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Filtres à Air audi R8


slinedu54

Messages recommandés

J'ai la possibilité d'acheter à un bon prix deux filtres à Air K&N pour mon Audi R8 V8?

 

J'ai cherché des avis sur la toile et certains annoncent aucun changement, si ce n'est le fait qu'ils soient ré-utilisables.

 

D'autres annoncent un meilleur son, meilleure accélération, consommation moindre et aussi plus de puissance ( ce qu'annonce le fabricant sur son site au sujet de ces filtres)

 

Je reste perplex et aimerais connaitre vos avis et savoir si certains d'entre vous ont sauté le pas et avoir leur ressenti

 

Merci d'avance les R8tistes

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J'ai 2 KN.

Perfo : pas vu de différence au volant.

Acoustique : ça "siffle" un peu plus dans l'habitacle ... le bruit d'aspiration est plus présent.

En résumé, changements pas flagrants

 

 

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Merci mmx pour ton retour

En fait cela ne sert pas à grd chose ☹️

 

 

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J'ai 2 BMC en carbon, ils sont superbes, mais on ne les voit pas :-) Ca me fait gagner aussi quelques grammes, donc la voiture est plus légère et plus performante :MdrDevil:

Je dirais exactement comme mmx, je rajouterai que le son à l'échappement est un poil plus fort à hauts régimes mais peut etre est ce une fausse impression.

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Les filtres ne font rien gagner sauf si tu passes par la case reprog ou ils vont pouvoir peaufiner sur le couple Mais c est tout.

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Bon si au moins le son changeait et si c'était audible, me serais laissé tenter....

 

 

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Le carbone fait beaucoup plus caisse de résonance que le plastic

Apres la boite à air carbone abaisse la température d admission et avec de Bon filtres en plus et une bonne carto qui va bien on a un gain facile de 5cv

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Pour mon avie, avant d'acheter la R8 j'avais une Camaro SS de 2015 et dessus j'avais changer la ligne complete et le filtre a air en KN. Mise a part le son de l'admission et de la ligne. Aucun changement niveau puissance.

Parcontre une fois le tous installer et reprogramme la voiture avec le fait de lui avoir changer le filtre et la ligne, autre histoire.

Car effectivement si tu change les filtres a Air cela veut dire plus d'air au moteur, mais le volume en essence reste le meme. il faut donc une reprog poiur reconfigurer le tout ensemble et voir la vrai difference.

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Personnellement j'ai installé des BMC, comme mes collègues, je ne vois pas trop de différence. Mais un reprogrammation a été faite après.

Cependant, je peux dire que niveau qualité entre les BMC (ou autre marque) et les filtres d'origine, il n'y a pas photo !

Si tu veux voir tes filtres, la meilleure solution est la boite à couvercle transparente. J'ai ajouté des led et la nuit tout est éclairé.

A voici ici.

http://forums.audipassion.com/topic/158155-presentation-de-ma-r8-preparee/page-6

 

autre photo :

http://speeddesign.me/en/razor-stage-ii.html

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La grosse différence tiens dans le faut que ces filtres se nettoient surtout, pour des filtres plus haut de gamme mais eux aussi nécessitant une reprog tu as ITG, pipercross

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

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Pour ma part je vais y mettre la boite à air carbone de chez bmc avec les slides du v10 Pour un apport d'air frais supplémentaire.

Les filtres et compagnie sa ne sert à rien j ai vérifier plusieurs fois sur dès banc avant /Apres Pour les boites à air c est pareil j'ai pu constaté même des pertes de couples à bas régimes et une perte de CV de 5 cv voir plus .

Forcément vous amenez plus d'air Donc faut modifier le mélange air /essence.

J' ai pu vérifier sur plusieurs véhicules que j'ai préparé avec les boites à air carbone et une bonne reprog un gain qui va de 8 à 16cv juste en mettant la boite à air carbone et surtout une baisse de la température de l admission et un bruit bien grave😍

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  • 3 ans plus tard...

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