Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,
aujourd'hui je me lance,

Bon alors par où commencer, commençons par le début, au début il n'y avait rien, ensuite le big bang, l'histoire filant de manière ennuyante jusqu’à ce jour, de décembre 2016, ce jour où l'histoire à pris un virage au frein à main....

Sinon plus serieusement, parlons de moi, j'ai 19ans, j'ai acquis cette audi en decembre 2016, suite à une promotion, je mettais décider de changer ma golf3 sans chauffage, je suis tombé sur cette annonce d'un simple hasard, sinon la voiture:

Une a3 tdi 110, 300 000km à l'achat et au jour d'aujourd'hui 340 000km pour la caisse, et un peut moins de 200 000 pour le moteur, facture avec le dossier audi defiguré par la quantité de facture( parfois utile )

Mise à part ça, c'est une phase 1 ambiante, avec des feux d'evo, avec quelques petits frais:
- pompe de centralisation ( casse )
- changement de tout les filtres peut de temps apres l'achat ----> vidange

- rotule de direction

- nouveau pare choc puis un autre nouveau pare choc, nouvelle calandre, nouveau phares avant ( merci la biche )

- petit coup de jeune sur les jantes ( à refaire par ailleurs )

- un pommeau "r32" de chez made in china

- super insert de la console en CARBONE !!! wow

- autoradio sony avec bluetooh

- un extincteur 1kg ( au cas où )

- quelques paires de pneus...

- nouveaux haut parleurs

Malgré tout la voiture mériterait un bon tour chez le carrossier, mais le projet serait gros, on verra par la suite.
Grande surprise par l'agilité de la voiture, je me retrouve à faire des trucs de dingue ( je conduis comme un barjo)
bonne perf' par ailleurs pour ceux qui ont un tdi 110, si il y en a, avez vous testez la vitesse de pointe ? moi oui et je suis pas mal au dessus de la vitesse indiquée sur les fiches technique...

sinon photo !

post-144643-0-47113600-1497919804_thumb.jpg

post-144643-0-88428100-1497919948_thumb.jpg

Merci d'avance pour l’accueil même si je suis un bleu-bite :icon_biggrin:

Posté(e)

C'est bien la première fois que quelqu'un est content du châssis de son A3 !

Pour les jantes, autant en mettre d'autres que de refaire celles ci :)

Posté(e)

Bienvenue a toi !

Comme dis jr et surtout avec ta monte pneumatique, tu doit etre un des rare a etre aussi content de sont agilitée ^^

Pour autant le tdi 110 est semble-t-il un moteur tres polyvalent qui est gavé de couple a bas regime (contrairement au 130) et ca le rend tres agreable a conduire !

Posté(e)

Grande surprise par l'agilité de la voiture, je me retrouve à faire des trucs de dingue ( je conduis comme un barjo)

Attention quand même,t'es encore jeune...;)

:welco:

Posté(e)

Clair que les ammorto de 8l sont pas typé sport en plus avec une monte de pneus en 65... Après une fois calé en virage avec de bon pneus ca tien bien mais.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi j'aime bien le chassis de l'a3, même s'il est loin d'être parfait.

En pointe j'ai reussi à prendre presque 200, à deux dans la voiture, le plein complet le coffre remplie à ras bord sur un faux plat montant.

à savoir que le compteur est complètement faux déjà de base, mais encore plus au dessus de 130.