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[Présentation] - Philippe C


Philippe C

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Une question technique : le remplacement des gicleurs d'huile (bas moteur) peut résoudre une surconsommation d'huile ?

Sur le moteur 1.4 TSI de notre ibiza Cupra, on constate 1 litre de conso pour 500 km.

Or, les compressions sont bonnes sur les 4 cylindres (entre 10 et 11).

Seul le piston 2 est noir.

Seat me propose de changer ces gicleurs pour solutionner le problème.

Vos avis seront précieux, merci d'avance.AP-Smiles_u1F609.png

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Je ne suis pas spécialiste mais , je mesurerais la pression d'huile ( VAG ou autre mano ) et je ferais une analyse de l'huile pour voir ( LDR métaux etc ... ) , après tu as un piston noir donc je suppose que tu as presque la réponse à ta question.

Joints de queues de soupapes du piston noir ? joint de culasse ? etc ... 1 L au 500 km ça doit se voir qd même

C'est une turbo ? ( je connais pas )

 

A priori je ne vois pas pourquoi changer les gicleurs du bas moteur pourrait jouer la dessus ? ça me sidère de plus en plus les garages ...

Modifié par filou95
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Ce bloc est le 1.4 à turbo et compresseur.

Je pense aussi aux joints de queue de soupapes, mais j'ignore s'ils peuvent diagnostiquer cela sans me sortir la moitié du moteur.

Vu ce que tu dis, Filou, et je te rejoins, je vais leur demander des explications sur ces gicleurs. Car ça me paraît un peu facile ... AP-Smiles_u1F61C.png

Et au bout du compte, c'est qui, la vache à lait ?

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Turbo et compresseur , ben dis AP-Smiles_u1F61B.png

 

Tu as regardé ton piston à l'endoscope ? si tu n'as pas déculassé

 

Tu peux te faire aussi les conduits d'admission avec un endoscope

Modifié par filou95
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J'ai une petite caméra endoscopique USB, en espérant avoir l'oeil assez averti pour y voir un défaut.

Il vaudrait mieux déculasser, à mon avis, pour prendre le jeu du piston noir.

Je fais le point demain.

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C bien ça , c'est super pratique , je vais me faire les longerons de la Mustang et les cowl vents avec avant de décider de ce que je fais , cire corps creux ou changement en dur des pièces

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  • 1 an plus tard...

Pour la petite histoire de conso d'huile sur la Cupra de madame, j'ai finalement fait remplacer le moteur, puis vendu l'ibiza.
A la fin, elle consommait 2 litres d'huile aux 1000 km, elle me noyait les bougies et calait.
Au global, après 2 distributions HS et un moteur, 9000 euros de frais en 6 mois ! Bien content d'avoir tourné la page.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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