Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

est-il exact qu'il faille demonter le bloc pour changer une ampoule de veilleuse sur un TT???

merci

Posté(e)

elle n'ai pas facile atteindre,mais on y arrive sans démonté le bloc,cela dit en le demontant ç'est plus facile.

j'ai déja démonter mes veilleuse,et je n'ai pas démonter mon phare.

enfin si tu parle bien des avant,car pour les feux arrière la oui ,pas d'autre solution que de démonté le feux pour atteindre les ampoules.

Posté(e)
Bonjour,

est-il exact qu'il faille demonter le bloc pour changer une ampoule de veilleuse sur un TT???

merci

309148[/snapback]

Tout d'abord,enlever le cache noir de protection des ampoules,après déclipser l'ampoule de feu de croisement qui est accouplée avec la veilleuse,sortir le tout,pour accéder à la veilleuse....celle-ci est insérée(avec culot)malheureusement pas de photo..... biggthumpup.gif

wink.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pour le changement des feu stop arriere sur mon TT , quelqu'un peut il m'aider ?

En effet, malgré avoir dévisé les 2 grosses visses, on dirait quil y a un 3em point dattache... je ne veux pas forcer pour ne pas casser :-/

Si quelqu'un peut m'auguiller... merci !

Posté(e)

@Cameleon64 : Ben, tu as dévissé les 2 vis, c bien. Maintenant, le 3è point d' attache que tu soupçonnes est une rotule. Tire sur le bloc optique jusqu' à le déboiter de cette rotule ( je sais, on a cette désagréable sensation de tout arracher bigsmile.gif )

Posté(e) (modifié)
@Cameleon64 : Ben, tu as dévissé les 2 vis, c bien. Maintenant, le 3è point d' attache que tu soupçonnes est une rotule. Tire sur le bloc optique jusqu' à le déboiter de cette rotule ( je sais, on a cette désagréable sensation de tout arracher  bigsmile.gif  )

331810[/snapback]

Bonsoir Highto.

Merci pour ta réponse. bien.gif Je reessaierai demain car là je ne vais rien y voir smile.gif

Donc si je comprends bien la 'rotule' est la piece blanche que je montre avec la fleche verte sur la photo (en piece jointe)cest bien ca ? Elle a l'air solidaire dun pas de vis avec le cabochon dry.gif Donc je dois tirer horizontalement et vers l'arriere et non sur le coté, tu me confirmes ? rolleyes.gif

Et pour remonter, ca se réenclipse comme il faut ?

Par contre l'optique arriere droite semble plus complexe... Est ce la meme opération?

Pour info jai acheté mes ampoules chez Norauto et jen ai eu pr 4e veilleuse + feu stop...

Les caractéristique etant celles indiquée sur le livre AUDI :

feu de position (12V 5W --- W5W)

feu stop arriere 12V 21/5 W

Jai lu par la suite sur le forum que cetait des ampoules spéciale audi mais je pense quil y a une norme donc que ca devrait etre ok ?

post-11484-1129489017_thumb.jpg

Modifié par cameleon64
Posté(e)

Donc je dois tirer horizontalement et vers l'arriere et non sur le coté, tu me confirmes ? bien.gif pousse en même temps par l'intérieur de la trappe en tenant ton feux extérieurement

Et pour remonter, ca se réenclipse comme il faut ? bien.gif un petit coup sec sur le feux une fois que tu es contre la rotule

Par contre l'optique arriere droite semble plus complexe... Est ce la meme opération? bien.gif Tout à fait pareil

Pour info jai acheté mes ampoules chez Norauto et jen ai eu pr 4e veilleuse + feu stop...Les caractéristique etant celles indiquée sur le livre AUDI : feu de position (12V 5W --- W5W) feu stop arriere 12V 21/5 W

Jai lu par la suite sur le forum que cetait des ampoules spéciale audi mais je pense quil y a une norme donc que ca devrait etre ok ? bien.gif bien sur ...

coucou.gif

Posté(e)

@Cameleon64 : Oui, c' est exactement çà sur la photo ! Didier57 vient de répondre à tes questions en plus, j' aurai dit la même chose ! biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
@Cameleon64 : Oui, c' est exactement çà sur la photo ! Didier57 vient de répondre à tes questions en plus, j' aurai dit la même chose !  biggthumpup.gif

332571[/snapback]

bien.gif Franchement un grand merci les gars pour vos tuyaux car j'y suis enfin arrivé tongue.gif Il fallait effectivement un tirer un coup sec...

Par contre merci Audi pour m'avoir fait démonter pour rien les caches pour les veilleuse avant colere.gif

En effet sur le livret cest marqué : position 12V W5W ... que dalle oui ! C'est du H6 12V6W !

Alors j'ai tout remonté et j'irai acheter d'autre loupiotte demain ...

Remarque à part :Ils sont marrant quand meme Audi; pour changer les ampoules de devant: ils disent soulever le capot et décliqueter le cache. Tu parles, faut démonter le cache de la batterie a droite et le cache a gauche également pour pouvoir mettre tant bien que mal les mains sur le "cache a décliqueter" ...

Enfin maintenant je sais comment on fait wink.gif

Modifié par cameleon64