK pour ce point, mais pour faire fondre la neige, on repassera, non... ;)

Posté(e)

OK pour ce point, mais pour faire fondre la neige, on repassera, non... ;)

Mon cher Bap, tu sais, à la vitesse à laquelle nous roulons, la neige ❄ n'a pas le temps d'adhérer aux optiques "froides" type xenon 👌 et à l'arrêt ? tu vas me dire 😀 Tu as des enfants non ? Un bon anorak, une bonne paire de bottes fourrées et une petite balayette et hop l'affaire est réglée 😂

J'ai honte 😜 je sors de suite 👉