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Restauration UR QUATTRO 1986 - Divers problèmes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je finalise (je paye) la restauration d'une UR Quattro de 1986, sans catalyseur 2.1 Turbo 200 CV.

 

Elle tourne comme une horloge, refait moteur, peinture, intérieurs, etc...

Elle vient de passer l'expertise aussi et devrait pouvoir la rouler bientôt, je l'espère.

Jusque là que du bonheur si ce n'est la difficulté à trouver des pièces.

 

Bref, ce jour quelques trucs clochent encore et j'essaie de trouver une solution.

 

Premièrement, si je déconnecte l'ABS tout nickel elle freine bien et est équilibrée

Si j'enclenche l'ABS la roue avant bloque et elle part sur le côté. Le garage me parle que le bloc ABS doit avoir un défaut et qu'il ordonne d'envoyer plus de pression sur cette roue et ainsi la bloque.

N'étant de loin pas dans le métier de la réparation automobile, je ne peux que croire.

J'ai fait de recherches, appelé Audi et cette pièce n'est plus livrable, alors, soit je roule sans ABS, soit je ne roule pas !!

 

Deuxième chose, le tableau de bord est digital et la voiture parle en français.

Cette charmante voix féminine n'arrête pas de rappeler de contrôler le niveau d'huile et que la température de l'eau de refroidissement est trop élevée.

Pourtant l'huile est nickel selon la jauge et le moteur révisé tourne aussi bien.

Le témoin de la température d'eau sur le tableau de bord indique le milieu donc, 89°-90° le garage à même pris la température à la source et me disent que tout nickel.

 

Alors... cette "voix" ne doit pas se baser et lire les informations venant du tableau mais d'ailleurs.

 

Sachant que la plupart d'entre vous avez restauré de ces véhicules et mêmes certains êtes des connaisseurs ou professionnels chevronnés sur ces véhicules je me permets de vous solliciter.

 

Je vous remercie d'avance de vos informations et nouvelles,

 

Avec mes meilleures salutations.

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Bonjour ,

 

Pour le bloc ABS, il y à des sociétés qui ont pignon sur rue, qui propose la remise en état.

 

Il faut leur demander si il accepte de travailler sur des pièces aussi ancienne, vue que leur cheval de bataille est le véhicule actuel.

 

Pour le compteur digital, il doit y avoir un souci dans le compteur qui déclenche " la voix" ou les sondes approprier au défaut ne donne plus les bonnes valeurs.

 

Avez vous débranchez les sondes de température d'eau et d'huile pour voir si elle se taisait ?

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Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

Avez-vous des adresses pour faire la demande du bloc ABS ?

Non, pas débranché les sondes, vu qu'elles indiquent les valeurs correctes sur le tableau de bord.

Je pense que la "voix" doit bien se baser sur autre chose, vu que ces valeurs sont indiquées correctement sur le tableau de bord.

Mais sur quoi se base t'elle ?

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